Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pour première création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miniloute
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 10:07    Sujet du message: Patron pour première création Répondre en citant

Bonjour,

Je vais me lancer dans ma première création ce week-end: une robe longue.
J'ai choisi le patron "It's so easy Simplicity" numéro 2638.

Pensez-vous qu'il convienne pour un début? Ma robe doit être impeccable pour le 19 janvier, c'est pour le gala de remise des diplômes de ma petite sœur ;-)

Si vous avez des conseils, des avis, des astuces pour mener à bien ce projet qui me tient très à coeur n'hésitez pas.

Merci :-)))

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurette
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 14:11    Sujet du message: Patron pour première création Répondre en citant

Je dirais que tout dépend de ton niveau de couture. Comme son nom l'indique «it's so easy» ! donc pas de difficulté particulière si tu suis bien les instructions, mais ça demande une petite connaissance préalable de la couture je pense (savoir les bases, les ficelles, et poser une fermeture par exemple).
Si tu n'as jamais fait de couture de ta vie, c'est peut-être un peu risqué si tu n'as pas quelqu'un de plus expérimenté pour t'aider, surtout si la robe doit être impeccable, c'est rarement impeccable au début!  ::

tu peux toujours commencer et si tu vois que ça ne marchera pas, te rabattre sur un plan B du genre acheter une robe ou faire faire celle-ci.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 14:14    Sujet du message: Patron pour première création Répondre en citant

Voici la photo
http://www.simplicity.com/p-1590-its-so-easy-misses-dresses.aspx
Visiter le site web du posteur
miniloute
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 16:21    Sujet du message: Patron pour première création Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

A vrai dire celle que je voudrais c'est le patron Burda 7572 mais ça à l'air franchement compliqué...

Je vais me faire aider de ma Mamie je pense :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Patron pour première création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird