Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jardins_de_bagatelle
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 09:47    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ma MAC a deux ans, tout allait bien mais ces derniers temps, à chaque fois que je dois coudre un tissu un peu épais (ou plusieurs épaisseurs), le fil sort de l'aiguille grrr  Imaginez l'état de mes nerfs quand ça arrive 20 fois en 50 cm... grrr

Est-ce qu'il y a un truc à faire ? (je suis auto-didacte donc peut-être que je ne sais pas faire des trucs ?)

Merci à celles qui sauraient Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belle-kira
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: cherche au filing
Activités: tricot, crochet...co
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 21:21    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille Répondre en citant

ah, voilà, je débute, j'ai déjà tenté de me servir de ma machine, (qui est toute neuve) et j'ai le même problème.....

je me demandais s'il ne fallait pas nouer le fil de la bobine (positionnée sur le haut de la machine) avec le fil de la canette (qui ressort donc au niveau de l'aiguille) ?
ou y a-t-il un autre "truc" à faire Question
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 08:40    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille Répondre en citant

Bonjour;

laissez un peu plus de longueur de fil derrière l'aiguille au démarrage de la couture.

Cordialement.
Daniel.
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 09:33    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille Répondre en citant

Daniel76 a écrit:

Bonjour;

laissez un peu plus de longueur de fil derrière l'aiguille au démarrage de la couture.

Cordialement.
Daniel.

De plus avec la main gauche en début de piqure soutenez légèrement les fils pour éviter les boucles sous le tissu.
N'oubliez pas de commencer votre couture aiguille piquée dans le tissu

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
jardins_de_bagatelle
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 10:07    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais suivre ces deux conseils Okay
belle-kira
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: cherche au filing
Activités: tricot, crochet...co
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 20:25    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille Répondre en citant

merci a toutes les deux, ca me sera bien utile

vais pouvoir finir ma poupée plus facilement, maintenant.....
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Préfère faire: Création
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 23:16    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille Répondre en citant

salut les filles, je pense que sa vient peut-être de la tension de ton fils tu a fait des test sur un échantillon de tissus, pour éviter de recommencer tes coutures si sa casse...si cela ne vient pas la tension, sa vient peut-être de ton aiguille et-elle bien adapter a ton tissus?, sinon je vois qu'une troisième solution graisse ta machine avec du 3 en 1 peut-être qu'a un certain niveau sa bloque et sa tire sur ton fils....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Elna 2800 : le fil sort constamment de l'aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird