Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit coup de pouce pour créer une jupe.. svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eithne
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: 14/12 18:06    Sujet du message: Un petit coup de pouce pour créer une jupe.. svp Répondre en citant

Coucou les tites fées 

J'aurais besoin de quelques explications pour créer une jupe... Si je me suis mise a la couture c'est parce que je ne trouve jamais dans les magasins des vêtements qui me plaisent. Et vu le prix que ça coûte, si j'aime pas à 200%, j’achète pas ! 
Je suis en ce moment en quête d'une petite jupe pour les fêtes, mais voilà... je trouve pas !!! La seule que j'ai trouvé et dont la forme me plaisait c'est celle ci : http://www.kiabi.com/femme/jupes/jupe-imprimee--fine-ceinture/28/P19223766
Seulement, et d'un ils n'avaient plus ma taille, et de deux je n'aime pas les motifs, je préfère uni, au moins c'est indémodable !

Du coup, sauriez vous comme je peux m'en faire une moi même ? Avec quels tissus ?

Merci de vos réponses ! 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/12 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: 14/12 18:55    Sujet du message: Un petit coup de pouce pour créer une jupe.. svp Répondre en citant

Aloooors, déjà , pour le tissu c'est du voile, à finir à l'ourlet par un surjet (ourlet roulotté) ou un ourlet trèèès fin! Pour la coupe, il me semble vu comme ça que moi je ferais ça :
- 1 grande bande de voilà pour la ceinture
- 2 grands rectangles de voile ,l'un par dessus l'autre de longueurs différentes, froncées pour arriver à la longueur de la ceinture
et en dessous
- 1 rectangle de tissu (pour éviter qu'on ne voit tout..)
Eithne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: 14/12 21:25    Sujet du message: Un petit coup de pouce pour créer une jupe.. svp Répondre en citant

Dans ce modèle il y a des empiècement en forme triangles je crois sais tu pourquoi ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: 14/12 22:36    Sujet du message: Un petit coup de pouce pour créer une jupe.. svp Répondre en citant

Perso je ne vois pas d'empiècements...
Et je retire ce que j'ai dit plus haut il n'y a pas de bande pour la ceinture, c'est simplement une coulisse avec un élastique à l'intérieur.
En zoomant tu vois bien: c'est seulement une base simple qui est froncée grâce à l'élastique.
Eithne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: 14/12 22:42    Sujet du message: Un petit coup de pouce pour créer une jupe.. svp Répondre en citant

Merci des tes conseils, je vais essayer, et je mettrai une photo si j'y suis arrivée ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12 09:58    Sujet du message: Un petit coup de pouce pour créer une jupe.. svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird