Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Yves
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Retro et glamour
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 05:31    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

Voili voilà j'avais bien dit que j'aurais des questions!

J'ai visionné et mémoriser les tutos de ce site (ici) et mis en application les technique pour créer un patron de ses mensurations! que j'ai réaliser ensuite pour me faire une idée! mais voilà moi je me retrouve avec quelque chose dans ce style la ! 

Alors voilà je voudrais réaliser ceci 

il faudrait que je passe de ce patron: 

a un patron dans ce genre ci!:

En utilisant mes mensuration bien évidement ! Je suis vraiment perdu j’étais super motivé et la ben je ne trouve pas et je tourne en rond merci d'avance pour votre aide bis

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 05:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:18    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

c'est parce que les 2 dernier model que tu montre ce n'est pas pour le même corset que la photo.. tu n'arivera pas a créer ce model avec ces patron..si non le plus simple pour moi est d'agrandir le premier patron avec la grille dans le bas.. puis ajuster a tes mensuration..

faudrait que je regarde si j'ai encore le patron pour le corset..??
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 22:49    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement le corset que tu souhaites réaliser n'as pas le même patron que le lien de Ralphpink (ni du corset de C&C qui a quant à lui un busc cuillère).
Pour faire le modèle que tu montres tu peux essayer de modifier ce patron (libre de droit) qui y ressemble : http://haabet.dk/patent/208049/index.html
Ou sinon je peux t'envoyer le patron du bon corset par mp.
Jean-Yves
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 08:27    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

en fait j'aimerai réussir a refaire le patron pour pouvoir le modifier et le faire un peux  plus long mais a mon avis ça serra pas possible
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 10:38    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
en fait j'aimerai réussir a refaire le patron pour pouvoir le modifier et le faire un peux  plus long mais a mon avis ça serra pas possible

Si tu regardes attentivement les deux patrons de corsets que tu postes, tu verras qu'ils sont très différents. Le premier ("summer corset") est victorien avec un busc cuillère. Alors que le deuxième m'a plutôt l'air d'être un hybride à de base corps baleiné 18e siècle avec ajout de pièces pour les hanches. C'est complètement différent ! Donc, déjà, dis nous vraiment ce que tu as envie de faire, ça sera plus simple pour t'aider Wink

Arrow Tu as la possibilité de créer un patron uniquement à partir de tes propres mesures notamment avec le tuto de Foundations Revealed ici : http://foundationsrevealed.com/free-articles/74-draft-your-own-corset

Arrow Sinon, quand on a une idée de corset historique à laquelle on veut coller... on peut aussi utiliser un patron historique déjà existant puis le modifier pour l'ajuster à nos propres mesures. Il y a aussi un tuto là dessus sur Foundations Revealed :
http://foundationsrevealed.com/free-articles/68-the-new-corset-drafting-masterclass
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 15:49    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

la premiere image est la mensuration corect de mon bust je dois encore faire la bas et j'aimerai faire un corset comme l'image 2 mais qui descend un rien sur le haut des cuisse je vous prépare un dessin si il faut ?! (mais bon j'espere que ça va comme ça XD)

***EDIT***

Je comprend mieux maintenant les piece et regarder les explication sur le site que tu m'as donné mais comment peut on faire pour allonger le model sur les hanche?
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:02    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
la premiere image est la mensuration corect de mon bust

Ce que tu as fait c'est un patron de base pour ton buste... mais ça ne va pas vraiment t'aider pour le corset.
Je veux dire... c'est bien, ça t'aide à comprendre la logique de construction. Mais un patron de base pour un buste, c'est pour faire un corsage et pas un corset. Les deux sont très différents...

Citation:
je dois encore faire la bas et j'aimerai faire un corset comme l'image 2 mais qui [/font]descend un rien sur le haut des cuisse je vous prépare un dessin si il faut ?! (mais bon j'espere que ça va comme ça XD)

Ben si, avec un dessin, ça serait sûrement mieux !

Citation:
Je comprend mieux maintenant les piece et regarder les explication sur le site que tu m'as donné mais comment peut on faire pour allonger le model sur les hanche?

Je ne vois pas en quoi tu aurais des problèmes avec les hanches... à partir du moment où tu fais un patron adapté à tes mesures (soit en partant seulement de tes mesures soit en adaptant un patron existant), le patron une fois adapté devrait avoir la longueur que tu décides ! A moins que tu cherches un rendu particulier pour les hanches ? Si oui, montre nous des photos...
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:09    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

oki je fais le dessin et le poste après oki a+ tard j'ai du boulot XD
Jean-Yves
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 11:38    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

voilà ai fait un zoli dessin du corset que j'aimerai faire de face et de dos cliquer sur l'image pour agrandir!
C'est un patron pour ce modèle que j'aimerai faire!

Face:

Back:

cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 09:56    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu! Répondre en citant

Sur ton dessin, je ne vois rien qui pourrait t'empêcher d'avoir ce rendu sur les hanches avec un modèle "classique".
C'est toi qui choisit où s'arrête le bas de ton corset.
Le plus simple me semble être de commencer par suivre le tuto dont j'ai parlé précedemment :
http://foundationsrevealed.com/free-articles/74-draft-your-own-corset
(ça sera de toute façon un bon exercice pour comprendre comment ça marche !)

Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: Des mensuration aux patron, et adaptation! un peux perdu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird