Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 20:35    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

Heum oui (désolée j'ai oublié de le signaler)

Félixia > noté (il y a quelque temps déjà) Embarassed
soit dit en passant, je réponds à ton interrogation : il est clair que tu ne pourra pas forcément trouver les mêmes tissus que sur la photo/image mais il s'agit bien d'un thème "reproduction de...". La coupe, l'esprit et les tonalités (dans les noirs si le modèle l'est, dans les tons écru s'il l'est etc..) doivent rester les mêmes. Mais on est pas à une couture bien entendu  Very Happy )

Dernière édition par lempkin le Jeu 20 Nov 2008 - 05:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirise
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 13:55    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

Plus de précisions à donner sur le theme choisi "la reproduction" svp ? Embarassed
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 16:06    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

question stupide: estce quon peut faire une reproduction en tricot?
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 07:28    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

Lirise > Eh bien le but du concours est de te procurer une photo ou une image (sur laquelle tu aurai envie de travailler, dont tu aimes l'univers, le style vestimentaire...) et de reproduire les vêtements que l'on y voit (que ce soit une photo trouvé dans un shop en ligne, d'un groupe de musique ou même une dessin de manga ou un avatar : il faut simplement que ce soit visible et que les dimension de la photo ne soit pas trop petite).
Bref, le thème est libre : les Fées ne jugeront pas le style et il est possible de reproduire des vêtements autres que pour soi (enfants, hommes...) Donc si le vêtement est pour toi autant faire quelque chose que tu vas aimer porter.
En ce qui concerne la ressemblance, elle doit être évidente (coupe, tonalité des couleurs, style de matière, l'esprit du vêtement ) mais il n'est pas nécessaire d'être à la couture près. Il n'est pas non plus nécessaire de reproduire le cadre, la disposition de la photo-sujet telle qu'ils sont mais un cliché (pas flou)de face minimum est requis.

Angel of Death > Ce n'est pas une question bête (j'ai pas été très claire dans le premier post) ! Oui tu peux : le concours est ouvert à toutes fantaisies vestimentaires et à toutes matières que ce soit ! Est-ce que je t'inscris ?
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 11:17    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

Merci d'avoir répondu! Mais je n'aurai pas le temps d'y consacrer un moment mais ce sera avec plaisir pour un prochain concours (qui se deroulent d'ailleurs en moyenne tous les combien? une foispar mois.... ???)
titzip
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 15:50    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

hein ??? on doit garder les mêmes couleurs ??? zut alors, je pensais qu'on pouvait changer les couleurs et que la reproduction portait sur la coupe  
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 18:43    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

non je voulais dire que si par exemple le vêtement à reproduire est bicolore la ressemblance se verra mieux si le reproduit est bicolore (même avec d'autres couleurs). Après, les mêmes teintes renforcent seulement l'impression de ressemblance.
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:07    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

ah mince je pensais reproduire un truc mais en changeant l'aspect extérieur (tout en gardant la forme originale etc) histoire d'apporter ma "personnalité" au truc en question Confused
Angel of Death
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:45    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

Oui jaimerai etre inscrite, jespere y arriver!
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 05:44    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

Angel of death > noté !

Chentyt > tu peux quand même faire à ton idée : ce sont les fées qui jugeront de la ressemblance et de la réussite de ton ouvrage ! Sinon pourquoi ne pas faire ta réalisation en deux temps si ce que tu fais te le permets : premier temps tu reproduis et prends des photos et dans un deuxième temps, tu fignoles et mets à ta sauce. Du coup, tu aura ta participation avec toutes les chances de ton côté et de l'autre une fringuetrès personnelle.
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 10:53    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

le truc c'est que je comptais changer les couleurs extérieures, car j'ai des tonnes de tissus et ce mois-ci je ne peux pas en acheter d'autres Neutral

Chentyt
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 16:55    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

J'ai bien réfléchi et je me retire du concours, ça sera pour une prochaine fois Wink
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:14    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

il n'y a pas de problèmes. N'hésite surtout pas t'inscrire à un concours dès que le cœur t'en dit.

J'en profite pour rappeller qu'il reste 5jours avant la clôture du concours et l'envoie de vos participations dans ma "mpbox"

Vous ètes dans la dernière ligne droite mes demoiselles... bon courage
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 23:27    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

avec de la chance j'aurais fini à temps
j'ai choisi les tissus maintenant y a plus qu'a Laughing
Facebook Dawanda
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 01:28    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses Répondre en citant

Je me serais bien inscrite pour faire le pull de Marilyn Monroe dans My heart belongs to Daddy maintenant que je sais que le tricot est autorisé mais en 5 jours j'ai même pas le temps de commander ma laine.  Crying or Very sad Tant pis, ce sera pour la prochaine fois  Very Happy

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: [Terminé] 3ème Concours des Fées Tisseuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird