Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tracer une découpe princesse sur un gabarit de base...?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilycouture13
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Sur mesure
Préfère faire: Création
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:20    Sujet du message: Tracer une découpe princesse sur un gabarit de base...? Répondre en citant

c'est super aussi, moi je n'ai jamais étudier ta technique de coupe à plat, sa m'as l'air très bien aussi, en ce qui concerne ton mannequin réglable sur sa je ne peux pas m'avancer car je n'ai jamais pratiquer sur ce genre de mannequin, en cours on avait les buste de couture STOCKMAN ET CLEO, pour mon anniversaire ma famille avait cotiser pour m'offrir justement ce mannequin que tu as, mais quand j'ai vu l'état du mannequin et sur lequel j 'avais travailler en cours, pour moi c'était une évidence, c'est en aucun cas pratique pour moi, et puis le réglage ne correspondais pas et ce n'était vraiment pas pratique, aujourd'hui je travaille sur des buste de couture un 38 femme enceinte, et un buste fille de 6 ans, et je prefère beaucoup cette méthode, mais après c'est ce qu'on en tire à la fin qui conte, si tu arrive avec ce mannequin tan mieux, personnellement les mannequins réglable ne sont pas fiable,  les mannequin connu de marque STOCKMAN OU CLEO sont cher, certe c'est de l'investissement mais durable...
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 08:16    Sujet du message: Tracer une découpe princesse sur un gabarit de base...? Répondre en citant

Oui je m'en sers surtout pour vérifier le tombé du vêtement, je testerai le moulage dessus mais ça me parait pas ultra pratique avec les trous... Confused
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 12:03    Sujet du message: Tracer une découpe princesse sur un gabarit de base...? Répondre en citant

les trous de votre mannequin doivent être fermés avec des bandes de tissus. C'est ce que fait fait mon prof sur un mannequin Lady Valet. Une fois toutes les mesures installées sur le mannequin il ferme toutes les orifices avec des bandes de tissus, pour les lignes (poitrine, taille et bassin) et des bandes assez larges pour les hauteurs côtés, de cette façon le mannequin est comme enfermé dans une gangue et les mesures ne bougent.
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 12:41    Sujet du message: Tracer une découpe princesse sur un gabarit de base...? Répondre en citant

Ouki, merci beaucoup!! Very Happy

J'ai essayé ce matin et on av dire que j'ai à moitié réussi: le tracé est bon, ça tombe nickel sur mon mannequin, mais impossible de mettre à plat sans faire des plis pour retracer le patron et pouvoir couper les deux parties... Je crois que je vais devoir le faire en moulage... Du coup j'ai appelé ma cliente pour pouvoir le faire après mes vacances, quand je serai mieux reposée Very Happy  (heureusement je m'entends hyper bien avec cette cliente )
D'ici là je vais cogiter le moulage!

Merci beaucoup pour votre aide!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Tracer une découpe princesse sur un gabarit de base...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird