Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment donner du volume à ma jupe fleur??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture, stylisme...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 00:42    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

Salut =)

voilà, j'ai besoin d'aide pour un devoir de classe (oooouuuuh c'est pas bien, je sais x))
Je suis dans un groupe avec 3 autres filles, et nous devons réaliser une robe haute couture. Le modèle qui a été choisi est une robe bustier, avec une jupe faite de plusieurs panneaux en forme de pétales de fleur. Les profs nous ont dit de rélféchir à un moyen de donner du volume à cette jupe, mais on a pas tellement d'idées... On avait penser à un jupon de tulle, mais les profs nous ont dit de trouver autre chose, de faire des essais pour voir si ça nous plait et tout, mais on a vraiment aucune idées, et on est légèrement pressées par le temps...

Alors si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle, partagez-la svp... Au point où on en est, toutes les idées sont bonnes à prendre!!

Merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 00:55    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

ben, je dirai plusieurs jupons ou une armature en métal (avec du fil de fer tout simple)
sinon, je ne vois pas...
Justine
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, stylisme...
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 14:19    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

Bah on avait pensé au fil de fer, mais les profs nous ont dit non =/
Donc du coup on avait pensé donner du volume à chaque pétale en le ""rembourrant"" avec de la ouatine, mais on sait pas si ça rendra vraiment bien au final, si c une bonne idée et tout.....
Ou sinon les profs nous ont conseillé du crin, mais on comprend pas très bien comment ils veulent qu'on fasse...... =// ???
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 14:32    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

euh du crin ? ben je vois pas non plus...
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 21:13    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

Oui, il existe du crin pour faire les chapeaux, qui est bien raide, mais ça coûte assez cher.
Le grillage à poule, c'est permis ?
Ninie La Lune
Fée Appliquée

Style: romantique, élégant,
Activités: Couture, création de
Réalise surtout: vêtements pour femme
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 20:47    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

heu moi je sais! je sais! Si vous pouvez modifier le patron, coupez en 2 chaque pétales (sur le patron), ouvrez un angle d'environs 70/90 ° et redessier la courbe du bas. ça vous donne un nouveau patron de pétale, pour info ça s'appelle faire un godet. Ensuite, pour que ça tiennent bien raide, acheter du thermocollant (environs 3/4€ le mètre), thermocoller l'intérieur, avec une doublure en plus ça devrait le faire, et pour le "crin", je sait pas si c'est la même chose mais la toile tailleur coute environs 4/5€ le mètre et piqué avec le reste ça rigidifie pas mal! L'histoire des godet c'est justement parce que ça va naturellement donner un peu de volume en gondolant.
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 11:45    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

bonne idée ninie !
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 00:02    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur?? Répondre en citant

alors ce projet ?
Ça a donné quoi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Comment donner du volume à ma jupe fleur??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird