Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

créas de tout début en couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chipounette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 11:23    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

26/12/2011
Je me lance !
Mes premières créa pour apprendre tant à me servir de la machine que du reste du matériel et de mes mains ;-),
l'essentiel étant que je voulais réaliser mes cadeaux faits de tout cœur pour noël  et que je vien de découvrir tout le bonheur de coudre  !

un mixe sarouel, pantalon  style japonais ( erreur de coupe sur l'arrondi entre jambe, mais plaît beaucoup à mon fils) :

coeurs et leurs pochettes cadeaux :

Un cache boîte à mouchoirs  :

le tout avec des Moutons rigolos ;-))

et un sac aux carrés (pas parfait, dur de bien faire correspondre tous les carrés mais je me suis régalée)

certaines photos sont de piètre qualité : il n' y avait pas assez de lumière pour mon apn.

Merci aux différents tutos que j'ai pu voir sur le net et qui m'ont bien aidée.

28/12/2011

un petit sac que j'ai trouvé si mignon, j'ai eu beaucoup de mal avec les fleurs, il faudra je pense les reprendre et mettre un bouton plat derrière:

Une petite invention maison :  récup de 4'essuie-mains =>petit sac pour affaires de toilette avec petites poches intérieures
et là  help  j'aurai bien besoin de savoir comment on calcule la forme et la dimension d'un fond car j'en ai bavé pour fixer un fond qui se trouve maintenant être en forme d'amande et pas régulier du tout !

La photo suivante n'est pas réussie mais je voulais montrer les poches internes latérales : 4 grandes + 2 pour brosse à dents Lol

23/01/2012
Après quelques WE bien occupés, voilà mes dernières réalisations entre deux :

un sac de modèle knot bag dont je ne me sépare plus :  woohoo

Avec une doublure anis, les poches sont inutiles, à éviter.

Une blague à tabac rigolote  :

Enfin, ces deux soirs, j'ai réalisé pour offrir, une besace de type "besace de delphine", j'ai rajouté un fond cartonné pour plus de tenue :

contente car je progresse dans la couture, j'ai réussi à coudre très près des bords et les arrondis, même si pas parfait c'est mieux qu'à Noël :-)  

une doublure contrasté inverse au tissu fleuri extérieur: 

Je suis contente d'avoir réussi cette besace , j'espère qu'elle plaira à sa destinataire 

Tout juste fini, un tablier pour ma petite mamita  bon anniversaire  depuis le patron B5125 de see and sew,

MAC : Brother L2125-JS23
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t17788-creas-de-tout-debut-en-couture.htm

Dernière édition par Chipounette le Sam 4 Fév 2012 - 12:26; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 11:46    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

Sympa toutes tes créas. J'aime beaucoup le sac aux carrés (un projet que j'ai depuis longtemps..)
Et les moutons Mort de Rire
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 11:55    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

Chouettes débuts ! Smile faudrait que j'essaye d'en faire un de sarouel. Et alors la machine ça va bien ?  Very Happy
Je viens d'emballer la mienne, elle part demain chez sa nouvelle proprio.
Chipounette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 12:56    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

@macflyette : merci, le sac aux carrés m'a emballée, j'ai eu beaucoup de mal à coudre les épaisseurs tissus +  molleton + doublure X 2 quand il a fallu fermer les côtés !
une bonne première expérience, à renouveler en mieux ;-)

@Linaewen : j'ai cru le sarouel mort quand j'ai coupé cet arrondi au mauvais endroit lol  mais la forme finale est plutôt chouette et le tombé impec. l'essentiel est que mon fils l'adore pour son côté japonisant
La machine va super bien, je commence à dompter la pied tgv,  et je suis ravie de sa simplicité d'utilisation.
Cependant si je continue à coudre tant et plus, il faudra que j'investisse dans une machine avec bien plus d'options dont au moins le réglage des points, de la vitesse et un peu de broderie. mais bon compte tenu de mes moyens ce ne sera pas pour demain  :-))
tu as revendu la tienne Okay , que vas tu acheter  comme MAC ?

Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 13:06    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

C'est le principal si ça plait  Okay

J'ai acheté la brother innovis 30, je l'ai eue à 300€ neuve, je ne pouvais pas passer à coté, je l'ai testée hier pour faire un pantalon de pyjama tout simple, ah ben ça change de la couture tgv ! 
Chipounette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 13:27    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

woaw trop bien, c'est justement une des machines que je lorgnais en pensant à une future et lointaine acquisition ; j'ai hâte de voir tes réalisations  ( tu vas te régaler maintenant que le tgv est passé )

Chipounette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 23:15    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

un petit sac que j'ai trouvé si mignon, j'ai eu beaucoup de mal avec les fleurs, il faudra je pense les reprendre et mettre un bouton plat derrière:

Une petite invention maison :  récup de 4'essuie-mains =>petit sac pour affaires de toilette avec petites poches intérieures
et là help j'aurai bien besoin de savoir comment on calcule la forme et la dimension d'un fond car j'en ai bavé pour fixer un fond qui se trouve maintenant être en forme d'amande et pas régulier du tout !

La photo suivante n'est pas réussie mais je voulais montrer les poches internes latérales : 4 grandes + 2 pour brosse à dents Lol

Dernière édition par Chipounette le Lun 23 Jan 2012 - 01:08; édité 1 fois
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 08:38    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

c'est jolie se que tu fais
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 09:13    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

Merci Mymi,

Je suis allée sur ton blog, c'est mignon ce que tu réalises.

mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 09:41    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

merci
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 00:55    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

Bonsoir les fées,

Après quelques WE bien occupés, voilà mes dernières réalisations entre deux :

un sac de modèle knot bag dont je ne me sépare plus : woohoo

Avec une doublure anis, les poches sont inutiles, à éviter.

Une blague à tabac rigolote  :

Enfin, ces deux soirs, j'ai réalisé pour offrir, une besace de type "besace de delphine", j'ai rajouté un fond cartonné pour plus de tenue :

contente car je progresse dans la couture, j'ai réussi à coudre très près des bords et les arrondis, même si pas parfait c'est mieux qu'à Noël :-)  

une doublure contrasté inverse au tissu fleuri extérieur: 

Je suis contente d'avoir réussi cette besace , j'espère qu'elle plaira à sa destinataire

Et de plus en plus de plaisir à coudre, mais là je sais  que vous l'avez vécu 

Chipounette
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 12:27    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

trop contente de ce petit tablier et toute fière :-)

arrkai
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 20:20    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

ho trop mignon ! je comprend que tu soit contente.
Satine
Fée Appliquée

Style: Remplie de satin
Activités: Couture
Réalise surtout: Barrettes et sac a m
Préfère faire: Couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 22:59    Sujet du message: créas de tout début en couture Répondre en citant

J'aime beaucoup tes créas Smile c'est vraiment Jolie et je fais un même sac que toi Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: créas de tout début en couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird