Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poche zippée intérieure du sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 21:05    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Hellow !
Alors voilà j'en parlais avec Grenadine, et en fait je me demandais si quelqu'un avait un tuto pour poser les fermetures éclaires tout le long de l'ouverture d'un sac (par exemple un sac avec le tuto de Pili) ?
Merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 08:41    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Par ici pour la fermeture éclaire!
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 09:01    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Super merci ! Vous auriez aussi une manière de l'intégrer au sac, sur toute l'ouverture ? (sinon c'est pas grave, jme débrouillerai vous inquiétez pas ! )
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 09:15    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Bambou explique dans un de ces tutos comment poser une fermeture pour un sac : http://bambou34.free.fr/blog/index.php?sacboule

si c'est ce que tu cherches ?
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:20    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Parfait, c'est exactement ce que je voulais !

Merci ! Smile
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 14:41    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Une question peut-être déjà abordée, mais je ne l'ai pas trouvé dans la recherche.
Comment faire une poche zippée (avec fermeture éclair donc) à l'intérieur d'un sac avec une couture toute propre et nette?
Car je me pose cette question, et je vois pas comment faire. Embarassed
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 18:10    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Tu veux une poche comment exactement? Parce que pour l'intérieur des sacs, en général je fais une poche plaquée, c'est à dire que c'est en gros,un rectangle de tissu cousu à la doublure.
Pour faire ça: tu prévois un rectangle (ou carré) de la longueur et largeur que tu veux sous le zip. Tu couds donc le bas du zip à ce morceau de tissu. Ensuite, tu fais une bande, de la même longueur que ta poche et d'environ 3cm de haut (fini!). Tu couds cette bande au haut du zip. Ensuite, tu plaque l'intérieur de ta poche sur ta doublure, en repliant les bords vers l'intérieur, et tu couds tout autour. Et hop, miracle, tu as un poche plaquée =)

J'espère que je suis claire, sinon, j'te paintise un schéma moche!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 22:54    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

J'ai trouvé un vieux tuto de bambou et j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Lien vers le tuto.
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 09:45    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

ah ben je viens de voir ton message et j'allais justement partir à la recherche de ce tuto de Bambou, qui m'a bien été utile pour faire ces poches Smile
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 - 20:20    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

je l'ai pas mis ici car j'ai trouvé une autre technique depuis qui donne un résultat que je trouve mieux que dans mon tuto, j'arrive plus à remettre la main sur cette autre méthode! L'idée c'est de couper un rectangle on le pose sur le tissu (l'endroit) on fait une surpiqure en dessinant un rectangle de 1cm sur la longueur du zip 15 par exemple on ouvre dans ce rectangle et on passe le rectangle dans le trou pour qu'il soit de l'autre côté du tissu et après on pique le zip et on finit en cousant un autre rectangle, et la poche est faire, j'avais vu un tuto bien fait sur un blog je vais rechercher ça car ça serait plus clair!
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 10:29    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac Répondre en citant

Oki!
Merci de le chercher en tout cas! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13    Sujet du message: Poche zippée intérieure du sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird