Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

diametre possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaranne
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, scrap, cust
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 16:28    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

Coucou, ca fait un moment que je n'ai plus poster mais je zieute souvent par ici, en générale je trouve toujours ma réponse mais là Rolling Eyes

Voilà je suis en train de faire une jupe qui tourne en taille 2 ans. J'ai donc pris les mesures pour le tour de taille en ajoutant un peu plus pour le confort = 60cm.

J'ai diviser donc ces 60 par PI ce qui me donne 19,10cm ensuite j'ai encore diviser par 2, j'arrive à 9,5cm de diametre mais ça me parrait tellement petit... Me serais je planter quelque part?

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 17:07    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

9,5cm de rayon pardon et 19,10 de diametre

Couture: Connait
Style: romantique, élégant,
Activités: Couture, création de
Réalise surtout: vêtements pour femme
Préfère faire: corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 20:36    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

moi ça me parait possible car je sais par exemple que pour une taille 40, r = 11 ou 12 cm, ça fait peu et pourtant ça marche, donc, non ça peut le faire! Attention au jupes qui tournent car le tour du diamètre du rond mis à horizontale avec la ceinture, ça fait plus que mesurer le diamètre rond (suis je bien claire?)
Enfin ce que je veux dire c'est que je ne sais pas s'il est vraiment utile de rajouter de l'aisance, sous peine que ça baille ensuite vue que le tissu s'étire!
Visiter le site web du posteur
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 15:44    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, et oui en effet finalement en découpant le patron j'ai tester sur mon fils de 3 ans et ça allait bien. Je voulait un peu plus large de façon à faire un effet plisser à la ceinture, je ne voulais pas que ça soit tout droit à cet endroit là. Et oui j'ai bien compris ce que tu voulait dire, le tour de taille à plat (droit) fait plus large que en rond ;-)
Merci beaucoup ;-)

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 15:47    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

Maintenant j'ai besoin de faire un ourlet sur le bord.

Le jupe n'est pas doublée, je ne peux donc pas utiliser le système de la parmenture. En faisait un ourlet droit (en repliant simplement le tissus sur lui même) ça fait des bourlets... j'ai donc voulu faire simplement un zigzag pour faire juste une finition mais ça rends pas joli sur ce tissus. Je sais pas comment faire....

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 17:53    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

le plus simple: poser un biais! ça coute pas cher, finition impéccable et tu peux même le fabriquer toi même si tu as le petit ustensile pour le faire! moi j'en ai acheté 3 tailles différente, c'est tellement pratique! sinon, à partu biais, je vois pas ce qui peux donner un meilleur résultat...
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 18:14    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

Ok merci, oui je vois pas non plus, mais j'arrive pas à poser un biais sans qu'il ne gondole, même en le crantant c'est galère^^ j'ai malheureusement pas la petite machine encore mais je pense que je vais m'en offrir une prochainement ;-)

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 09:28    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

hmmm si le biais gondole c'est parce soit tu étire le biais, soit tu étires le tissu. Il ne faut tirer ni sur l'un ni sur l'autre pour le poser bien en rond!
Wink
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 16:28    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12643-Fiche-23-00-Les-Biais.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11302-FICHE-10.htm
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 15:18    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

l'autre solution pour l'ourlet serait de passer un fil de fronces et dans trop tirer on résorbe l'embu et normalement on y arrive Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 16:37    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

Il est possible de se fabriquer son petit appareil à biais aussi. Quelque part dans le forum...je remets le lien ici
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 12:25    Sujet du message: diametre possible? Répondre en citant

un ourlet roulotté, sinon
(entraine-toi d'abord dans une chute)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: diametre possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird