Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déclaration d'insaisissabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 10:20    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement dans un projet de création d'auto entreprise (ah les bonnes résolutions 2012 ;o))
et je me demandais, si vous aviez fait une déclaration d'insaisissabilité ?
J'ai appelé mon notaire hier et elle me dit que ça coute environ 1100€ (avec entretien, rédaction de l'acte, publicité etc).

Je trouve ça hors de prix parce que ça dépasse même la mise initiale pour la création.

Sachant que mon activité sera de la vente de détail, uniquement sur internet.
Sachant que je n'ai pas besoin de crédit et que je paierai, en tout cas dans un premier temps, mes commandes comptant,
Sachant que je vis en couple mais que nous ne sommes ni mariés ni pacsés,

si certains ont un peu d'expérience, est il utile selon vous d'investir cette somme, du moins pour commencer ?

Et pour ceux qui l'ont prise, en avez vous eu pour une telle somme ?

Merci de vos retours et de votre aide,
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 14:05    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

je me pose aussi cette question, mais mon notaire ne me réclame pas autant! (entre 300 et 500 euros je crois)! Tu devrais te renseigner auprès d'un autre notaire!

tu peux peut-être appeler la chambre de commerce pour tenter d'avoir un conseil?

D'ailleurs, est-ce que cette déclaration est obligatoire quand on est artisan-autoentrepreneur? L'inscription à la chambre des métiers est devenue obligatoire pour exercer, et on me demande de faire cette démarche, alors qu'il me semble qu'elle est facultative...

Visiter le site web du posteur Facebook
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 14:31    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'info sur le prix. Ma notaire me dit que lorsque c'est plus bas, c'est souvent que les frais de publicité ne sont pas inclus.

Dans le cadre de l'auto entreprise, la déclaration d'insaisissabilité semble facultative : http://www.fiducial.biz/index.aspx?NODE_REF=insaisissabilite-domicile-entrepreneur

PS: tu es d'où dans les yvelines ? 
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 14:38    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

je suis à Montigny le bretonneux.... et toi,dans les Yvelines aussi?

Merci pour le lien...tu as vu en bas, les couts notariés sont de 150 à 600 euros, et comprennent normalement la publicité aussi...
Ton notaire me semble quand même bien cherot...1100 euros, c'est vrai, c'est énorme! Déjà que je cogite dur avec 500!

Bon courage pour ta création!

baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 15:02    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

roo c marrant ça, moi aussi, à Montigny. (je t'envoie un MP hihihi)
Tu es en train de monter une auto entreprise autour de la couture ? 
Oui, pour les frais je lui ai dit mais d'après elle ça ne peut pas contenir tous les frais.
D'ailleurs sur l'article ils disent bien qu'il faut rajouter les frais de publication et de rédaction...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 15:06    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

Je viens de voir qu'il existait aussi une AERL Auto-entreprise à Responsabilité Limitée (mon projet remonte à quelques mois, et je n'en avais pas entendu parlé jusqu'alors, je connaissais seulement l'EIRL) .
Cela peut peut-être nous concerner? Pas de déclaration d'insaisissabilité dans ce cas me semble-t-il....et protection des biens personnels.

A suivre...

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 15:08    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

nos posts se sont croisés....
rdv en MP alors!

CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 21:57    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité Répondre en citant

A savoir : Si vous avez de la famille en province vous pouvez faire faire votre déclaration chez un notaire là-bas se sera toujours moins cher qu'en ile de france !
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Déclaration d'insaisissabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird