Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Synchronisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arsinoe.4
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: Couture, perlage
Réalise surtout: pour enfant
Préfère faire: des nouveautés
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 12:35    Sujet du message: Synchronisation Répondre en citant

Bonjour,
Ma vieille singer (modèle 784) à besoin d'être synchronisée, l'aiguille butte sur le crochet.
Je viens de voir un réparateur qui me propose de la synchroniser pour 120€... C'est pas un peu cher ?
J'aimerai bien la faire réparer mais là c'est le prix d'une machine neuve.
Merci pour vos expériences et avis.
Bonnes fêtes

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureperso
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 13:00    Sujet du message: Synchronisation Répondre en citant

Bonnes fêtes   Smile  et bravo pour le costume Breton, c'est  très très joli  

Pour la Singer 784, c'est la retraite bien méritée. Pour cent vingt euros, on a du nouveau.

Je veut dire que même si ça vaut le coup, il se peut que par la suite ce soit d'autre panne qu'elle subisse, et puis, 120 euros, c'est presque deux machines de chez les hard discounter allemand : machine qui font boutonnières, points déco...etc...
arsinoe.4
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 23:52    Sujet du message: Synchronisation Répondre en citant

Merci pour le compliment.
Est ce que tu sais quand elle était vendue ? Je penche pour les années 80.
Est ce que ça intéresse quelqu'un ? J'ai des pieds, canettes... aussi Wink
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: inspiration histo
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 11:28    Sujet du message: Synchronisation Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si tu as uniquement ce problème de synchronisation, ça vaut le coup de la faire réparer.

Ces modèles là sont très costaud, font toujours de joli points, ne se dérèglent pas toutes les 5 minutes...

Par contre, profite en pour faire faire une bonne révision, si les pignons d'entrainements sont trop usés, il faudra peut-être changer de machine, la facture commencerait à s'alourdir.

Cela dépend aussi de ta quantité de couture...

Personnellement j'utilise (entre autre)  une 706, même famille que la tienne, et je bosse toute la journée dessus...

Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.
[Pierre Dac]
arsinoe.4
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 21:42    Sujet du message: Synchronisation Répondre en citant

Je me suis achetée une brother innovis 30 pour avoir des points fantaisies quand la singer est tombée en panne. J'ai une amie qui voudrait une machine, je pensais la lui donner en fait. Mais 120€ ça fait cher la réparation...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Synchronisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird