Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Echange de patron décalqués ça existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salama
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 17:45    Sujet du message: Echange de patron décalqués ça existe ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste de commencer la couture, pour l'instant je n'ai cousu qu'un tablier rétro (d'un patron des doigts d'or) et une tunique pour ma petite soeur de 11 ans (patron fait main).

Avant de commencer des vêtements pour adulte pour moi j'aimerai commencer à m'entrainer sur des vêtements pour mes petits frère et soeurs (j'ai 3 petites soeurs et petit frère de 5 mois).

Je voulais savoir si ça se faisait d'acheter ou d'échanger des patrons déjà décalqués avec une photocopie des explications jointes ?

J'aime beaucoup les modèles japonais et ceux de citronille mais alors le prix est exorbitant Shocked  10 euros pour le patron d'une tunique c'est trop je trouve lorsqu'on débute et qu'on est pas sure de réussir le modèle.

Ma mère m'a commandé le livre "basiques pour petites filles" et vient de me prendre un abonement chez burda, donc en cas d'échange je peux déjà proposer des patrons si vous êtes interessées.

Merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 10:19    Sujet du message: Echange de patron décalqués ça existe ? Répondre en citant

Hello,
Je suppose que ton souci principal, c'est surtout de trouver des patrons gratuits (ou presque). Il y a différentes pistes à explorer pour ça :
- les brocantes
- les sites avec patrons gratuits à imprimer : burda, http://m-sewing.com/ , et bien d'autres
- les blogs avec tutos et patrons simple (y en a plein, fais quelques recherches)

Enfin, si tu patientes un peu, tu auras bientôt tout un stock de Burda Very Happy
Crapule
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Quelques vêtements
Activités: Couture
Réalise surtout: Tablier Elsie
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 10:45    Sujet du message: Echange de patron décalqués ça existe ? Répondre en citant

Je suis moi aussi une débutante, j'ai commencé avec les intemporels pour enfant.
Je te donne ce lien qui récapitule pas mal de tutos pour bébé, enfants et adultes issus de divers blogs: http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?rien-que-des-tutos-de-couture-evidemment-
Certains liens ne sont plus valides mais c'est déjà un bon début  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Echange de patron décalqués ça existe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird