Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quels Points utiliser ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylviane
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 10:10    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

il faut le réduire en largeur pas en longueur ce qui fera un zig zag assez fin et le tissu sera extensible , le mieux c une surjeteuse mais bon .........
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 17:48    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Le zig zag piqué est le point D, c'est ce qui est indiqué pour les tissus extensibles, les élastiques et les mailles.
gghh2
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 18:10    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

D'accord merci beaucoup ! J'utiliserais ce point afin de réaliser l'assemblage de deux pièces.. Je laisse le sujet ouvert au cas où des personnes souhaiterais faire des remarques complémentaires...
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: à l'arrache
Activités: couture crochet
Réalise surtout: sapes & bidules
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 00:12    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Bonsoir,
y a t il un post où une bonne fée aurait eu la bonne idée de récapituler les principaux points (avec leur symbole) et leur utilité ? J'avoue que ma machine en compte 16 (ce qui est pourtant basique) et que je ne sais absolument à quoi peuvent servir 5 d'entre eux. Et je suis même sûre que j'aurais des surprises si on me détaillait les vraies caractéristiques de ceux que j'utilise..

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 11:41    Sujet du message: Quels Points utiliser ? Répondre en citant

Bonjour g2h2, sur ma bernina j'ai as mal de points également, dans le cours de piqûres machine que j'ai suivi, un des exercices est de réaliser un essai de tous les points afin de voir comment les utiliser et surtout avec quel pied.  Donc si j'était toi je coupe un petit rectangle de tissu et j'essai les points afin de voir leur comportement une fois le tissu piqué.

A+ lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09    Sujet du message: Quels Points utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird