Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suggestions
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 07:47    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je me permets de remarquer que dans le sujet Les machines à coudre le bazar s'installe car beaucoup de personnes postent dans la section générale au lieu de se mettre dans la sous-section appropriée. Peut-être que quelqu'un pourrait déplacer les sujets avant que ça n'empire?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 07:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 08:41    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je me demandais s'il y avait des connaisseuses en machine à broder.

Si c'est le cas, serait-il possible pour ces personnes de faire un post-it dans la section appropriée en donnant les qualités nécessaires à une machine correcte, les points positifs, les points négatifs, et surtout ce qui est indispensable à l'achat?

Merci d'avance si c'est possible de le faire ! Okay
Et hop!
Fredille
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: robes, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 19:20    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite suggestion.
je sais que c'est pas évident comme demande. Mais : il y a énormément de tuto en anglais. Et, je suppose qu'on est beaucoup à ne pas le comprendre. peut-être serait il bien de trouver 1 ou 2 membres, maniant suffisamment l'anglais pour les traduire ? Generalement, il suffit d'avoir l'autorisation de la traduction auprés de la bloggeuse qui a crée le tuto en anglais, et de mettre un lien vers le tuto original. Et hop on peut le faire.
Aprés, ça demande du temps aux personnes désignées de traduire... Et je ne pourrais pas me devouée parce que je ne parle pas du tout anglais... Mais si quelqu'un est ok, ca pourrait être sympa non?
Et puis ça serait un plus pour ce forum par rapport aux autres forums : on y trouverait des tutos en francais, à coups sur.

Qu'en pensez vous ?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 11:54    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une idée ce matin (ça arrive ") : des cours de couture ?
 Je vous explique, depuis quelques années je suis sur un forum de graphisme, et c'est dessus que j'ai apprit les 3/4 des choses que je sais. Il y a un système de cours prof/élèves, et je me disais que ça pourrait être sympa de transposer ça ici pour la couture. Plutôt que de poster 10000 sujets différents pour poser des questions, ça regrouperait tout en un sujet en fait (par personne).

Après on peut modifier le système en créant un sujet par "prof" et non par élève (un peu plus bordélique mais ça reviendrait à faire des cours collectifs).

Après on pourrait trouver un moyen de remercier le prof à la fin, ça reviendrait toujours moins cher que des vrais cours ! (genre faire un travail collectif pour une tenue que le prof recevrait à la fin ou autre).
 Bref il y a pas mal de moyens de développer cette idée !
 Pour ma part je suis un peu désespérée d'arriver un jour à faire quelque chose de correct, et se faire suivre par quelqu'un peut-être pas mal pour pas perdre la motivation "
Visiter le site web du posteur Facebook
Fredille
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 17:15    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà dans les suggestions !
J'ai remarqué qu'on ne recevait pas de newsletter de la part du forum, et je pense que pourtant ça pourrait être pratique pour donner notamment les dates et ouverture des differents concours et échanges. Ca nous éviterait de louper les dates, non ? Aprés... C'est sur que c'est source de petits problèmes, avec certains qui ne les recevront pas à cause de leurs boites mail, etc... Mais ça peut valoir le coup non ? Et puis, ça permettrait d'avoir plus de participants je pense.
Eva
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 17:49    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Dès qu'il se passe quelquechose je fais une lettre, toutefois depuis les récentes attaques de hacker, je ne peux plus envoyer de mail à tout le forum d'un coup...

Donc je veux bien mais je peux pas XD
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 18:15    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Ah, je ne savais pas que le forum avait été hackés. S'il y a qu'avec les mails qu'il y a un probleme, tant mieux alors. Et tant pis pour les news... C'est pas grave.
Selva
Papillon Entoilée

Style: métal/goth/rétro
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 22:08    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Le forum grossit, grossit, c'est bien ... et c'est moins bien !

On se perd un peu maintenant, et l'arrivée incessantes de nouveaux sujets fait qu'on loupe pas mal de choses.

Alors en plus de l'éternelle recommandation de "faire une recherche avant de poster", je pense qu'il y a parfois des sujets complètements doublons qui apparaissent dans différentes sections.

Je suggèrerais que l'on rajoute dans les règles de ne pas poster le même sujet dans différentes sections, pour alléger.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 03:08    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

C'est vrai qu'il commence à y avoir beaucoup d'informations sur le forum, si tout le monde se mettait à poster son travail dans plusieurs sections différentes on ne s'y retrouverait plus du tout  Rolling Eyes
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 23:50    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Bonjour !
Je vois que ma proposition n'a pas eu de réponse, alors je me permets de relancer !

Et pour les sujets doublons, je rejoins Smile Mais en même temps c'est ce qui fait la richesse du forum,n donc c'est délicat ! =/ Trop de gens ne recherchent pas avant de poster, c'est dommage.

Ilmailla a écrit:
 Bonjour,

J'ai eu une idée ce matin (ça arrive ") : des cours de couture ?
 Je vous explique, depuis quelques années je suis sur un forum de graphisme, et c'est dessus que j'ai apprit les 3/4 des choses que je sais. Il y a un système de cours prof/élèves, et je me disais que ça pourrait être sympa de transposer ça ici pour la couture. Plutôt que de poster 10000 sujets différents pour poser des questions, ça regrouperait tout en un sujet en fait (par personne).

Après on peut modifier le système en créant un sujet par "prof" et non par élève (un peu plus bordélique mais ça reviendrait à faire des cours collectifs).

Après on pourrait trouver un moyen de remercier le prof à la fin, ça reviendrait toujours moins cher que des vrais cours ! (genre faire un travail collectif pour une tenue que le prof recevrait à la fin ou autre).
 Bref il y a pas mal de moyens de développer cette idée !
 Pour ma part je suis un peu désespérée d'arriver un jour à faire quelque chose de correct, et se faire suivre par quelqu'un peut-être pas mal pour pas perdre la motivation "
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 12:36    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Pour te proposition Ilmailla, il me semble que c'est déjà ce qu'il se fait avec les projets : quand quelqu'un coince il y a souvent plusieurs personnes qui lui viennent en aide.

Pourrais-tu donner des exemples précis, je comprend le principe mais j'ai l'impression que ça se passe déjà comme ça.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 13:15    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

C'est vrai que les projets sont assez similaires, en fait O_o.
Je n'ai rien dit alors, c'est vrai que ça ferait doublon "
Désolée !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 22:35    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

ça ne ferait pas forcément doublon, l'idée est bonne, d'autant que les gens posent souvent des questions qui ont déjà été posées parce qu'il y a tellement de sujets qu'on ne peut pas tout lire. Seulement je ne vois pas quelle forme concrète auraient ces cours. Des genres de tutos? Des conseils génériques (comme c'est déjà le cas dans certains "post-it")?
Comment ça se passe sur le forum de graphisme?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 00:28    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Alors en fait il y a des graphistes avec un niveau supérieur à ceux des autres qui passent un petit test de niveau. Ensuite niveau organisation, chaque prof a un sous-forum qui lui est dédié (ce n'est pas obligatoire hein). Il y a un sous-forum à part où les élèves demandent à être prit en charge, donnent leur niveau, ce qu'ils veulent apprendre en priorité, leur matériel... Un prof qui peut le prendre en charge se propose, et si l'élève accepte, la formation commence (on déplace donc le sujet dans le sous-forum de l'élève).

Après, le prof donne un travail à faire et l'élève doit l'accomplir, avec des explications , si l'élève demande, des liens vers les tutos correspondant, ou justement la création de tutos spécifiques. Une fois la création terminée, le prof dit ce qui va et ne va pas, et c'est reparti pour un tour !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 12:01    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Ça a l'air super comme système! Du coup ça créé une vraie relation en les personnes.
Par contre, quelle taille fait le forum dont tu parles? Parce que vu l'ampleur de ce forum-ci ça risque d'être beaucoup de boulot si il fallait mettre ça en place.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird