Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle aisance pour un enfilage de blouse sans ouverture?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:20    Sujet du message: quelle aisance pour un enfilage de blouse sans ouverture? Répondre en citant

Bonjour les fées!

dans le cadre de mon projet de chemises à mettre sous les corsets, j'ai repéré ce modèle, porté par Nina Inch Nails sous un de ses corsets:

il s'agit d'une blouse de chez Mandragore (boutique lyonnaise de vêtement médiévaux et med-fan).

j'ai plusieurs questions techniques car la photo n'est pas très évidente:

y a -t-il des manches montées (raglan?) ou sont-elles coupées d'un seul tenant avec le corps de la blouse?

quelle aisance donner au tour de poitrine/sous-poitrine/taille/hanches, pour pouvoir enfiler le corsage sans lui prévoir d'ouverture?
je voudrais que ce soit assez ajusté pour ne pas faire des tonnes de plis sous le corset, et en même temps assez large pour l'enfiler par la tête, sans avoir de fermeture type boutonnage, zip ou autres qui gêneraient sous le corset (quitte à faire une encolure nouée largement fendue au milieu devant, qui sera de toute façon recouverte par le corset)

c'est une grande première pour moi, je me lance dans le patronnage maison, avec la méthode de coupe à plat de Chiapetta (j'en suis à la création du gabarit de base), et j'avance un peu dans le brouillard...

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 13:03    Sujet du message: quelle aisance pour un enfilage de blouse sans ouverture? Répondre en citant

nenaure a écrit:

y a -t-il des manches montées (raglan?) ou sont-elles coupées d'un seul tenant avec le corps de la blouse?
quelle aisance donner au tour de poitrine/sous-poitrine/taille/hanches, pour pouvoir enfiler le corsage sans lui prévoir d'ouverture?
je voudrais que ce soit assez ajusté pour ne pas faire des tonnes de plis sous le corset, et en même temps assez large pour l'enfiler par la tête, sans avoir de fermeture type boutonnage, zip ou autres qui gêneraient sous le corset (quitte à faire une encolure nouée largement fendue au milieu devant, qui sera de toute façon recouverte par le corset)

1° Difficile à dire si ce sont des manches raglan ou si elles sont coupées avec le corps de la blouse ... je distingue quelque chose qui pourrait être une couture plutôt qu'un pli (perso, je ferais raglan car + confortable)
2° aisance :
- encolure : mesure ton tour de tête pour voir si elle peut passer. Là, l'encolure me semble assez large pour y passer la tête sans problème
- taille : je pars du principe que tu enfiles cette chemise par le haut : si tu fais une coupe cintrée, il faut cependant que la taille (et les hanches, dans une moindre mesure) soit assez large pour que les épaules et la poitrine sachent passer. Il y aura donc inévitablement quelques plis. A toi de voir, selon ta morphologie, s'il vaut mieux quelques plis ou un autre système de fermeture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: quelle aisance pour un enfilage de blouse sans ouverture?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird