Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suggestions
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 19:55    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

y'a la section evenement pour ca, c d'ailleurs ca que j'aurais aimé faire de la section

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 02:31    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je propose l'idée de faire un post spécifique pour le cuir. Parce que c'est un matériau qui est très particulier à coudre et à travailler, qu'il y a plein de techniques particulières, et qu'il est bon de partager ses astuces. Pour les bonnes adresses et les bon plan concernant l'achat du cuir. Comment l'entretenir etc... Je propose ça parce que je débute dans ce domaine et que c'est assez déroutant pour moi comparé au tissu. J'ai plein de questions à poser et quelques astuces à donner! Après à vous de voir si le sujet est assez vaste pour en faire un post particulier...
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 08:23    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

ok eva c'est bien ce que je pensais maintenant il faudrait s'y mettre alors.
Facebook Dawanda
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 - 11:22    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Miranda a écrit:
Je propose l'idée de faire un post spécifique pour le cuir. Parce que c'est un matériau qui est très particulier à coudre et à travailler, qu'il y a plein de techniques particulières, et qu'il est bon de partager ses astuces. Pour les bonnes adresses et les bon plan concernant l'achat du cuir. Comment l'entretenir etc... Je propose ça parce que je débute dans ce domaine et que c'est assez déroutant pour moi comparé au tissu. J'ai plein de questions à poser et quelques astuces à donner! Après à vous de voir si le sujet est assez vaste pour en faire un post particulier...

J'avais proposé de créer une section pour ça mais ça avait été refusé...parce que quand je veux poster dessus je sais jamais où mettre
Visiter le site web du posteur
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 21:20    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je plussoie l'idée du cuir, parce que j'aimerai bien savoir comment on le coud itoo itoo...
Araïs
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 12:44    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je voulais juste parler d'un petit trucs qui me gène : depuis qu'il y a des sous forums pour la partie tuto, c'est plus clair et plus sympa pour naviguer, MAIS quand on regarde dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" il ne s'affiche que le dernier nom du dernier "forum" à coté du titre du post et du coup on ne sait pas si le sujet est un tuto ou un post de présentation ...  Je sais pas si c'est trés clair ..

Par exemple comme il y a deux post "haut boubou" on ne peut pas savoir lequel est remonté sans ouvrir le message.

Enfn donc si on pouvait voir l'arborescence de l'emplacement du message, je trouverai ça plus pratique ...

enfin c'est une suggestion en passant, rien de bien dramatique !!!http://lesfeestisseuses.xooit.com/search.php?search_id=newposts
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2008 - 14:40    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je vais voir dans l'administration mais je ne pense pas pouvoir y faire grand chose.

de plus les titres de "tutos" sont sensés être precedé d'une notion explicative de ce genre [hauts]
qui te permettrais de différencier lequel viens de "couture" et lequel viens de "tutos".
tu peux toujours (comme moi) te plaindre à toi même que les consignes de ce genre ne sont pas respectées.
Je vais faire remonter le sujet explicatif!
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 18:26    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Comme il y a de plus en plus d'inscriptions sauvages sur le forum, juste pour faire de la pub, je me suis dit que ça serait bien de "forcer" les gens à se présenter en bloquant le postage des messages pour les nouveaux ? Pas le visionnage, comme ça, ça leur donne d'autant plus envie de se présenter pour participer Smile C'est fait sur beaucoup de forums, et ça marche. Bêtement en créant un groupe "en ordre" de présentation, au moins ça rend claires les choses et ça épargne la peine de rabâcher tout le temps "merci d'aller te présenter...".

Faust
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 21:14    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Le truc c'est que de mon point de vue, la presentation doit etre faite dans les 5 premiers posts, personnellement, je ne saute plus à la gorge des nouveaux en leur disant de faire ca en premier, je les incite seulement à le faire rapidement pour mettre un "contexte" sur leur pseudo.
Je trouve ca pas trés chaleureux ni acceuillant de se faire houspiller alors qu'on debarque.
Ca fait fuir, et je trouve ca contraire à l'esprit que l'on essaye d'installer sur le forum.

Les seules trucs qui me font toujours peter un cable c'est si la personne va "vendre" avant de se presenter.
Et les gens qui ne font pas de recherche, et qui donc font pleins de doublons par pure flemme.

Edit: Je viens de voir dans "Bla-Bla" le sujet en question, je dirais que j'aurais réagi pareil!!!
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 13:44    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je suis d'accord avec Eva, personnellement je suis arrivée récemment et je cherchais d'abord une info, un conseil, il y a des forums qui sont très peu fréquentés ou où les gens ne savent pas répondre, donc avant de "s'investir" à prendre le temps de se présenter, de parler de soi, etc, on aime bien se faire une petite idée de l'ambiance et de la convivialité d'un forum. Moi j'ai posé ma question d'abord, je crois, j'ai eu des réponses, les gens ont été sympa, on m'a demandé gentiment d'aller me présenter et je l'ai donc fait. Mais si on m'avait dit "Pas de question tant que tu ne t'es pas présentée", je n'aurais probablement jamais posté: ça fait un peu "déclinez votre identité", comme tous ces sites où il faut remplir le questionnaire Nom/prénom/âge/adresse mail/ etc pour s'inscrire, je déteste ça et c'est très décourageant.

Je pense que quand les gens commencent à prendre part à la communauté, ça vient tout naturellement de se présenter dans les 5 premiers posts comme dit Eva, si on est "normalement constitué". Pour les malpolis qui font de la pub direct, clairement ils ne cherchent pas à échanger sur la couture ou à créer des liens, mais juste à vendre leur truc, et je trouve très bien que les modos soient attentifs comme elles le sont ici pour "remercier" ce genre d'individus en leur indiquant la sortie

Donc moi je dis, merci les modératrices, vous faites un super boulot et c'est en grande partie grâce à vous si l'ambiance sur ce forum reste aussi chaleureuse 
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 18:01    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Il y a ce point de vue aussi Mais ce n'était qu'une proposition, et ce n'est certainement pas ce genre de chose qui rendra le forum moins convivial qu'il ne l'est déjà  Se présenter, ce n'est pas "décliner son identité", certains ne mettent de toute façon quasi rien dans leur présentation. Juste pour dire qu'ils ne s'inscrivent justement pas que pour poster de la pub, mais qu'ils veulent s'investir ! (maintenant que j'y pense, je passe un peu pour le grand méchant loup qui propose de trier les nouveaux venus... Ce n'est pas dans cet esprit que je le propose vous savez.)

Faust
Elemm
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 19:00    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Ah bah avec ton avatar tu pourrais bien passer pour la harpie de service    (je plaisante bien-sûr!!! *3ème degré!* Mais moi il me fait peur ton avatar :p)
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 19:07    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Attention Elemm, tu répètes ça et je te jette un sort ! xD (mais non il fait pas peur  Sad il est... Juste staïl !)

Faust
Elemm
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 00:06    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Ouhla, euh, nooon, je veux pas finir transformée en crapaud!! Pitié M'dame! Wink
(Il est super staïli oui mais quand-même, brrrr!! Mais bon moi je vis chez les Bisounours un peu Wink)
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 22:42    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Clair que je trouve ça décourageant de passer obligatoirement par la case départ, mais tant que c'est demandé gentillement comme c'est fait actuellement je trouve ça correct. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird