Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pochette Berlingo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Couture: Connait
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:19    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

Bonjour les Fées!

J'avais trouvé depuis quelques mois déjà un tuto pour faire des berlingos (ça me rappelle quand j'étais pitite Smile ). Je retrouverai le lien si ça intéresse quelqu'un. De plus, la personne a penser à mettre les concordances en mesure de fermeture et ce qu'il faudra de tissus en conséquence.

Toujours avec mes restes de tissus de mon 1er grand projet: fourrure et satin rose, j'ai voulu faire une tite surprise à ma Tata qui m'en fait, elle, régulièrement.
A la base, je voulais faire un berlingo servant de porte monnaie, mais n'ayant pas encore une règle dans l'oeil, quand j'ai acheté la fermeture de 20cm, je ne pensais pas que ça allait être si grand! En effet, quand on prends une fermeture de 20cm, il faut 23x43 de tissus.

Voici les photos:

Le berlingo est à la portée de tous, même si au début je n'ai pas trop compris le tuto qui est pourtant très bien fait, pour le coup je pense que ça vient de mon tit cerveau qui se complique toujours la vie, je vous jure celui-là!
Sinon comme vous pouvez le remarquez, mon berlingo est grand, il peut aisément servir de trousse de toilette ou à maquillage quand on part en vacances :: .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 21:46    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

c'est sympa !
tu aurais le lie du tuto ? mes petites pattes me démangent de faire la même !
la fausse fourrure rend vachement bien en plus !
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:05    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

Désolée d'avoir été longue mais mon PC a décidé de bugger pile au moment où je cherchais le tuto! Mais je l'ai trouvé et le voici: http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/2009/05/16/13727089.html

merci pour la fausse fourrure, je suis fan (je pense que l'on va commencer à le savoir :: ) et j'en mets partout! lol

tu metteras une photo, hein?! Amuse toi bien Laughing
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:11    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

C'est vraimentjoli, merci pour lien
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:14    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

ouais, compte sur moi !
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 22:18    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

merci et de rien ça fait plaisir de pouvoir échanger et en profiter pour montrer Mr. Green . en plus comme je l'ai dit au début, elle est vraiment facile à faire, je ne pourrai pas dire en combien de temps car une fois que je m'enferme dans mon atelier, il n'y a plus rien qui existe! La prochaine fois, je voudrai vraiment en faire une qui me servira de porte monnaie (en plus il me reste de la fausse fourrue!!!!!! Mort de Rire )

legolania: j'ai hâte de voir ça Wink
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:13    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

c'est super mimi  , ça va pas trop compliqué à faire, et ça peut avoir plusieurs utilisations  Okay
Visiter le site web du posteur
anabel49
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:21    Sujet du message: Pochette Berlingo Répondre en citant

Merci MissChoupsy. Oui tu as vu c'est assez simple et suivant les tailles tu peux en faire ce que tu veux c'est ça qui est super. Je pense en faire en tant que porte monnaie pour amis et famille Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Pochette Berlingo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird