Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pb avec un patron Butterick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MelindaP
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 12:59    Sujet du message: pb avec un patron Butterick Répondre en citant

Alors voilà, il y a quelques temps je voulais me faire une ceinture large médiévalisante pour un costume, et j'ai commandé le patron 5371 (la "ceinture" E).

J'ai vite déchanté quand j'ai vu la "tête" du patron :

Il est en taille unique ! J'ai regardé dans les instructions pour voir s'il fallait l'agrandir d'une quelconque manière (par photocopie ou à la main) et je n'ai rien trouvé.

Pourtant, au dos de la pochette, il est bien indiqué plusieurs tailles ("Corset E") :

Comment dois-je procéder alors pour obtenir la bonne taille ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:15    Sujet du message: pb avec un patron Butterick Répondre en citant

perso je le tracerait sur un plastique et ensuite je l'essaye pour voir si je doit rappetiser ou agrandir.. car c,est un serre taille.. donc il doit être en plus petit sur le papier.. et tu l'ajuste avec les lacets Smile
MelindaP
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 19:20    Sujet du message: pb avec un patron Butterick Répondre en citant

Après avoir recopier, le patron et à avoir rajouté des centimètres dans la "largeur" :

Puis après avoir redécoupé les pièces en cuir, car en fait je me suis aperçue que c'était trop grand (et mis du bordel dans mon studio au passage)...

Voilà le résultat :

Vue du devant

Vue du côté

Vue de dos

J'avoue, le corset n'est pas fameux mes satisfaisant pour un premier essai. Je pense que si je devais refaire le patron, je pense que je doublerai les pièces avec du tissus rigide ou je lirais toutes les pièces entres elle en ne laissant que le laçage sur le devant.
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 22:11    Sujet du message: pb avec un patron Butterick Répondre en citant

ooui.. faut toujours mettre des balaines.. même s'il ne le demande pas.. Smile
MelindaP
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 07:45    Sujet du message: pb avec un patron Butterick Répondre en citant

J'ai vu ça au montage... Par contre j'en ai tellement ch*** pour coudre le cuir que je réessairai avec du simili-cuir au préalable. Dans ma mercerie ils vendent des baleines régilène. Affaire à suivre !
Inevara
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 08:11    Sujet du message: pb avec un patron Butterick Répondre en citant

J'ai réalisé ce patron également dernièrement, et je trouve le rendu très sympa. Je pense que ton problème vient avant tout du fait que tu n'a pas doublé ton cuir comme indiqué, et surtout que tu n'a pas fait les surpiqures qui donnent pas mal de tenue au tout.

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: pb avec un patron Butterick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird