Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil supérieur ultra tendu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 17:41    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu! Répondre en citant

Bonsoir les fées!

J'ai un gros gros problème avec ma machine à coudre Brother innovis 10! Le fil supérieur est beaucoup trop tendu, le fil tire à tel point qu'il brise l'aiguille! Ma machine est du coup aussi super lente! Changer la tension via la petite roulette n'y change rien Sad

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?? A quoi est-ce du??

La dernière fois que je l'ai utilisée elle allait parfaitement! Je ne l'ai plus utilisée pendant un bon mois et voilà comment je la retrouve!
  help
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 20:03    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu! Répondre en citant

Est - ce que la machine est encore sous garantie ?
Est - ce que tu as refais l'enfilage en veillant à ce que le fil passe bien au bon endroit ?
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 09:42    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu! Répondre en citant

Non la machine n'est plus sous garantie, et ça depuis seulement 2 semaines!! Elle a été achetée début décembre 2009, les deux années de garantie viennent donc tout juste de terminer! La poisse...

Oui j'ai refais l'enfilage je ne sais combien de fois, et rien n'y fait! Maintenant c'est pas évident de voir si le fil passe bien au bon endroit, on n'y voit pas grand chose!

Je me demandais s'il ne fallait pas la graisser, est-ce possible? Je sais qu'on doit la huiler au niveau de la canette, mais ailleurs je n'en sais rien...
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 09:55    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu! Répondre en citant

Regarde dans la notice, ça dois être détaillé, j'ai une brother mais pas innovis et tout est détaillé sur où mettre l'huile
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 10:10    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu! Répondre en citant

Je vais de ce pas essayer de la retrouver cette notice! Et merci pour ta lumineuse idée Linaëwen :: ! Hehe je me fais honte, pas une seule seconde je n'ai pensé à aller voir dans la notice Mr. Green

Bon j'espère que je trouverai de quoi rêgler mon problème! Snif j'ai peur qu'elle ne soit déjà en fin de vie...
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 10:39    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu! Répondre en citant

on y pense pas toujours, comme quoi c'est toujours bien de poser une question, y'en a plus dans plusieurs têtes que quand une  Mort de Rire
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 15:19    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu! Répondre en citant

ce qui arrive aussi ,, c'est que le fil du haut se coince entre les pièces de plastiques de carrosserie. Sinon, ça peut e^tre les disques de tensions qui se coicent,  on peut y mettre de l'huile de couture, lais ça va tout salir, j'ai lu sur ce forum qu'une fée faisait passer son fil  du haut par bloc de savon, qui agissait comme lubrifiant... ¿quien sabe Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: Fil supérieur ultra tendu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird