Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

des conseils pour bien utiliser ma surjeteuse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rainette
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: coudre, coudre, coud
Réalise surtout: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:42    Sujet du message: des conseils pour bien utiliser ma surjeteuse... Répondre en citant

Mon mari, cet homme formidable, vient de m'offrir pour mon anniversaire une magnifique surjeteuse Toyota SL1T-X à 4 fils.
Génial! me dit-je. Je vais enfin pouvoir faire de jolies finitions et arrêter de galérer en démolissant ma machine à coudre avec le point zig zag!

oui mais voilà... après réflexion, je me demande comment bien utiliser ma surjeteuse. Voilà la question bête qui me fait douter:
une surjeteuse à 4 fil, ça assemble et ça surfile en même temps, si j'ai bien compris (mais j'ai peut-être mal compris.... je suis un peu blonde des fois... ). Donc ça surfile les deux épaisseurs ensemble. Mais dans la plupart des ouvrages, on nous dit bien de repasser pour aplatir les coutures et séparer les deux épaisseurs (ce que j'ai toujours fait jusqu'ici), à part quelques points stratégiques qu'on repasse ensemble comme les emmanchures. Donc quoi? j'abandonne le repassage et je surfile tout ensemble, tant pis? ou alors je repasse et je surfile chaque côté séparé, avec du coup des coutures "en trop" ? ou alors il faut que je passe en mode 3 fils ou 2 fils pour ces zones là?
Je ne sais pas si je suis très claire....Mais je préfère poser la question avant de commencer à faire des bétises!

Comment utilisez vous votre surjeteuse?

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 19:44    Sujet du message: des conseils pour bien utiliser ma surjeteuse... Répondre en citant

Bon Anniversaire  ::
En fait, oui, tu  peux surfiler et coudre en même temps. C'est même un gain de temps pour les choses simples et stretch (leggings,.... ). Mais tu n'es pas du tout obligée.
En fait, ça dépend un peu du travail à réaliser.
Si tu veux un vêtement classe, aux belles finitions, tu commenceras par surjetter tes pièces de tissu avant de les assembler, et tu repasseras les coutures pour les écarter.
Tu verras toi -même à l'usage Wink
gizmodu59
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: les années 60
Activités: couture,tricots
Réalise surtout: tout vetements
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 21:42    Sujet du message: des conseils pour bien utiliser ma surjeteuse... Répondre en citant

Bonsoir
moi je surfile à 4 fils quand je fais du tissus stretch pour assembler et surjeter en même temps
je surfile à 3 fils tout mes morceaux de tissus avant de coudre à la machine comme ça je peux repasser chaque pièce de tissus
je ne sais pas si c'est la bonne façon mais je fais comme ça et ça marche pas mal Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: des conseils pour bien utiliser ma surjeteuse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird