Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 22:30    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Merci pour tes explications. les tuniques des filles sont devenu un peu juste. je pense partir d'un patron jalie pour faire mon propre patron. l'inconvénient de la jupette cousu par dessus s'est la précision des motifs , la continuité ....
Pour l'académique je vais reprendre sur elle le miens ,qui à du vécu. Si j'arrive a se que je veux je reproduit un patron.

J'ai du pain sur la planche.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 14:05    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Bonjour les fée s'est re-moi.

Alors j'ai modifier mon vieil académique pour ma fille, pas de soucis je maitrise du coup la surjeteuse pour le lycra. mais mon soucis est là ou je l'attendais le moins, mon point zigzag sur ma machine à coudre pour les ourlets. Mon point zigzag n'est pas du tout élastique sur l'académique. Je sais pas quoi pensé, est ce la tension du fil? la largueur ou la longueur du point? Je sais pas Rolling Eyes .

Il faut que je règle se soucis avant de me lancé dans les gros travaux, car j'ai reçus ce matin mon patron Jalie. 
Voilà les nouvelles Crying or Very sad
April Day
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 15:20    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Pour les ourlets j'augmente un peu la longueur et la largeur du point et en principe cela suffit. Wink

Je fais ma curieuse  Mr. Green : Quel modèle de patron as-tu commandé ?
Visiter le site web du posteur
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 20:02    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

J'ai choisi le Jalie 3026 ( léotard de gymnastique rythmique) :: il y a un lien au tout début de mon poste; tu le connais ?

Il faut que je me trouve des jute de tissus extensible pour trouver le bon réglage du point. C'est pas facile de réussir a garder le tissu stable sous le pieds de biche, aussi Evil or Very Mad . J'ai vu quelque par que certain utilisait du papier de soie pour passer entre le tissus et le pied de biche ou la grille entrainement. Tu as eu se soucis aussi?
April Day
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 09:17    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

j'aime beaucoup le patron que tu as choisi.  Smile Pour le twirling les filles préfèrent des modèles sans manches (elles ont beaucoup de passages de bâton sur les bras et sur le tissu souvent cela glisse trop.
Pour ma part j'ai toujours bidouillé mes patrons, mon problème c'est souvent les emmanchures et la forme de la jupette, cela me tente bien d'investir aussi dans un vrai patron !

Tout d'abord contrairement aux vidéos, je faufile tout, cela évite les dérapages de couture. Cela fait très longtemps que je couds, mais pour les matières glissantes je faufile toujours, même si on y passe un peu du temps mais il est toujours gagné quand on a pas à découdre (surtout dans des matières comme ça !)
Pour les assemblages c'est très souvent que je couds avec du papier de soie entre les griffes de la machine et le tissu, notamment pour le lamé lycra, c'est une horreur ! le lamé retient l'aiguille de la machine et les points ne se forment pas correctement.
je garde aussi mes essais d'assemblages des différents tissus sur lesquels j'ai noté les réglages de la machine, cela me fait gagner beaucoup de temps.
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 19:20    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Ah oui donc s'est pas une bêtise le coup du papier de soie, je pensais que justement sa pourrais glisser trop vite. L’avantage de partir a partir d'un patron s'est que de là tu en créer d'autre. Mon patron je le découpe pas, je vais décalqué en fonction des taille donc j'ai besoin.
Dès que j'ai un peu de lycra je teste çà, absolument.

Merci beaucoup pour ton aide April Day
briclair
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: Vetements
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 04:44    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Si le point ne se forme pas bien c'est peut-être un problème d'aiguille. Il faut prendre une aiguille pour stretch (bout rond) et avec la bonne taille qui dépend du tissu. Le choix du bon fil est important aussi.  Il existe aussi de pieds qui n'accrochent pas le tissus, en plastique ou en téflon je crois.  Pour stabiliser les tissus l'un sur l'autre on peut aussi utiliser une colle spécial tissus qui s'enlève ensuite.
April Day
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 13:19    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Pour ce tissu lamé j'ai malheureusement essayé de nombreuses méthodes (changement aiguille, fil etc etc) et il n'y a que le système avec papier de soie qui fonctionne à peu près. Mais s'il y a d'autres astuces je suis preneuse !!
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 16:15    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

J'ai acheter du lycra, fouillé dans les carton de ma mère pour retrouver quelque jute de quand elle me fesait mes justaucorps, acheter des aiguilles a stretch . J'ai plus qu'a dompté ma machine.
April Day
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 22:19    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Tiens nous au courant !
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:27    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Bon allez le patron est prêt en espèrent avoir opté pour la bonne taille et choisir avec ou sans manche.

Je vais ouvrir un poste pour ce projet.
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 23:36    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Voilà mon poste pour ma première tunique

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t18408-Une-Tunique-pour-ma-petite-F2e-de-…

ola
cattellya
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 00:32    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour mes dames,
j'ai besoin de votre aide!!!!!
Je suis novice en couture et je suis danseuse semi-pro en danse sportive.
Mes robes sont assez onéreux donc je me suis lancer dans la création de mes propres robes.
Mais voilà pour être valide en compétition il faut que dans le montage de la robe latine et standard il y aie un justaucorps 
et je n'arrive pas a trouver de patron ni a le dessiner. 
Si une d'entre vous pourriez m'aider sa serai super sympa (je fait un 38 ) si vous pouviez m'envoyer un patron sa serai idéal
ma compétition es début janvier mais la robe doit être présenter au jury pour le 8 décembre merci beaucoup 
Cordialement 

Cattellya help help help help help help help help help help help help help help help help
sand2504
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 22:23    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

bonjour,

je remonte le post car je dois faire 2 justaucorps pour mes filles de 8 et 11 ans, mais le patron dont vous parlez sur ce post n'est plus disponible  Sad

quelqu'un pourrait il m'aider ?  en plus je m'y prend un peu au  dernier moment car la compétition est le 5 février Embarassed  
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 18:51    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR Répondre en citant

Bonsoir toute, je reviens sur mon poste après un long moment d'absence.

je viens de faire un tour sur patron de couture , il y a des tas de nouveautés en patron pour gym, danse et patinage. Alors moi personnellement mon combat est de trouver les patron de justaucorps de gr, du moins une très bonne base pour réalisé d'autre patronage après. 
J'ai pratiqué un peu depuis je suis un peu plus en mesure d'aidé les couturières qui veule réalisé une tunique de gr. Wink
Je suis en pleine période de compétition mais je vais essayé de vous suivre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Besoin de conseil pour créer des justaucorp et Tunique de GR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird