Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suggestions
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 19:23    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Il s'agit de celui ci : http://graph-style.forumn.biz/
Après, pour alléger le boulot des admins, les profs peuvent avoir la modération de leur section, pour pouvoir déplacer leurs sujets, etc. C'est tout une équipe c'est sûr !!
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 21:27    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Oui c'est ce que je me disais (les profs seraient en charge de moderer la section^^)

C'est pas mal comme principe, j'aime beaucoup l'idée , c'est un peu comme "parrainer" quelqu'un 

Par contre il faudrait définir si les sujets seraient visibles pas tous ou cachés, et si tout marche sur le principe du volontariat ou si certains profs peuvent demander a être payé etc...
C'est toujours mieux de faire le tour de tout avant de se lancer^^
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 22:41    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

c'est sympa comme idée mais cela va demander beaucoup de rigueur à l'élève et de disponibilité pour le prof .. c'est difficile de savoir qui est vraiment motivé ou pas sans connaître les gens . Si le prof disparaît pour cause de problèmes , projets personnesl ou si l'élève commence quelque chose qu'il ne fini pas cela peut-être démoralisant . Je trouve l'idée sympa mais elle ne va pas être simple à mettre en place
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 23:15    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Eva : Je pense que ça devrait être du volontariat (si on veut des cours de couture payant ça se trouve partout...). Après, rien n'empêche de remercier son prof d'une manière ou d'une autre (par exemple lui envoyer le fruit de son travail !). De plus je ne sais pas s'il n'y a pas des lois contre ça ? (aucune idée hein, j'en parle pour qu'on ai pas d'ennui si jamais ça devait arriver)
Pour la visibilité je ne sais pas. Je pense que si ça reste visible par tous, comme tout le reste du forum, ce serait pas mal (après tout la vocation de ce forum est de s'entraider et pas de garder ses secrets pour soi !)

Fubuki : c'est sûr que c'est pas simple, mais comme je l'ai vu quelque part (*sifflote*) "Tout ce qui est difficile n'est pas impossible !" "
Après c'est aux élèves et prof de s'arranger pour être dispo. Si les gens se démoralisent dans les cours, ils se démoraliseront peut-être encore plus s'ils doivent apprendre seuls ! Il faudra sûrement mettre en avant que ça demande de la motivation et par exemple mettre une sorte de règle du genre "si on abandonne le cours sans prendre la peine de prévenir pas la peine de redemander un prof ce sera refusé" ? (J'ai mis 'sans prévenir' car on peut tous devoir abandonner la chose pour de bonnes raisons).
De plus, pour la disponibilité et tout, il faut que les gens le précisent à l'avance. Ce n'est pas quelque chose avec des dates butoirs et des profits à réaliser : on a le temps. Après si le prof répond pas, et qu'on est pressé il y a tout le reste du forum pour poser notre question ou faire une recherche. Et oui il ne faut pas négliger le reste !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 00:07    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Ilmailla a écrit:

Eva : Je pense que ça devrait être du volontariat (si on veut des cours de couture payant ça se trouve partout...). Après, rien n'empêche de remercier son prof d'une manière ou d'une autre (par exemple lui envoyer le fruit de son travail !).

Je pense qu'il serait bien de laisser la possibilité au prof de choisir. Par exemple si le prof fourni des patrons personnels à l'élève, ou le résultat d'un longue recherche. Ça représente parfois des jours de travail et ce ne sont pas forcément des informations que l'on a envie de donner gratuitement. De toute façon c'est à l'élève et au prof de décider de ça ensemble.

Pour ce qui est des rendre les sujets visibles ou cachés, les deux ont leur intérêt. Si le prof et l'élève ont envie de parler d'autre chose que du projet c'est bien d'avoir de "l'intimité".
Rendre le sujet visible à tous offre l'avantage du partage des savoirs, mais si c'est le cas, à voir si les gens auront aussi la possibilité de poster pour donner leur avis et des conseils. Auquel cas ça rejoindrait beaucoup ce qui se fait dans la section "Projets".
A mon avis il faudrait également laisser la possibilité au prof et à l'élève de choisir si et à quel moment ils veulent rendre le sujet visible (au début, milieu, une fois le projet fini et les conversations personnelles effacés...)

Pour ce qui est des motivations, comme le dit Ilmailla, chacun doit prendre ses responsabilité et respecter ses engagements.
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 22:33    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

C'est vrai pour la rémunération, je n'avais pas pensé à cet aspect personnel !
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 00:02    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

On pourrait peut-être faire une revue des patrons que nous utilisons, un peu comme sur ce site, mais dans la langue de Molière? idee

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 13:04    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

une sous-catégorie "nos machines" dans "machine à coudre", pour donner notre avis sur notre machine perso
ça permettrait à toutes celles qui cherchent des avis de savoir où les trouver

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Eva
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Victorien
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 - 13:50    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

ah ça c'est une bonne idée ! je fais^^
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 14:56    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je pensais à rajouter avec la signature le type et marque de machine que l'on utilise, MAC surjetteuse etc... Cela permettrait de voir le boulot effectué avec chaque machine lorsqu'on présente un projet. Voilà une idée
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 15:25    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Je suggère que nous mettions toutes et tous les machines que nous utilisons dans nos signatures Smile

MAC: PFAFF ambition1.5

Blog: Lolly's Flavours
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 08:40    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Lolly a écrit:

Je suggère que nous mettions toutes et tous les machines que nous utilisons dans nos signatures Smile

Malheureusement je ne peux pas faire ça. Trop limité en caractères dans la signature, je n'arrive déjà pas à mettre tout ce que je voudrais snif. Il y aurait moyen d'agrandir le nombre de caractère d'ailleurs ?
Robe à tassel
Hirck
Tisseuse Soyeuse

Activités: Initiation à la cout
Réalise surtout: Vêtements, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 22:47    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Bonjour ! Je voudrais savoir s'il est possible de mettre l'année de publication dans chaque message ou dans l'intitulé du sujet. Je suis nouvelle par ici, et je n'arrive pas à m'y retrouver par rapport aux dates des post (notamment les concours ...) ! MERCI  Mr. Green

Victoria made by faiyue, "VICKY" pour les intimes : la machine à coudre Aldi
epinea
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 09:39    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

+1
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 18:10    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Pour voir l'année des messages, il suffit d'être connecté au forum (bouton "ON" tout en haut) ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird