Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour faire un patron d'un vêtement qu'on a improvisé...?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 19:25    Sujet du message: Pour faire un patron d'un vêtement qu'on a improvisé...? Répondre en citant

En général, je fais des ptits schémas aussi sur une feuille où j'ai dessiné le projet et où j'ai noté toutes les fournitures qu'il me faut (mémoire de poisson rouge aussi!). Mais y'a quand même des fois, je préfère d'abord faire une toile, puis dessiner sur papier!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice la malice
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 10:48    Sujet du message: Pour faire un patron d'un vêtement qu'on a improvisé...? Répondre en citant

Oh la laaaaaaa... incapable de faire ça moi... Crying or Very sad

Si tu peux évaluer les bonnes mesures c'est que tu as déjà une super bonne maîtrise des mensurations standards, je n'en suis pas du tout là... Shocked

En tout cas merci pour cet éclairage, je suis bien contente d'avior lancé ce sujet, je me rends compte qu'il y a peut-être autant de méthode que de couturières... C'est chouette de savoir comment font les autres; pour s'en inspirer... ou pas!

Merci!
Mr. Green
aLiCe
Eolune ton blog a l'air super-riche, drôle, varié, inventif, j'aime beaucoup!! C'est chouette ces trocs, bonne idée!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 19:06    Sujet du message: Pour faire un patron d'un vêtement qu'on a improvisé...? Répondre en citant

Alice je couds 99% des trucs pour moi, alors mes mensurations, et comment ça va tomber sur moi je vois à peu près à force :: quand je couds pour les autres...c'est une autre aventure Rolling Eyes mais je procède grosso-modo de la même manière Wink
Et merci pour mon blog Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 04:06    Sujet du message: Pour faire un patron d'un vêtement qu'on a improvisé...? Répondre en citant

C'est clair que c'est trop chiant de faire des patrons... Pour les petites pièces, type serre taille, corset, petits haut je les trace sur du papier à patron, et je fais directe un essai (trop la flemme de découdre Confused ) si ça va vraiment pas je jette, sinon je modifie mon patron sur ce qui va pas. Et pour les grandes pièces type robe, jupes, pantalons je fais le patron sur du tissu pas cher, et si y'a quelque chose qui va pas je ne refais pas (trop la flemme...) mais je note ce qui va pas sur mon patron. En général j'écris aussi sur le patron la quantité de tissu qu'il me faut pour fait le vêtement, y compris les détails comme le col, les poches, ainsi que le temps qu'il faut pour tracer et couper, pour assembler, et le temps total. Bon, j'ai aussi une méthode très personnelle  Laughing .
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la méthode traditionnelle qui marche. Et je pense même qu'avoir trop de méthode peut parfois couper la créativité, mais ça dépend des personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Pour faire un patron d'un vêtement qu'on a improvisé...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird