Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe Butterick 4790

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kika
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 16:13    Sujet du message: Robe Butterick 4790 Répondre en citant

Bonjour à toutes

je me lance dans ma première robe avec patron ! (la véritable première était une Infinity Dress...pour noël!!)

Je souhaite réaliser la 4790 de Butterick (car malheureusement je ne pige RIEN a la 5605 Shocked )
Voilà j'ai plusieurs soucis :
- à votre avis puis-je la réaliser dans une sorte de mousseline pour qu'elle paraisse légère et bien fluide?
- est-ce raisonnable de se lancer dans la confection d'une robe SANS mannequin couture? D'ailleurs... savez vous où en trouver sans se ruiner?
- sur le patron, pourquoi il n'y a pas d'indiqué le métrage nécessaire?
- la meilleure façon de procéder est de decalquer le patron, ou de le decouper pour l'épingler au tissu?

Voilà j'espère poster au bon endroit du forum, et merci d'avance pour vos lumières Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mymi licousie
Prêtresse Couseuse

Ma machine: brother
Couture: Connait
Style: classique
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 20:12    Sujet du message: Robe Butterick 4790 Répondre en citant

moi je te conseille de decalquer ton patron comme ça tu pourra le refaire si tu as envie
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 14:42    Sujet du message: Robe Butterick 4790 Répondre en citant

Un petit lien vers le patron serait bienvenu, histoire que tout le monde visualise le modèle en un clic Wink
- difficile à dire sans voir ce que tu appelles "une sorte de mousseline", mais les tissus extrêmement fins (comme la mousseline) ne sont pas forcément les + faciles à coudre (et surtout à épingler)
- oui : peu de fées ont un mannequin, ça ne les empêche pas de faire des robes
- sans se ruiner : le faire soi-même en duck tape (y a des liens quelque part... fais une recherche)
- ah, c'est bizarre, d'habitude c'est indiqué
- prends le temps de décalquer
kika
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 09:28    Sujet du message: Robe Butterick 4790 Répondre en citant

Bon super merci pour vos réponses Okay
il me reste plus que le soucis du type de tissu et surtout du métrage ?

je met la photo de la robe mais je trouve pas une vue d'ensemble du patron :/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Robe Butterick 4790

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird