Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche de patron 1850 - 1930

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acap68
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 18:04    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930 Répondre en citant

Bonjour, je suis entrain de monter une pièce de théâtre qui se déroule en 1900 et je cherche des patrons de robes de ville de ces années là!
Mais il faut dire que dans tout ce qui est Burda, Butterick and Co. ils ne sont pas très fournis pour cette période (c'est vrai que le moyen-âge et ce genre de choses sont plus souvent recherchées!).

Si vous avez des infos sur des patrons qui pourraient coller, ou même juste des illustrations comme celles que j'ai posté avec l'article, je suis preneur!

D'avance merci à toutes et tous pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inevara
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 09:07    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930 Répondre en citant

Ca serait sympa de te présenter avant toute choses dans la section adéquate !

Tu as les patrons B4954 :

et Simplicity 8375 (patron plus édité, donc très difficilement trouvable) :

Sinon, tu as des tonnes de livres de patrons de cette époque si tu t'y connais assez pour les adapter et les agrandir, comme celui-ci :

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
acap68
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 11:19    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930 Répondre en citant

Merci beaucoup,
pour la présentation je m'excuse, mais j'y comprend pas grand chose aux forum c'est la première fois que j'en utilise un et je ne trouve pas encore tout. Rien que pour revenir sur cette page avec ma question il m'a fallut 15 minutes...

Mais c'est gentil à vous d'avoir répondu!

Si il y a d'autres idées je suis bien entendu toujours preneur.
acap68
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 11:21    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930 Répondre en citant

De plus, je cherche aussi des patrons de gilets pour femmes (je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peux pas poster d'image mais je le ferai la prochaine fois).
Je cherche des gilets sans manches que les femmes portaient comme les hommes par dessus leur chemise (blanche en général).
La particularité c'est qu'ils sont très cintrés.

Merci d'avance à tous.
Inevara
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Historiques/fantasy/
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 08:09    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930 Répondre en citant

Alors il ne faut pas t'étonner si personne d'autre ne te répond. Ne pas se présenter est considéré comme très impoli sur un forum, et si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, eux ne comprendront pas pourquoi tu n'as pas pris le temps de te familiariser avec le forum pour aller te présenter...

A venir :
- Costume de voyage de Haut-Elfe façon Seigneur des Anneaux

Mon blog : http://laretourneusedetemps.blogspot.fr/
Visiter le site web du posteur
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 19:47    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930 Répondre en citant

http://www.agelesspatterns.com/
http://www.tudorlinks.com/treasury/freepatterns/index.html
http://trulyvictorian.com/catalog/catalog1.html
(je n'ai jamais commandé chez eux, je ne sais pas ce que vaut le service)
acap68
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 23:30    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930 Répondre en citant

Merci, merci, merci Nebula, c'est vraiment magnifique tout ce qu'on peut trouver sur ces sites!

Allez-y, même si vous ne comptez pas coudre ce style, rien que de voir tout ça, sa fait rêver!

Encore merci Nebula.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: Recherche de patron 1850 - 1930

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird