Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Animaux] Manteau pour chien extrêmement simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ksarali
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Glamour
Activités: Couture et création
Réalise surtout: Hauts et robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 04:24    Sujet du message: [Animaux] Manteau pour chien extrêmement simple Répondre en citant

Au cours de mes promenades sur le web, j'ai trouvé bon nombre de tutos de petits manteaux pour chiens, mais ils étaient trop compliqués pour ce que je demandais, ou bien ne correspondaient carrément pas à ce que je voulais. J'ai donc créé mon propre modèle de manteau pour chien. Ceci est réalisé sur ma chienne qui est de petite taille, je ne sais pas quel rendu ça pourrait avoir sur un grand, je vous dirais ça quand j'aurais essayé sur la chienne de mon fiancé.

D'abord voici le patron:

Petites explications: pensez surtout à adapter à votre chien (l'intérêt est d'avoir un vêtement sur mesure). J'ai pris de la polaire, je trouve que c'est plus douillet pour le chien, et le rendu est pas mal (en plus d'éviter les ourlets flemme, quand tu nous tiens!)Mesurez la circonférence de votre chien (sur le buste comme sur le bas du ventre, pour ne pas qu'il soit trop serré) et reportez-les sur le patron, de même pour sa longueur, de la base de la queue à l'encolure. N'oubliez pas les surplus de couture. Faites un premier essayage sur votre chien (quand celui-ci est calme!) et reportez l'emplacement des trous pour les pattes. Vous pouvez éventuellement doubler votre tissu, mais ce n'est pas une nécessité (tout dépend de votre tissu).

N'oubliez pas de couper les trous pour les pattes. Assemblez les deux parties par le haut et par le bas, faites des ourlets si nécessaire.

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de mettre de zip ou de boutons, ma chienne est très mince et rentre sans soucis dans la tenue, mais si vous avez des difficultés à le faire rentrer dedans n'hésitez surtout pas à ne pas coudre le bas et à mettre des boutons ou une fermeture éclair à la place, au gré de vos envies (cependant ne mettez pas de zip pour un chien à poils mi-longs à longs pour des raisons évidentes de coinçage des poils, des boutons ou agrafes feront l'affaire!!!).

Petite variante: 

C'est à dire le rajout de manches: technique toute simple: avant de coudre le bas, couper en suivant le trait rose (du bas jusqu'au trou) et coudre la manche de cette façon avant de refermer comme pour des vêtements humains. La manche descend à la longueur souhaitée, par contre ne descendez pas en dessous du plis de la patte car, bien que très joli, ce n'est pas pratique pour le chien (à moins d'un tissu très souple). Je n'ai par contre pas testé l'ajout des manches car je les ai coupées trop courtes (rageant!), donc obligée de tout découdre. Cependant je pense que ça peut se faire ainsi.

Voici maintenant le résultat final sur ma chienne:

Petit manteau en polaire:

Manteau extensible:

Robe de mariée (rajout sur le patron de base d'un long rectangle froncé):

On peut rajouter au choix une petite capuche, un petit bandana à boutonnière, une bordure ou des petits noeuds, fleurs ou autre selon ses envies! Ici un noeud en satin rose, ou autre!

En espérant avoir pu vous aider, bisous les fées!http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par Ksarali le Lun 16 Jan 2012 - 03:19; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 04:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alamea
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 09:19    Sujet du message: [Animaux] Manteau pour chien extrêmement simple Répondre en citant

trop mignon ! J'essaierais ça sur mes chats  Very Happy
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:51    Sujet du message: [Animaux] Manteau pour chien extrêmement simple Répondre en citant

Merci  Okay
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 13:01    Sujet du message: [Animaux] Manteau pour chien extrêmement simple Répondre en citant

Hihi c'est meugnon!
Merci pour ton partage! Je l'ajoute au répertoire des tutos !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12    Sujet du message: [Animaux] Manteau pour chien extrêmement simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird