Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide S'il vous plaît

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Préfère faire: Création
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 00:06    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouvelle depuis peu, j'ai trouver ce forum super chouette, je fais une recherche avant de vous poser cette question mais je n'est pas trouver....

Je souhaite créez des vêtements pour femme enceinte, mais je suis un peu perdu sur ce coup là...
j'aimerais trouver un livre en rapport avec les femme enceintes, mais sa n'existe pas lol a moins que je cherche mal...si vous pouviez m'aider s 'il vous plaît....
j'ai acheter un buste de couture femme enceinte...a SUD ETAL a Marseille mais les buste ne sont pas comme les STOCKMAN OU LES CLEO , je n'avais pas trop les moyens d'investir autant et puis j'ai regarder les buste des STOCKMAN ET CLEO il ne font pas la femme enceinte...il n'y aucun tableau de référence en tailles standard sur le net.
j'aimerais que vous puissiez m'éclairait, si quelqu'un si connaît...
Merci par avance...
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orifée
Tisseuse Soyeuse

Style: Fantasy, déguisement
Activités: couture, custo, récu
Réalise surtout: prêt-à-porter/sur-me
Préfère faire: Robe, jupe, costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 08:02    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop mais pour avoir fais du shopping avec ma maman qui étais enceinte, d'amblé je peux te dire que tu dois travaillé la maille. Les tissus extensible sont ceux qui permettrons de suivre l’évolution de la grossesse en garantissant un maximum de confort. Cela t'évite le problème des tailles. veillé à avoir une machine adapté (type indus) ou accessoire (pieds téflon).
Etant donné qu'on est pas enceinte toute la vie tes futures clientes vont avoir tendance à acheter qu'une ou 2 tenues, Il pourrais être pertinent de proposer des tenus 3 pièces modulables selon l'envie.

c'est un beau projet !  bravo
tiens nous au courant de l'évolution 
bienvenue
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 14:46    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

Merci pour tes informations ORIFEE, je pense travailler sur des tissus extensible comme le jersey, le lycra et la résille pour faire des vêtement au tendance d'aujourd'hui et éviter de laisser la femme enceinte dans l'ombre avec ses vêtement ample qui ne servent qu'a se vêtir finalement la femme enceinte a le droit d'être vu, belle et a la mode, je n'ai jamais eu l’occasion de travailler la maille, et je n'ai qu'une machine familiale qui fonctionne très bien mais qui n'est peut-être pas adéquate, mais qui tente rien a rien, il faut tester je verrais bien, mais le pied en téflon ce n'est pas pour l'utilisation du cuir et du skaï?
Ton idée sur les tenue est originale et commerciale surtout, j'en prend note...
Je te remercie je vous tiendrais au courant de la suite....
lanbinette
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture plaisir
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 17:29    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

tu as le magazine couture du moment disponible en bureaux de tabac qui est sur le theme de la maternité en ce moment.

non le pied en teflon n'est pas pour le skaie. c'est tes aiguilles que tu vas changer selon ton tissu et aussi ton point. les matiere élastique se cousent avec des points particuliers
clochette1975
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 18:25    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

pour m'être habillée enceinte , je peux te dire que les taille "standard" sont exactement les mêmes que pour une femme non enceinte , ensuite il faut prevoir la place pour le ventre , alors que peux être avec un mannequin classique ou tu "créé" un ventre rond pourai t'aider  

pas exemple je m'etais fait un pantalon de grossesse en prenant un un patron classique a ma taille , j'ai descendu la ceinture devant de 10 cm plus ou moin , et cousu une bande de jersey de 30 cm a la place de la ceinture normale , et j'ai eu un pantalon habillé , confortable ... malheureusement je l'ai vendu apres ma grossesse et je n'ai pas de photos Sad
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 18:55    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

J ai vu sur internet mercerie le pied en telfon est utiliser pour le Skaï et le cuir.
En ce qui concerne les aiguilles je me doute bien qu il faut que je change la taille sinon sa ne va pas être facile a piquer mais qu est ce Tu entend par point particulier? Je te remercie de tes information LAMBINETTE et j irais voir a la presse Je ferais en sorte de mieux regarder lol
Merci clochette1975 pour tes informations.
Orifée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 19:48    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

De rien lily. Smile
le pied teflon est a utiliser pour toute matière qui aura tendance à glisser (skaie, tissus extensibles,...), pour le cuir mieux vaux une machine à triple entraînement. mais bref c'est pas le sujet.

J'ai pas mal travaillé le lycra et les résilles pour des costumes de spectacles, on assemblais directement à la surjetteuse 4 fils, en employant le point dit "extensible", car si tu emploie un point normal, en étirant ton tissu, ta couture craque. 
Mais tu as raison test sur ta machine avant, il n'y a rien de mieux qu'expérimenter pour voir si ça marche.

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 20:55    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

Je te remercie Orifée, j'ai une surfileuse singer 14SH644, qui est super, elle fait l'ourlet bordé, l'ourlet roulotée, et le surfil a 4 et 3 fils, par contre ce que tu appel le point dit "extensible " je ne vois pas Sad, faut que j'utilise du fil mousse pour coudre à la surjeteuse pour ce type de matière?
Orifée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 00:22    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

oui le fil mousse marche bien avec le lycra ce qui est des autres matières extensible je l'ignore. Sur la surjetteuse que j'utilisai au boulot il y avait un bouton avec un symbole de ce type : )(  et un autre comme ceci : //  qui sont respectivement : extensible et normal. j'espère que ta machine possède ce mode. 
En tout cas tu m'a l'air bien équipé, ya plus qu'a !  ::
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 11:28    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

Pour coudre ceci avec ma surjeteuse, je prends 4 fils et je règle selon ma notice.
Par contre je ne sais pas si il faut des cones de fils spéciaux, que prennez-vous?
Visiter le site web du posteur Facebook
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 18:47    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

Merci Orifée j'ai effectivement le point dit sur ma machine singer " 4 point ultra extensible " je pense que sa doit être similaire  merci encore pour tes infos
Orifée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 14:11    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

de rien coud bien !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 23:20    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

salut malicy, du fil mousse et du fil polyester, je te conseil aussi de voir la taille de ton aiguille, s'il elle n'est pas adéquate tu risque d'abimer ton tissus..
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 23:31    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît Répondre en citant

http://users.skynet.be/structure/couture/tissus/matiere_tissuvaporeux.htm

cela vas surement t'aider
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Besoin d'aide S'il vous plaît

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird