Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] moteur qui fume...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 20:17    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste mon sujet, sinon veuillez m'en escuser par avance...

J'ai récupérée la Singer 259 de ma Mémé et voilà qu'après de bons et loyaux services cette dernière s'est mise à ralentir et le moteur a fumé au point de déformer le plastique qui le recouvre
Alors je voulais savoir si on pouvait changer le moteur des machines à coudre? car j'y suis très attachée et ça me ferait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir la réparer, en plus l'année n'a pas été facile du tout et la ça serait vraiment un nouveau coup dur!

Qu'en pensez- vous? et si malheureusement je devais m'en séparer quelles machines me conseillez vous?

Dernière édition par anabel49 le Jeu 22 Déc 2011 - 12:06; édité 1 fois
Facebook Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 20:53    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

Je pense que le moteur peut se changer (je sais que sur les industrielles c'est possible en tous cas ), à voir pour le plastique si ça ne va pas gêner... Neutral
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:03    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

merci pour ta réponse, en faite quand je dis plastique, c'est que le moteur de la machine est juste à l'arrière et visible, il ne fait qu'un seul bloc avec ce fameux plastique. Normalement mon pôpa l'emmène dès lundi voir le docteur, j'espère avoir une bonne nouvelle pour Noël! on s'y attache à ces p'tites bêtes là, surtout quand on en hérite!
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:10    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

oui on peut ... faut juste trouver un moteur  Wink

en voilà une .. on arrive à trouver des moteurs génériques de ce genre, il y a déjà quelqu'un qui en a changé un sur ce forum, mais ça date ..

tant que tu y es, il faut commander une pédale rhéostat ..

remarque des 259 on en trouve pour pas cher sur le coin coin http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th…

ou faut chercher sur google ...

anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:19    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

merci de ta réponse, ça commence à me soulager! pour la pédale, je l'avais déjà changer l'année dernière car a peine je l'avais mise en route qu'elle aussi c'était mise à fumer! décidement!!! mon pôpa était déjà venu a ma rescousse et m'en avait offerte une. 50 euros quand même Shocked  je vais regardé les annonces comme tu me le conseille en attendant de savoir le verdict de Singer (devis ect). Je suis tombée sur le sujet dont tu parles, la personne a mis un moteur "générique" je crois mais elle a arrêté son sujet du jour au lendemain donc on n'en saura pas plus...
Gib
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 22:15    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

tu peux mettre n'importe quel moteur déporté ... le tout c'est d'arriver à le fixer, que la poulie soit du même diamètre, et la puissance à peut près identique  ..

après il faut voir si le rhéostat est branché dessus ou sur l'alim de la machine ..

c'est vrais qu'on s'y attache à ces 'tites bêtes ::
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 22:30    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

un câble part du côté de la machine et se divise en 2, d'un côté l'alimentation, de l'autre le rhéostat. Bon me voilà de meilleure humeur avec tout ce que tu me dit ::  j'étais partie pour me morfondre toute la soirée au grand désespoir de mon mari!
Selva
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 23:11    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

Le moteur générique monte très bien sur cette machine, je l'ai fait sur la même.

Je l'avais acheté neuf l'année dernière chez Glasman (réf : moteur silver 720D ym-261-12, environ 80 euros pour le moteur neuf + pédale + courroie fdp compris).
Je ne t'envoie pas le lien car leur site bug un peu.
Je te conseille de les appeler au 01 42 08 16 18, j'avais fait comme ça et ça s'était bien passé.

Un coup de tournevis et le tour est joué (sauf pour réinstaller la loupiotte si tu en as une).

L'autre solution (moins chère) c'est de trouver un moteur d'occase.

(Comme quoi parfois on fini par en savoir plus...)
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 00:14    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

Merci Selva de ces renseignements! je sens que je vais bien dormir cette nuit Smile  j'ai pensé au moteur d'occasion mais il y a un risque qu'il casse plus vite qu'un neuf, donc tant qu'a faire je préfère lui refaire une tite jeunesse et qu'elle dure, et dure!!! Je vais voir la semaine prochaine pour appeler Glasman.

(Ps: j'adore la photo de ton avatar, il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Elvis disparut en juillet)
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:00    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume... Répondre en citant

Je reviens avec des bonnes nouvelles de ma tite mémère! Mon pôpa a contacté la personne du site la clinique de la machine à coudre qui apparement est franchement sympatique. Cette personne nous déconseille de reprendre des pièces de marque Singer sous peine d'être déçu... Et oui la marque a été racheté par des chinois et ce n'est plus ce que c'était... Donc il nous propose des pièces de marque allemande avec qui il travaille depuis plusieurs années. J'ai décidé de laisser passer les fêtes de fin d'année pour reparer Titine sous peine de ne plus m'entendre avec mon banquier! Je suis contente car d'après la discussion rapportée par pôpa, le monsieur a su tout de suite de quelle machine ils parlaient et de quelle année elle était! Mr. Green  Il n'y a plus qu'à attendre janvier pour retrouver ma machine car en ce moment je me bats avec celle de mamie, une singer 206 zig zag et point droit, elle ne doit pas m'aimer car elle ne fait rien de ce que je lui demande grrr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: [Résolu] moteur qui fume...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird