Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyly2277
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 10:54    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en possession de deux machines à coudre 
qui ne me permettent pas d'évoluer en couture :
- Harper Mac 5 ---> très bruyante et peu précise
- Ommia ---> Navette  fusée  qui ne fait que du point droit avant et arrière

Autour de chez moi, les vendeurs de machine à coudre se font très rares, mais j'ai réussi à en trouver  2.
 L'un me propose (pour mon niveau et mon évolution) une Silver 1301 à 365€ (je trouve que c'est un peu cher non ?) en plus je ne connais pas cette marque et il ne vend que ça.
 L'autre travaille avec Husqvarna uniquement et me conseille la Emerald 116 (16 points de couture) pour 399€. Mais elle ne m'a absolument pas parlé de la Viking E20 (32 points de couture) qui est moins chère et devrait me suffire je pense !?!----< En fait, je dis ça mais je n'en sais trop rien moi ! Laughing

Ici, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur la Silvercrest 8750. Elle sera bientôt en vente chez Lidl. Sachant qu'elle équivaut à la Viking E20, j'aimerais savoir si c'est une machine bruyante et si l'on peut coudre dans le salon sans déranger ceux qui regardent la télé . Vaut-elle le coup en remplacement de mes machines ou vaut il mieux partir sur la Silver 1031 (qui d'ailleurs à l'air de  beaucoup ressembler à la Silvercrest et à la E20) ou la Emerald 116 comme me l'ont conseillé les vendeurs ?

Merci de vos réponses et des conseils que vous voudrez bien me prodiguer.

A bientôt.

Dernière édition par Lyly2277 le Jeu 15 Déc 2011 - 14:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guscocotte
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: simple
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 12:39    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

bonjour, Smile
j'ai acheté la silvercrest lors de la dernière promo lidl et j'en suis satisfaite... elle est beaucoup moins bruyante que ma vieille machine mais elle ne permet pas de coudre ds le salon avec qqu'un à côté qui souhaiterait regarder la télé, elle fait quand  même un peu de bruit...
je la trouve très chouette mais cela ne vaut cetainement pas des modèles plus haut de gamme, c'est un bon compromis pour les couturières débutantes à régulières.
voilou!
bonne journée!
Lyly2277
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:10    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Guscocotte,

Merci de ta réponse.
Le niveau sonore de la machine est un critère assez important du fait qu'elle est et sera installée dans la salle à manger ouverte sur le salon.
Je suis ok avec toi quand tu écris : 
guscocotte a écrit:
je la trouve très chouette mais cela ne vaut cetainement pas des modèles plus haut de gamme, c'est un bon compromis pour les couturières débutantes à régulières.

Cependant je ne comprends pas que l'on ne m'ait pas proposé la Husqvarna Viking E20 ( = Silvercrest 8750) lors de ma prise de renseignement au magasin et que l'on m'ait directement orientée sur la Emerald 116.  Ce qui explique sûrement mon doute sur l'achat de la Silvercrest !

Lyly2277
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 15:23    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Pas d'autres avis s'il vous plaît ? Personne pour me conseiller sur l'achat de telle ou telle machine? Vos avis d'expert(e)s m'aideraient beaucoup.

Merci.
myrtil78
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: plaids, coussins, sa
Préfère faire: plaids
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 19:12    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours difficile de conseiller mais je peux te parler de mon expérience. Ai commencé avec une Husqvarna (elle était blanche et vert émeraude) mécanique du niveau de celle que Lidl vend actuellement : pas mal mais jamais réussi à avoir un joli point droit, même après des réglages pointilleux et des révisions approfondies. Puis achat de l'Innovis 950 de Brother, une révélation au niveau ergonomie, plaisir, nb de points...facile, ludique, on a l'impression de savoir coudre même si on débute ! Mais je l'ai revendue car trop petite et légère pour coudre de grandes pièces de tissus, points nbx mais toujours qualitatifs si on chipote. Moi, à ta place, j'irais bien du côté des l'Innovis 10, 20...elles sont très bien. Tu auras l'enfile aiguille auto, la fonction up and down sur l'aiguille, le coupe-fil auto (pas sûr sur la 10, vérifie quand même).
Brother, j'y reviendrai, c'est sûr. Même si pour le moment je couds sur une Janome électronique pour le quilting.
Ensuite, dernier point, j'ai acheté cet automne pour ma fille la machine de Lidl. Et contrairement à son clône que j'ai eu au début de ma "vie" de couturière, son point droit est impeccable. Elle coud bien le zig-zag, peut coudre avec une aiguille jumelée mais de nbx points dits décoratifs sont moches (à mon goût) dc sans utilité. Ses molette sont dures à tourner (celle de droite en particulier) et l'accès aux points est un peu bizarre. Pas ergonomique du tout. Fait du bruit, c'est vrai. Et puis j'avais oublié, enfiler l'aiguille à la main est un calvaire pour des yeux fatigués le soir....Prends un modèle avec enfile aiguille auto, c'est trop bien. La fonction "up and down" de l'aiguille permet de programmer l'arrêt de l'aiguille dans le tissu, super pour les angles, pour tous les appliqués...Fonction disponible salut sur un modèle électronique.
Voilà, bon choix, ....
Jean-Yves
Tisseuse Soyeuse

Style: Retro et glamour
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 06:56    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Si tu n'as pas de vendeur près de chez toi je te conseil ce site stecker (ici) je ne sais pas à combien s’élève la livraison mais ils ont l'air sympas et n’hésite pas à t'appelé pour répondre a tes question 
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 18:12    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Bonjour, 

Elle n'est pas si mal la silvercrest.

Quand on débute , on ne fait des kilomètres de couture, on va plutôt doucement, et la ça ne fait pas de bruit.

Lyly2277
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 22:39    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Ne souhaitant pas acheter une machine en plusieurs paiements, je pense que je vais me diriger sur la Silvercrest. Je vais privilégier le porte-monnaie en espérant ne pas regretter mon achat sur à propos de la qualité et de la robustesse.

Bonne soirée et à bientôt!

Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Starlet
Style: des babiolles !
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 09:15    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Bonjour, trèèèès longtemps après votre post, êtes vous satisfaite de la Silvercrest de Lidl alors ???
Je vous remercie par avance (il la vende demain...)
varanne
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 20:41    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

elle et bien mais fait du bruit 
c est clair sa  ceus qui doive regarder la tele vont raler  un peu sauf  si il regarde des filmes   d action avec plains d explosion 

a par sa c est defaut sont  elle casse les file quand il sont a pas cher " les fils "   la tension se deregle  un peu 
pas facile de coudre des epaiseur mais ça va 

c est qualiter sont prix  et a la fin quand ont a que elle ont l utilise quand même et elle fait son travailles 

Abraham lincoln
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Starlet
Style: des babiolles !
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 20:48    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

Merci!
laurens
Tisseuse Soyeuse

Style: biscornues
Activités: crochet, fuseaux , n
Réalise surtout: bricoles à broder
Préfère faire: pochettes, envelopes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 19:07    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

voilà
acheter il y aun mois ....
j'ai fait une housse de coussin à dentelle et une housse d'oreiller en eponge ...j'ai cousu trois epaisseur d'eponge et elle n'a pas bronché....
donc essaie réussi , je la garde .. Okay
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 09:44    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ? Répondre en citant

super ! j'en ai une je l'adore !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Avis sur la silvercrest 8750 : Bruyante ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird