Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Envie d'être pirate...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sybelia
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 19:06    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Bonjour les fées !

Voilà, j'ai un petit projet. J'ai une soirée pirate début mars, et j'aurais voulu faire mon costume moi-même... Ou du moins en partie. En faite surtout la jupe que je veux faire, j'ai un modèle, mais je sais pas trop comment le retranscrire en patron... Embarassed  Alors j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières.  ::

Voici le modèle :

Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angel7
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BlueSky
Style: improvisation
Activités: trace/coupe/couds
Réalise surtout: des costumes
Préfère faire: broder
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 21:15    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Tout dépend du patron sur lequel tu veux te baser, je suppose. Donc si tu avais une image de référence (patron ou croquis), peut-être que ça nous guiderait un petit peu
Visiter le site web du posteur
Sybelia
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 21:21    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Ben j'ai posté un dessin avec le style de jupe que je souhaiterais... Elle ne s'affiche pas ?
Pinterest
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:49    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

oui.. mais cela aiderais si tu regarderais sur les site de patron pour voir ce qui ressemble a ce que tu veux...

comme le corset.. beaucoup de patron existe chez simplicity pour en faire..idem pour la jupe ..qui est une jupe de gitane..reste la blouse d'homme retenue par une ceinture a l'épaule..
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 02:15    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

je dirais jupe cercle remontée dans la ceinture

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Harley Q.
Au Crochet des Nymphes

Style: Tout et rien :)
Activités: Couture, bijoux,...
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 09:37    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Oui je suis d'accord, c'est de loin le plus simple!

Sinon, tu prends une jupe genre ça et tu fais les volants qui t'intéressent!

Par contre désolée pour la taille de l'image, si un jour quelqu'un peut m'expliquer comment on redimensionne une image à partir d'un lien, je suis preneuse!  Okay (Ne me répondez pas que ça se fait sous paint, je sais faire mais la flemme de devoir enregistrer sous à chaque fois que je poste un lien XD)

Dernière édition par Harley Q. le Mer 4 Jan 2012 - 09:39; édité 1 fois
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 09:39    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

pour la jupe B et le jupon model D
http://alysse-creations.info/patron-de-jupon-et-bustier.html
pour le pantalon
http://www.simplicity.com/p-1970-costumes.aspx
pour le corset:
le alysse retaillé ou
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http:/…
puis pattern/free
puis page 5 : Jacci Jaye's Corset
c'est une page traduite, j'ai rien trouvé d'autre le site est buggué en accès direct
pour la chemise un truc comme ça ne ajoutant les manche pagodes
http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharg…
ou comme ça
http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharg…
manche pagode
http://1.bp.blogspot.com/-F33q9A_aYKc/TtuLKXCV3qI/AAAAAAAAAXM/zbubCmnK6MQ/s…

faire une jupe parapluie:
http://couture-urbaine.over-blog.com/article-faire-un-jupon-pour-petite-et-…

et puis une veste , ce n'est pas dans ton projet mais bon ça pourrait interresser d'autres
http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/jackets/jacket-with-flounce.html
Sybelia
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:01    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Oh
Merci à toutes pour toutes ces aides ! Je vais voir ce que je vais faire avec tout ça ! Et surtout ce que je vais être capable de faire. Par contre le corset normalement je n'ai pas besoin de le faire.. mais pour tous le reste génial !

Et j'avais bien sûr cherché avant de demander de l'aide, mais avec tout ce qui existe pas évident de se rendre compte quand on ne connait pas vraiment... Embarassed

Bon et bien sûr je vous tient au courant de mes avancées !
Pinterest
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:27    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Okay Okay
Sybelia
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 15:10    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Bon, alors voilà ça avance (doucement mais sûrement), j'ai fini le haut, je me suis donc inspirée des hauts empire postés par Fubuki en rajoutant des manches. Alors je dis inspirée, car j'ai rien compris aux explications alors j'ai fait un peu au feeling, du coup tout n'est pas beau mais comme une partie sera cachée par le corset que j'ai acheté... Je met des photos prochainement. Et là je vais m'attaquer à la jupe !

EDIT : Et voici ce que donne le haut...

Pinterest
Sybelia
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 11:22    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Et voilà, après deux mois, j'ai fini mon costume. Je suis plutôt contente du résultat, même si il est loin d'être parfait. Alors comme je l'ai dis, je n'ai pas fait le corset. J'ai donc fait la jupe et le chemisier. Et j'ai customisé le chapeau. Maintenant mon gros dilemme c'est de trouver une épée qui ne fasse pas trop jouet, mais sinon c'est finis ! parée pour l'abordage !

Pinterest
Rinette
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie
Réalise surtout: petits bidules migno
Préfère faire: la déco precise des
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 12:29    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

et bien tu t'en es plutot fort bien sorti felicitation!
(et j'adore tes bottines )
"C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera."
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 16:50    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

très beau félicitation Smile
Sybelia
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 18:50    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

Merci à vous, pour ma première utilisation de machine, je suis plutôt contente
Pinterest
ramila
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 20:26    Sujet du message: Envie d'être pirate... Répondre en citant

effectivement il a de quoi l'être Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Envie d'être pirate...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird