Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bijoux] tuto "pendentif" pour choker en fimo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 00:03    Sujet du message: [Bijoux] tuto "pendentif" pour choker en fimo Répondre en citant

le but :

on pose un "rond" plat sous le médaillon

on torsade deux longs fils de fimo et on en entoure le pendentif (deux fois ici, j'ai fait des tests, lol, mais la méthode reste la même)

on torsade, on roule, bref on s'amuse ! (la version 1 non terminée, et la version 2 plus petite pour s'adapter au choker)
on perce des petits trous pour pouvoir coudre la chose (ils ne se voient pas, ils sont juste contre le médaillon)
on met au four 30min à 110°C (ne pas mettre à 200°C, ça fond, si si... j'ai testé, hum)

on peint parce que les couleurs, c'est bien joli mais ça va pas avec le reste - le contour en noir

méthode pour peindre le médaillon (en plus, la fimo avait déteint dessus) :

on badigeonne (salement) avec une couleur ni trop foncée ni trop claire (c'est pas très clair ça...)

on "frotte" les reliefs avec de la peinture plus claire (quasiment blanche ici) quasiment sèche pour les faire ressortir (la photo est floue, désolé)

on dilue à fond la peinture avec de l'eau et on rajoute un peu de foncé (ici noir puis marron). avec cette mixture quasi-translucide on badigeonne le médaillon (en séchant, elle va se déposer dans les creux et donc jouer sur le relief)
ensuite, on rajoute du noir là où le pinceau a déposé du blanc, lol

et on coud la chose là où on veut !http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

Dernière édition par legolania le Lun 17 Nov 2014 - 00:07; édité 1 fois
Facebook Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 00:09    Sujet du message: [Bijoux] tuto "pendentif" pour choker en fimo Répondre en citant

le lien pour faire le choker en question (il me fait triper ce mot, je connaissais pas avant hier, lol)
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t18073-choker.htm#p206094
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: [Bijoux] tuto "pendentif" pour choker en fimo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird