Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quels Points utiliser ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gghh2
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 09:46    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je souhaite réaliser une tunique en jersey d'après Burda 7376 (Le modele)[/url]  grrr
http://www.patronsdecouture.com/mag/fr/product_view.php?id=2679329&pdti…

j'ai lu qu'il fallait utiliser des point précis pour coudre des tissus extensible.. Ma machine est prévu pour ce type de tissus. C'est une Janome Green 19. (fiche produit pour les intimes).
 Les aiguilles c'est bon (spéciale jersey, simple et jumelé). Il y a une notice (pas très original, j'en conviens) mais voilà comme souvent je reste sceptique quant aux traductions en 15 000 langues..  Je ne sais pas quels points (j'en ai éliminé d'office bien sûr) utiliser.. Voici une image du devant : 

D : point pour tissu tricot (le jersey en est un si je n'me trompe)
G : point tricot
A/B  avec S.S : point droit extensible
C : zigzag triple extensible 

Ces points me paraissent intéressant, mais lequel utiliser pour :

-  bâtir deux pieces de tissus ensemble (simple aiguille)? Je pensais au G ou A/B avec S.S
- faire les ourlets (aiguille jumelé) je pensais au C

Merci à vous d'avance en espérant que les fée aideront un korrigan en détresse...
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 11:06    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Pour les tissus extensibles ou pour coudre les élastiques, l'idéal reste le point zig-zag piqué ou le triple point , que ce soit pour un bord, un ourlet, les tissus lourds etc... (dixit le manuel de couture que j'ai sous la main)

sinon un article que j'ai trouvé pertinent :
http://anishka.over-blog.com/article-comment-coudre-le-jersey-a-la-machine-…
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 20:51    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

personnellement je n'arrive pas du tout à voir ton image...l'image reste petite...donc je ne peux t'aider !

mais le soucis est que je vois écris "bâtir"...normalement quand on bâtis ce n'est pas du définitif... brave bête c'est certainement pour ça que je ne comprends pas ...le langage Burda...
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:03    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Mais en quoi la marque de la machine est importante à connaitre quand il s'agit de choisir le point adapté a un tissu ?
les machines les moins équipées ont des points pour coudre des tissus extensibles.

Par contre, je croyais qu'on bâtissait à la main... On peut aussi bâtir à la machine ?? Question
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:55    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Et oui! oui oui oui!!!

On peut bâtir à la machine à la seule condition de relâcher completement la tension du fil supérieur et d'allonger le point droit au maximum de la possibilité de la machine: en suite, un petit coup de découvite et le bâti peut -être très facilement enlevé!

Mais j'ai quand même une préférance pour le  bâtit main .... (mon côté un peu maso... Mr. Green )
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 14:52    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

C'est un gain de temps intéressant ! (encore une fois je réalise l'urgence de me procurer une machine avec de "vraies" option mdrrr )

(Moi aussi je suis un peu maso alors Mr. Green )
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:07    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Reverentia a écrit:
Mais en quoi la marque de la machine est importante à connaitre quand il s'agit de choisir le point adapté a un tissu ?
les machines les moins équipées ont des points pour coudre des tissus extensibles.

apparemment c'est que cette personne ne sait pas quel point choisir sur sa machine...donc elle nous propose différents points pour qu'on lui dise lequel est le bon....
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:10    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi !

donc pour batir : comme tu le dis

et pour l'ourlet...l'aiguille double c'est le mieux...là tu n'as pas le choix, c'est du point droit aussi !
Azuraline a écrit:

Et oui! oui oui oui!!!

On peut bâtir à la machine à la seule condition de relâcher completement la tension du fil supérieur et d'allonger le point droit au maximum de la possibilité de la machine: en suite, un petit coup de découvite et le bâti peut -être très facilement enlevé!

Mais j'ai quand même une préférance pour le  bâtit main .... (mon côté un peu maso... Mr. Green )

gghh2
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 10:38    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Alors merci pour vos réponses et le débat sur le "bâtir".. depuis mon post du message, je ne dis plus bâtir pour coudre définitivement. (langage burda pour couture définitive !) )

Pour l'image on pouvait cliquer pour la voir en grand, je la remet ici :

Je cherche en effet à savoir lesquels des points seront les mieux pour coudre définitivement et pour les ourlet..Pour rappelel j'ai des aiguilles spéciales jersey simple et double.

Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 11:16    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Moi j'ai du mal à voir la différence entre C et D   je vois pas c'est quoi le dessin du D sur la droite.

J'aurais dis C pour assembler et aiguille double + point droit pour les ourlets.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 17:32    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Linaëwen a écrit:
Moi j'ai du mal à voir la différence entre C et D   je vois pas c'est quoi le dessin du D sur la droite.

merci ...je ne suis pas la seule à "mal voir"...
gghh2
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 17:33    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Même en cliquant sur l'image pour la voir plus grande? Bon ce soir je vous post un photo "zoom" ! )
gghh2
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 21:29    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Comme promis voici la photo en meilleur qualité.. J'espère que cela vous aidera..
sylviane
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 23:23    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

pour ma part je prendrai le point C en ayant pris soin de réduire la largeur du point est ce possible ?
gghh2
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 09:12    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

je peux réduire le point C tout petit... c'est le zigzag "classique"... Le tissu restera t-il extensible?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Quels Points utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird