Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour un sac origami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l’apprenti
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: debutante en couture
Réalise surtout: souhaite apprendre a
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 22:09    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

salut les filles,

voilà j'ai trouver se patron 
http://www.magazine-avantages.fr/,le-sac-origami,135,2141.asp
http://www.magazine-avantages.fr/data/fichiers/schema-SACORIGAMI.jpg
J'ai fais mon rectangle mais là, je suis complètement bloqué.
Je ne comprends pas comment plier et surtout ou coudre les 20 cm à la verticale.
Si quelqu'un l'a déjà fait ou le comprend,  je veux bien de l'aide
  help

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crapule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Quelques vêtements
Activités: Couture
Réalise surtout: Tablier Elsie
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 17:10    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

Je ne l'ai pas fait parce qu'en lisant les explication d'Avantages j'avais un peu de mal à visualiser le truc donc j'ai laissé tomber. Suite à ta question j'ai essayé avec un rectangle de tissu et des épingles Embarassed

Et j'ai bien l'impression qu'il y a une erreur (ça a l'air d'être typique chez Avantages vu mon expérience avec la blouse kimono). Si on suit leurs instruction on a pas le fameux triangle sur le devant du sac et les rabats se rejoignent sur le haut et non biais. 
Ne l'ayant pas fait je te dirai qu'à la place de la verticale il faudrait coudre en diagonale. Ne l'ayant pas en taille réelle j'essaierai de conserver les 20cm en haut et coudre perpendiculairement à la diagonale (plis). 

Qu'en penses tu? Embarassed
l’apprenti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 19:27    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

hier j'ai réussi a 2h du matin  Shocked  j'ai eu une illumination!!
en fait pas compliqué mais les explication pas très claire !! 
mais finalement je l'ai fait autrement, comme il disait qu'on pouvait faire d'autre dimension j'ai fait un peu plus petit mais ca faisait moins jolie 
des photos très bientôt là j'en fini un autre comme ca je fais d'une pierre deux coup!
alors  pour expliquer  tu dois plier les petit carré en diagonale et coudre a la verticale (au niveau du marquage)  hummmmm je ne sais pas si c'est clair  Rolling Eyes
attend  je fait un schéma vite fait 
tic...tac...tic...tac...tic...tac...tic...tac...

bon le rose sur la photo on le vois en gris,  j’espère que tu comprendra mon écriture, que tu feras abstraction au fautes d'orthographes  Embarassed  mais surtout que tu comprendras mes explications  Wink
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 20:37    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

ola Bravo!!! ola

Donc si j'ai bien compris (non non je ne suis pas blonde) tu les plies sur l'autre côté du sac là où il n'y a pas ces plis, c'est bien ça?
Je suis pressée de voir ton sac
l’apprenti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 20:40    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

euh ...... j'ai pas compris ta phrase  blonde
ne soit pas si pressé car au final je n'ai pas vraiment fait en origami mais je compte bien le faire de A a Z avec cette fois les bonne dimension
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 20:49    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

attend je vais essayer de te mettre un photo  car au final je me suis arrêter a l’étape 3 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 21:04    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

vue de face

vue du dessus 

moi je l'ai laisser comme ca mais là il n'est pas fini je vais rajouter des boutons de couleurs, et j'ai voulu mettre une pression j'ai pas réussi (heureusement que je me suis entraioner sur un torchons avant

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:42    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

Je n'avais pas vu tes photos, j'aime beaucoup toutes ces couleurs. 
Tu as thermocollés les tissus?Tu as pris quoi comme tissus?
On voit bien que tes pointes ne sont pas comme sur l'original mais je trouve ton sac bien sympa. 
J'ai bien envie de le faire mais j'enverrai un mail à la créatrice pour avoir un peu plus d'explication (son mail si ça t'intéresse: htrividic@gmc.tm.fr)
l’apprenti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:49    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

alors  je lui ai déjà envoyé un mail elle ne m'a jamais répondu, mais si tu suis mon schéma tu devrais arriver a faire pareil moi je me suis arrêté a l’étape 5  une fois que tu arrive là le reste est vraiment pas compliqué  je ne l'ai pas fait car j'ai fais des dimension plus petite que l'original a sa rendais moins bien!! 
non j'ai pas thermocollé j'ai cousu car je n'avais pas assez de thermocollant,le tissus c'est du coton 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 20:35    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

Avec 2 couches de coton il se tient bien et si en plus il n'y a pas besoin de thermocollant... je crois que je vais me lancer  Embarassed
En plus comme les triangles sont rabattus vers l'intérieur ça fait des petites poches donc c'est super pratique.
Bon aller je fouille dans mes tissus et je me le fais  Merci pour ton aide
l’apprenti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 20:42    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

bah derien  Mr. Green  et je veux voir les photos hein !! 

après tu es pas obliger de faire"les petites poches" comme moi si tu fais les bonne dimensions du site 60X80 petit carré 20X20 tu peux arriver a le faire en origami^^
moi je l'ai fait en 45X60 et les petit carré 15X15 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 10:36    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

Les tissus sont coupés aux dimensions de l'original donc il n'y a plus qu'à faire lol
J'essaierai de m'y mettre ce soir ou demain mais j'aimerai bien pouvoir utiliser ma mac pour que se soit net et que ça aille vite
l’apprenti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:40    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

finalement la redactrice de mode avantages ma repondu voici ses explications:

Alors, alors, je vais essayer:
Posez le rectangle devant vous, longueurs horizontales et largeurs verticales.
Pliez une largeur sur une longueur suivant la diagonale de l'angle droit.
Mesurez 20 cm depuis la pointe de l'angle et, depuis ce repère, tracez une perpendiculaire depuis les bords superposés jusqu'à la pliure. Piquez sur ce tracé qui mesure aussi 20 cm.
Pliez et piquez les 3 autres angles du rectangle de la même façon.

Vous avez ainsi formé les côtés verticaux du sac (40 x 20 cm et 20 x 20 cm) ainsi que le fond (40 x 20 cm).

Pliez 2 angles piqués sur chaque grand côtés du sac et surpiquez le haut du sc à travers toutes les épaisseurs.

J'espère vous avoir aidée.

Hélène TRIVIDIC
Rédactrice mode Avantages
01 41 46 89 92

Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:52    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami Répondre en citant

Merci c'est donc bien ce que je pensais puisqu'ainsi on a notre grand triangle sir le devant.
pfff comme d'habitude les explications sur le site sont limites  grrr
Je voulais faire d'autres trucs qu'ils proposent mais ça me refroidi encore plus Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: besoin d'aide pour un sac origami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird