Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Canettes pour broder : comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 20:42    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Bonjour à toutes Smile

Petite question du soir : je débute sur ma machine à coudre et à broder Brother Innovis 950.
J'ai tenté un petit essai broderie ET .... comment fait-on avec le fil de canette ?
Sur le mode d'emploi ils disent de mettre la canette, puis d'installer le cadre de broderie.
Oui MAIS, à chaque changement de couleur du fil supérieur au sein de la même broderie, on ne va pas enlever le cadre et changer la couleur de la canette ?
J'ai donc essayé sans changer la canette tout au long de la broderie mais, la couleur de la canette (noir), s'est mêlée à la broderie du fil supérieur ? Du coup ça faisait moche.
Est-ce une question de tension de fil ? Ou doit-on changer la canette à chaque changement de couleur dans la broderie pour que toujours, le fil supérieur et le fil canette soient de la même couleur ?>

Merci de vos réponses
Chris
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 21:11    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Je crois qu'il faut baisser la tension du fil supérieur ou augmenter celle de la canette.

Cordialement.
Daniel.
chrissycoop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 16:56    Sujet du message: Canettes pour broder : comment ? Répondre en citant

Merci ! Smile
Mais du coup c'est tjs le même fil qu'on met sur la canette ?