Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suggestions
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 09:33    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Goodies c'était un forum à la base de couture, puis de loisirs créatifs plus généralement. C'est sur ce forum-là que nous nous sommes presque toutes rencontrées =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 09:34    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Goodies est un ancien forum de loisir creatif, avant porté sur la mode, puis qui a dérivé sur la couture, la custo, et qui s'est enfin élargi à tout ce qui est loisir creatif.
Ce forum a connu des dérives du à son (ses?) admin qui ont cherché un certain élistime, la parole n'était plus libre en gros... Et ce forum a fermé à cause de cet autoritarisme et de très nombreux désaccords internes.

L'équipe qui est ici voulait se retrouver dans un forum plus convivial, OUVERT à tous et a toutes, où chacun évolue comme il le souhaite et autour de la création textile puisque c'est cela qui fait que nous étions ensembles avant, nous avons donc créé ce forum avant même la fin de Goodies.
A savoir que nous ne voulons pas nous étaler sur autre chose que cela (sans pour autant fermer la porte, ici il y en a qui font pas mal de bijoux !), il y a énormément d'autres forums qui s'axent uniquement sur ces autres loisirs créatifs Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
ganesha61
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 09:44    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

c'etait un forum de couture, qui a maintenant fermé
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 05:45    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Alors faut peut-etre qu'on soit plus nombreuses pour que ca marche, mais je pensais a un echange de patrons... par exemple chacune dis les magasines/livres qu'elle a, et ce qu'elle aimerait avoir.
Par exemple les magazines Patrones, y'en a peu qui sont abonnees alors que ca interesse beaucoup de personne. Moi, c'est des anciens numeros des Burda Couture facile qui m'interesseraient et jai par ex des patrons que j'ai fait, que j'ai achete aux US...
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 07:31    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Ewa a écrit:
Alors faut peut-etre qu'on soit plus nombreuses pour que ca marche, mais je pensais a un echange de patrons... par exemple chacune dis les magasines/livres qu'elle a, et ce qu'elle aimerait avoir.
Par exemple les magazines Patrones, y'en a peu qui sont abonnees alors que ca interesse beaucoup de personne. Moi, c'est des anciens numeros des Burda Couture facile qui m'interesseraient et jai par ex des patrons que j'ai fait, que j'ai achete aux US...

Moi ça m'intéresserait Smile
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 07:48    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

Eva a écrit:
Eva :Ce n'est pas une preuve d'Intolérance que de vouloir centrer le thème du forum, ca permet de réunir des gens qui ont les mêmes centres d'interêts, donc plus d'atomes crochus et de créer un forum avec une trés bonne ambiance car les membres sympatisent beaucoup plus facilement (ce que d'ailleurs, nous reprochions à Goodies car il n'y regnait pas une ambiance aussi conviviale qu'ici!).
Je suis bien d'accord, on va peut être me traiter de fermé, mais bcp d'autres loisir créatifs ne me plaisent pas vraiment. Ca m'embêterai de voir pulluler d'autres sections ou il n' y a que ça! Vous me direz, libre à moi de ne pas les regarder, mais cest deja difficile de faire le tri avec tous les messages déposés par jour!

Citation:

Ewa : Moi, c'est des anciens numeros des Burda Couture facile qui m'interesseraient

Je ne sais pas si c'est ca que tu cherches, mais ma mère a des vieuuux patrons burda ou autres qui trainent chez moi, si tu veux un modèle spéciale fait moi signe, j'aurai peut être.
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 08:20    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Eolune et Fee Lutine

Merci pour votre soutien! J'imagine qu'avec les magazines et livres qui sont actuellement en vente c'est illegal, mais si c'est nos patrons et les anciens patrons qui ne sont plus vendus, je ne pense pas qu'il y ai de soucis.

En plus, par ex, on peut tomber sur un tres beau modele sur un blo qui nous fait envie, ou y'a peut-etre des burda qu'on a pas achete parce qu'il n'y avait qu'un seul modele qui nous plaisait...

Fee Lutine=> Merci c'est adorable! Moi c'est surtout les Hors-serie "Couture Facile" qui m'interesse, mais quand un topic sera cree je te montrerai ce que je peux te proposer en echange!!
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 08:44    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

On va discuter de deux propositions avec l'équipe :

* partage de patrons (illégal ou pas?)
* Section sur les diverses formations

Mon blog Japon :

DozoDomo :
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 08:47    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Branwen a écrit:
On va discuter de deux propositions avec l'équipe :

* partage de patrons (illégal ou pas?)

Je me suis posée la question en effet Question
Branwen
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:38    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

on en discute, on en discute, vous en faites pas Very Happy

Mon blog Japon :

DozoDomo :
mewie fish
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 15:41    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

bonjour bonjour !
Bon, je viens de lire quelques pages (pas tout sinon j'y passe toute la journée !) mais je ne sais pas si ma suggestion a déjà été annoncée ou pas.

Je trouve que dans la section couture, vêtements puis les différentes catégories (haut, bas...) on ne s'y retrouve pas du tout. Tout le monde poste ses créations sur un seul post au fur et à mesure, et du coup, on est obligé de lire toutes les pages si on veut voir un peut tout ce qui est proposé... c'est dommage car on perds du temps et on risque aussi de rater des choses. Cela ne me parait pas trop adapté...
Ne serait-ce pas mieux de créer un nouveau sujet pour chaque création comme dans la rubrique "accessoires" ?
Personnellement, j'ai peur d'être découragée d'avance d'aller voir les nouveautés, d'autant plus que si l'on ne suit pas le sujet on ne voit plus de quoi ça parle.

Voilà pour ça, j'espère que je suis claire sur ce sujet ! Wink

Sinon, pour le côté "éclectique" du forum, je pense que si le souhait des admin était de faire un forum couture, eh bien restons sur la couture. Effectivement, cela ne sert à rien de se disperser et du coup de voir fleurir de multiples sujets qui noieraient le véritable but du forum. Ce n'est pas une question d'être "intolérant", cela n'a rien n'a voir. C'est juste une question d'être logique ! Je trouve cela bien que le forum reste concentré sur la couture (il y a bien d'autres forums sur les loisirs créatifs en général, faut pas exagérer), bien que cela n'empêche évidemment personne de mettre quelques petites choses en plus comme des créations fimo ou autre. Et puis c'est quand même du boulot tout ça, faut pas l'oublier ! :p

Voilà voilà !

Wink
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:02    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Pour le post des créasn chui d'accord avec toi. Mais les miss qui postent choisissent de ne pas créer de nouveaux sujets pour leur créa, peut être par peur d'envahir le forum. Là je crois que nous n'y pouvons rien, c'est à vous de créer des nouveaux sujets avec vos créas Wink

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:40    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Dark. a écrit:
Pour le post des créasn chui d'accord avec toi. Mais les miss qui postent choisissent de ne pas créer de nouveaux sujets pour leur créa, peut être par peur d'envahir le forum. Là je crois que nous n'y pouvons rien, c'est à vous de créer des nouveaux sujets avec vos créas Wink

Ba moi je trouve ça très utile de créer un billet pour chaque truc...je suis "abonnée" aux fils de discussion, du coup je ne loupe pas de nouveautés...et je poste les miennes à la suite...ça encombre moins ! Mais ça ce n'est que mon avis....
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:48    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Oui, c'est vrai que parfois on voudrait faire un commentaire sur un vêtement posté 3 pages avant... du coup, on le fait pas...

Chaque créatrice pourrait se faire un sujet par style de créa (haut, bas etc...) mais ca reviendrais un peu au show room au final, un peu plus divisé.

Ou sinon, on peut faire comme pour les accessoires mais ca ferait vraiment bcp de sujets non ? Dans ces cas la, un admin devrait peut etre laissé un avis au fées pour expliquer la nouvelle démarche.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 17:52    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

FéeLutine a écrit:
Chaque créatrice pourrait se faire un sujet par style de créa (haut, bas etc...) mais ca reviendrais un peu au show room au final, un peu plus divisé.

Ce serait plus intéressant ça...mais dans ce cas ça fait doublon avec le show-room...mais en fait le show room perso, j'en vois pas vraiment l'intérêt parce que beaucoup d'entre nous ont un blog...mais bon...c'est que mon avis ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird