Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Canettes pour broder : comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 20:42    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Bonjour à toutes Smile

Petite question du soir : je débute sur ma machine à coudre et à broder Brother Innovis 950.
J'ai tenté un petit essai broderie ET .... comment fait-on avec le fil de canette ?
Sur le mode d'emploi ils disent de mettre la canette, puis d'installer le cadre de broderie.
Oui MAIS, à chaque changement de couleur du fil supérieur au sein de la même broderie, on ne va pas enlever le cadre et changer la couleur de la canette ?
J'ai donc essayé sans changer la canette tout au long de la broderie mais, la couleur de la canette (noir), s'est mêlée à la broderie du fil supérieur ? Du coup ça faisait moche.
Est-ce une question de tension de fil ? Ou doit-on changer la canette à chaque changement de couleur dans la broderie pour que toujours, le fil supérieur et le fil canette soient de la même couleur ?>

Merci de vos réponses
Chris
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 21:11    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Je crois qu'il faut baisser la tension du fil supérieur ou augmenter celle de la canette.

Cordialement.
Daniel.
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 16:56    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Merci ! Smile
Mais du coup c'est tjs le même fil qu'on met sur la canette ?
Je crois avoir trouvé, car on m'a livré, avec ma machine, une grosse bobine de fil blanc très fin ... ça doit être ça
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 21:51    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

J'imagine que l'on doit utiliser du noir ou du blanc celons les besoins, mais on utilise une seul couleur pour ne pas avoir à changer de canette à chaque changement de couleur.

Cordialement.
Daniel.
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 21:55    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Merci Smile
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 12:44    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

normalement qt tu brode tu dois utiliser du fil pour broder ,c'est du fil blanc très fin que tu mets ds ta canette
Tisseuse Soyeuse

Style: classique, TDJ
Réalise surtout: accessoires et déco
Préfère faire: protège carnet santé
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 20:36    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

dans la canette se trouve uniquement du fil à broder, très fin, blanc.
Si ce fil se voit à l'endroit sur ton motif, c'est qu'il faut régler la tension du fil (fais des essais, augmente ou diminue pour avoir un résultat impeccable). On met rarement du fil à broder noir dans la canette.
Jamais de fil à coudre dans une canette pour la broderie.
Amuse toi bien!
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:14    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Merci, vous êtes top !!! Smile
Angèle
Tisseuse Soyeuse

Style: classique, TDJ
Réalise surtout: accessoires et déco
Préfère faire: protège carnet santé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:18    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

je ne suis pas top, je suis passée par là moi aussi....quand on débute, on tatonne et puis après on sait !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird