Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loubdalou
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: casual
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: des choses faciles..
Préfère faire: des choses très faci
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 00:10    Sujet du message: Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube Répondre en citant

Bonjour !

J'ai passé la soirée à coudre mon tout premier vêtement :

C'est très mal fait :

Le décolleté est magistralement raté trrrh

Mais bon, je savais que ce serait raté, mais pas à ce point. Du coup, je me dis que je dois trouver des modèles plus faciles pour commencer. Là il s'agissait d'un patron burda easy, avec un tissu en polyester. Résultat j'ai l'air d'une soubrette, ou d'une infirmière, en tout cas ce n'est pas mettable en dehors de la maison ce truc muahaha

Donc, auriez-un un patron de vêtement (c'est ce qui me motive) facile (encore plus facile) à me donner ? Je parle de patrons trouvés sur le net. J'en ai beaucoup en réserve, mais je ne sais pas lesquels seront vraiment faciles. Là je pensais que ça irait, mais non. Je n'ai pas fait les pinces, les courbes sont cousues de manière, disons, étrange...
Peut-être la matière est aussi à changer pour me faciliter la tâche. Je ne sais pas, pensez-vous que ce sera plus facile avec du coton ?
Idéalement, j'aimerais faire une robe salopette et aussi un haut avec col drapé, mais je vais revoir mes ambitions à la baisse le temps d'apprendre...
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 01:26    Sujet du message: Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube Répondre en citant

Le truc super facile à coudre, c'est le coton.
Le problème c'est que ce n'est pas extensible et donc il faut que ce soit un peu ajusté. Ceci dit, c'est quand même plus facile à coudre avec un patron correct.

Sinon, essaye une jupe, c'est normalement plus simple au début.
zazouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: des sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 13:02    Sujet du message: Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube Répondre en citant

Je rejoins Legolania pour ses conseils.
Une jupe droite pour commencer me semble une bonne idée

Et surtout, ne te décourage pas ! Mes débuts étaient franchement pas brillants et maintenant je prends vraiment du plaisir à coudre.
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:28    Sujet du message: Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube Répondre en citant

moi j'ai commencé avec une jupe et j'avoue c'est plus simple qu'un haut, mais continue  Okay
Visiter le site web du posteur
MelindaP
Fée Appliquée

Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 23:15    Sujet du message: Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube Répondre en citant

je pense que ce qui donne cet effet "infirmière", c'est le sous-pull : attends le printemps/l'été pour le porter !
et puis t'inquiète, tu n'es pas la seule à avoir eu quelques ratés dans les débuts. j'avoue que tous les trucs que j'ai cousu jusqu'à maintenant n'ont pas été une franche réussite, et il n'y a que quelques ouvrages dont je sois réellement fière ! Déjà je trouve que tu t'es très bien débrouillée ! Bonne continuation !
hiriata
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 05:34    Sujet du message: Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube Répondre en citant

Bonjour Loubdalou
Fais ce que dit le livre de retouche que j'ai acheté : tu adaptes tes mesures à celles du patron. S'il y a des choses à rectifier, largeur épaules, hauteur du devant, largeur de poitrine, tu pourras toujours retoucher en fonction, sachant que si tu retouches mal, ton vêtement présentera des défauts.Toujours respecter le droit-fil.
Par exemple pour le haut que tu dis avoir raté tu ne dis pas le défaut. Est-il trop décolleté ? Trop grand devant ?
Fais toujours un essai sur papier ou sur un tissu premier prix pour ne pas gaspiller du beau tissu. Et rectifie sur ce papier ou tissu premier prix ce qui ne va pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: Les débuts, quand on apprend à coudre avec youtube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird