Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Mannequin XIX° d'après patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 16:01    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

Tout est partit d'une envie d'avoir un mannequin pour présenter joliment mes corset. Ceux que je trouvais et qui étaient susceptibles de convenir coutaient terriblement chers, j'ai complètement abandonné l'idée d'en acquérir un un jour. Puis je suis tombé sur le Dawanda d'atelier sylphe, où, entre ses sublimes corsets, et les merveilleux patrons qu'elle crée, on peut trouver deux patrons de mannequin.
Ni une, ni deux, j'ai commandé celui-ci :

Une fois la commande passée, je reçois un message me renvoyant vers un lien (que voici) faisant office de tuto.

Ma version du mannequin (pas très jojo, mais très fonctionnelle!) est donc en coutil (le loomstate de chez vena cava, le moins cher quoi!) et rembourré de ouate.
Il y a plein d'erreurs! déjà, l'envers est devenu l'endroit (la nomenclature des pièces est donc visible...grrr), et le cou est cousu à l'envers...hum XD bon j'ai pas corrigé parce que le cou, honnêtement, je m'en fiche un peu!
Là, le mannequin n'est pas encore terminé, la base est seulement épinglée, et la ouate n'est pas bien répartie, mais je vous le montre, car j'ai quand même commencé à m'en servir!
J'hésite à lui faire une housse... je verrai ça plus tard! Et sinon, prochaine étape, le mettre sur pied (ça, c'est la mission de l'amoureux bricoleur Very Happy )
Je compte en réaliser d'autres, histoire d'avoir différentes tailles!

Allez, photos! (heuu...soyez indulgentes siouplééé, c'est la première fois que je fais un truc pareil! Le prochain sera bien mieux XD!)

Le voici en situation :

Et juste pour le délire, j'ai l'impression que mon petit atelier devient un musée consacré à la corseterie hihihi!

Robe à tournure

Dernière édition par Löreley le Dim 4 Déc 2011 - 15:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:38    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

j'adore..
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:42    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

Très bien tout ça

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 20:34    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

Merci

Robe à tournure
*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:55    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

O_____O
J'avais vu son patron (moi aussi, je suis avec attention le etsy de Sylphe decidement hein ? Wink )
Par contre, j'avais flashé dessus mais d'un oeil sceptique, je savais pas trop a quoi m'attendre niveau resultat fait maison
J'avoue que là, de nouveau, tu me donnes très envie d'aller m'acheter ce nouveau "jouet" O__O
Vilaine fille Mort de Rire

Pour presenter des corsets, franchement, ca peut le faire
J'en profite : je suis FAN de ton ensemble corset/"jupette"(surjupe?)/bolero ! SUPERBE ! Okay
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 15:23    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

Je visais aussi ce patron, il faudrait que je me lance un de ces 4 (mais pour le moment pas de sous pour le rembourrage et tout >.<)
[HS on]moi aussi je suis Sylphe et d'ailleurs ça m'a fait trop plaisir elle m'a ajouté et a commenté un de mes corsets sur Deviantart Mr. Green )[HS off]

Et c'est clair trop beau l'ensemble Okay et mdr pour l'atelier-musée :p

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 18:51    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

moi aussi j'avais vu ce patron mais tu peux choisir une taille ou bien c'est prêt défini et il n'y a plus qu'a gallérerer pour le remettre aux bonnes dimentions ? (et oui pas facile de trouver un mannequin avec 45 cm de tour de taille pour amoureuse du tight lacing)
Löreley
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:52    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron Répondre en citant

*Sonya*, comme tu dis "décidément"! C'est dingue le nombre de fois ou se rejoint sur ce genre de point! c'est rigolo! (merci pour le compliment, bon le boléro n'est pas de moi mais je trouve qu'il colle bien à l'ensemble Very Happy, et sinon, le corset n'est pas encore terminé je le présenterai mieux le moment venu^^)

Titania la classe!

Markiz, le patron vient en taille unique! Donc c'est à nous bidouiller!

Robe à tournure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: [Info utile] Mannequin XIX° d'après patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird