Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quelle aiguille pour coudre des langes entre eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naturali
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: ce que j'arrive à fa
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: pour bébé principale
Préfère faire: réalisation de vêtem
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 14:46    Sujet du message: quelle aiguille pour coudre des langes entre eux Répondre en citant

Pour débuter avec ma MAC, je suis en train de modifier les langes prépliés de ma fille (couches lavables), en les découpant et en cousant certains morceaux ensembles.

Mais voilà, le principes des langes prépliés c'est la superposition d'épaisseur de tissu, alors quand je coud 2 bouts de langes ensemble, j'ai l'impression que l'aiguille force en entrant dans le tissu.

Je me pose donc 2 questions :
- est ce que j'appuie assez fort sur ma pédale ?
- est ce qu'il ne faudrait pas que je change d'aiguille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 12:07    Sujet du message: quelle aiguille pour coudre des langes entre eux Répondre en citant

a ma connaissance pour les épaisseurs, faut prendre les aiguilles adaptées ...à priori la spécial jean donc "tout" passer...je pense même que la spécial "cuir" doit faire un gros trou...

mais après le soucis c'est si ta machine à le moteur qui convient pour arriver à "traverser" quand même cette épaisseur..

et là, on le voit vite...tu appuies sur la pédale et si ça "bloque" surtout n'insiste pas...

ce n'est pas en appuyant plus fort qu'on fait mieux entrer l'aiguille dans le tissus, il me semble que c'est pour aller plus vite....

ah oui, j'édite car on m'avait donné une bonne astuce...tu repasses avant de coudre tes épaisseurs...normalement tu y arriveras mieux...
naturali
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: ce que j'arrive à fa
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: pour bébé principale
Préfère faire: réalisation de vêtem
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:13    Sujet du message: quelle aiguille pour coudre des langes entre eux Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponseTilleul-Citron !

Apparement ce serait le moteur de ma machine qui ne serait pas assez puissant pour percer les epaisseurs...

Je vais essayer ton astuces du repassage !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: quelle aiguille pour coudre des langes entre eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird