Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande conseil pour robe de mariée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamy K-net
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:53    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

Coucou à toutes et à tous ! Je suis une petite nouvelle sur ce fofo.. et j'ai bien fait les choses car je me suis déjà présentée ! Laughing

Que je vous explique mon petit problème ! J'ai dans mon placard tous pleins de projets en cours... je dois encore faire mon manteau pour cet hiver ! Heureusement pour moi, il ne fait pas froid à rouen !

Non, je me demandais si vous pouviez me renseigner... Je devrais pas tarder à me marier... dans quelques années surrement, mais je prends les devants car je veux faire ma robe de mariée... AB-SO-LU-MENT !!!
Je craque pour ce type de robe asymétrique : court devant long derriere... mais je craque aussi pour les robes de Suzanne Erman à volutes... Alors je me suis dit qu'il faudrait que je tente de faire les deux en une ?!

Mais la bonne question c'est que je ne sais absolument pas faire ces volutes ? Alors je prends tous les conseils... il faut que je tente !
Ah oui aussi... vous auriez des patrons de couture de robes de mariées autres que les burdas classiques ?

Voici les photos pour vous donner une idée de ce que je voudrais faire :
les deux premieres photos sont celles à volutes... et la dernière est celle pour laquelle je craqe complètement !

mes créations sur :
http://mamy.knet.over-blog.com/
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zarama
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:03    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

Coucou !!

J'ai aussi fait ma robe de mariée... Un vrai défi !!

Si je devais le faire, je chercherai d'abord un patron de robe bustier.

Pour les "volutes" je te renvoies aux sujets suivant où tu trouveras les techniques nécessaires :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t16934-realiser-un-effet-volutes-en-organ…
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12974-ourlet-surjet-organza.htm
mamy K-net
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:09    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

Oui c'est ce que j'avais prévu, j'ai déjà des patrons de robes bustiers toçutes droites.. un peu comme la robe courte.. mais sans la pièce longue du dos... je sais pas si je suis claire !

Merci pour les sujets je vais m'y ateler de suite Very Happy !

mes créations sur :
sylviesld
Fée Appliquée

Style: ce qui me plait
Activités: couture tricot
Réalise surtout: débutante
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 00:11    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis qu'une novice en couture mais si je ne me trompe pas les volutes sont obtenues avec les biais que tu fais en bas des volants...... A vérifier. En tout cas ce projet est interressant montre nous tes essais ce sera un plaisir
Visiter le site web du posteur
mamy K-net
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 18:21    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

Oui merci, par contre il ne faut pas être préssée pour les essais lol ! Pour l'instant je me consacre a des vêtements version miniature pour mon neuveu encore bien au chaud dans le ventre de sa maman !
mais je tacherais de vous tenir informée Very Happy faudra bien que j'en parle à quelqu'un car je veux garder le secret pour mon homme et pour ma famille ... dure dure vu mon caractère ! Smile

mes créations sur :
Angy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Corset, robe, enfant

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:33    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

Je suis nouvelle aussi, et je dois coudre la robe de mariée de ma soeur qu'elle portera uniquement pour la mairie, elle la veux asymétrique, courte devant et longue derrière! Je dois la terminer pour septembre 2012 mais dès que j'ai une idée arrêtée sur le modèle et les tissus, je me lance!

Pour les volutes, lors d'un salon du mariage, j'ai pu toucher et regarder!
En fait, ce sont des biais cousus sur du tulle souple. Dans le biais est inséré des baleines souple tubulaires en plastique (les baleines les plus bas de gamme et inconfortables!)
J'ai bien envie de me lancer dans les volutes, à moins que ce ne soit une cascade de tulle... Je ne sais pas encore!

Ta dernière photo est très facile à realiser pour obtenir l'effet, c'est une jupe faite dans 2 demi cercles (à moins qu'ils aient pu travailler sur une grande largeur!) et qui a été plissée et remontée sur le coté.
mamy K-net
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:15    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

Et bien tu m'as l'air beaucoup plus douée que moi lol !
pour le biais comme tu as dit il faudrait que je teste ça... plus simple que si c'était à surfiler car j'ai pas de surfileuse ! lol
*
Hésite pas à me tenir informer de l'avancée de ton projet car ça m'intéresserait de voir plusieurs travaux pour me donner une petite idée ! Smile

merci pour ta réponse

mes créations sur :
sylviesld
Fée Appliquée

Style: ce qui me plait
Activités: couture tricot
Réalise surtout: débutante
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:40    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée Répondre en citant

N'hésitez pas à nous mettre des photos de vos travaux les fées... On aime bien voir ce que donne les explications en vrai. Bon courage à vous deux
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: Demande conseil pour robe de mariée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird