Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

de l'aide pour un corp disproportionné...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumoum
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:42    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Bonsoir,

je viens tout juste de m'inscrire et j'espère qu'on pourra m'aider a regler ce souci qui me pourri l'envie de me faire des vêtements.
J'ai étudié la couture pendant seulement 2 ans et je suis donc incapable de résoudre ce problème seule.
Je suis intéressée par cette tunique "empire"

http://www.burdafashion.com/fr/Telechargements/Patrons_gratuits_a_telecharg…

mais le hic c'est que j'ai une grosse poitrine (100 de tour) et au niveau de la taille je met du 40. J'ai toujours souffert de ces mesures disproportionné concernant les vêtements. Bref, donc ma questions concernant cette tunique , pour ma poitrine je compte prendre le patron en taille 42 mais pour la taille je vais prendre du 40 car si je prends du 42 je vais nager dedans !!! et si je fais le contraire mes seins ne rentreront pas dans la tunique !

Donc comment ajuster le tout car si je coupe le bas en taille 40 et le haut en taille 42 ca sera trop court pour l'un et trop long pour l'autre.
A l'aide s'il vous plait !!!! faites que je puisse réaliser ce rêve qui est de me faire mes propre vêtements

ps: dites moi que vous avez compris...
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 00:36    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Bonsoir Smile

Moi je ferai des pinces ou des plis sous les seins, ou même plisser un peu le tissu, ce qui te permet de garder la taille du haut tout en la raccordant à la bande sous poitrine taille 40.
Je te conseille de faire un bati et d'essayer avant de coudre solidement, tu verras ce qui convient le mieux (pinces ou plis)

Au cours de ta réalisation n'hésite pas à poster des photos si tu as besoin de conseils Smile

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 13:39    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Bonjour!

Je souffre à peu près du même problème! une poitrine à 104cm et une taille à 76cm voire 74 les grands jours! ... Pour résoudre le problème de l'ajustage, il faut trouver un patron multitailles: tu pars en haut en suivant les traits de la taille 44 au niveau de la ligne de poitrine , puis il faut rejoidre la ligne de taille en 40 en traçant une courbe qui va donc chevaucher la ligne qui correspond à la taille 42! J'espère que tu vois ce que je veux dire: c'est l'intérêt des patrons multitailles!

PS: tu n'es pas disproportionnée! Wink
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 16:50    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Mais non, tu n'es pas disproportionnée ! personne ne rentre pile-poil dans les patrons !
Un peu comme en magasin, soit c'est c'est trop long, trop court, trop large ou trop serrée là...
Et puis justement la couture a ça de bien que tu peux ajuster réellement à ta taille ! (enfin, je vais pouvoir mettre des robes qui ne font pas sac partout juste pour passer ma poitrine, lol, et mettre des chemises, peut-être ? rooh, le rêve !)
oumoum
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:15    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Coucou,

Mercia toute pour vos reponses, je crois que je vais garder l'idée de Zoopy, je viendrais poster une fois le travail fini !!!
Quand on a une grosse poitrine et peu de hanche, c'est tout de même choquant et pas très jolie. Il y a 1 ans je fesais du 38 et l'ecart entre poitrine/hanche etait choquant. Mais ça va je suis passé a la taille 40 donc c'est moins choquant.

Encore merci.

bye
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 23:01    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Pas besoin de faire comme zoopy, en regardant les explications, on voir que le haut et le bas est en fait une seule pièce avec une coulisse avec élastique sous la poitrine!
Donc comme Azuraline l'a dit, tu prends ton patron avec toutes les tailles, au niveau poitrine tu prends la taille 42 et tu relies à partir du sous poitrine aux hanches/taille au 40. Tout simplement. Sur ce type de patron, pas besoin de s’embêter c'est tout simple.
oumoum
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 16:38    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Coucou,

Je suis vraiment bête car je n'avais même pas remarqué que c’était une seule pièce !!! Mais je garde quand même l'idée de zoopy pour d'autre vêtement.

Bref j'ai une autre question, ou peut-on se faire faire un patron, c'est a dire chez un pro ? J'ai déjà les dessins tout prêt et j'aimerais bien les transformer en patron mais j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé.

Y a t-il une forumeuse qui propose ce service ici ?

bye ! 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 20:30    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

aucune idée pour ta dernière question mais à vrai dire ça pourrait être intéressant
j'ai une pote taillée comme toi (38 en bas et bonnet euh... G en haut, lol, et ça va, c'est pas non plus hideux )
briclair
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: Vetements
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 06:03    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Bonjour,

Les patrons sont faits pour une poitrine de taille B maximum. Prendre une taille plus importante ne resoud pas convenablement ton problème car cela risque d’être trop grand ailleurs que sur la poitrine. Il vaut mieux utiliser la technique de FBA soit en anglais Full Bust Adjustment (ajustement pour poitrine généreuse). 1000 excuses mais je n'ai rien trouve en français.
regarde ce lien http://www.coletterie.com/sewalongs/rooibos-full-bust-adjustment. Si tu ne parles pas bien anglais, les images sont nombreuses et bien faites.
Il faut recopier le patron du devant pour faire les découpages. C'est une technique a appliquer sur n'importe quel patron: chemisier, veste, manteaux.

Dernière édition par briclair le Ven 20 Jan 2012 - 09:12; édité 2 fois
briclair
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 06:05    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Voici un autre lien qui pourra peut-être t'aider : http://sincerelyyours-kate.blogspot.com/2008/10/my-first-full-bust-adjustme…
La même technique et le même livre (Fit for Real People) est cité  dans le  blog http://www.couturestuff.fr/ajustements-sur-le-patron-de-la-shift-dress/
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 13:22    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

super c'est trop cool ! merci !
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 21:51    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Oumoun,

Je propose cette prestation de faire des patrons à vos mesures et suivant vos croquis.
Vous m'envoyez vos mesures et je vous envoie votre patron.
Concernant les tarifs c'est plus cher que dans le commerce car il faut faire une toile à vos mesures.

Regardez sur mon blog, vous aurez plus de renseignements concernant mon activité et les "toiles".

A bientôt.
Facebook
oumoum
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 13:57    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Coucou,

Briclair, Merci pour tn aide, je ne suis pas trés bien calée en anglais mais bon je vais voir et je te tiens au courant,

Encore merci.

claraines je vais de ce pas voir ton blog.

bye
oumoum
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 14:13    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Coucou,

Briclair, malheureusement j'ai pas trop compris mais je vais chercher ailleurs, en tous cas je ne connaissais pas cette technique  !!!

Merci beaucoup.

Bye
briclair
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 06:13    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné... Répondre en citant

Est-ce que tu as regarde ce lien:
http://sincerelyyours-kate.blogspot.com/2008/10/my-first-full-bust-adjustme…
Les pages scannées du livre "Fit for Real People" ont plus de dessins et c'est plus simple que dans le premier lien. Je ne t'ai peut-être pas oriente vers le plus simple. Désolée!
Essaie a nouveau de t'inspirer de cet explicatif. En gros, il faut reproduire ton patron, trouver le point qui correspond sur le patron au sommet du sein. ils appellent ce point  l'apex et c'est marque sur le bons patrons avec un cercle et une croix. C'est le point de convergence des pinces de poitrine et du buste , quand il y en a . Il faut decouper le patron pour ouvrir du nombre de cm nécessaires à ce point, en ouvrant sur l'apex.  rajouter du papier et coller. Essaie le patron en papier sur toi ensuite. Le patron du dos ne doit pas bouger.
Je pense que cela vaut le coup pour toi d'essayer cette méthode car elle te permettra de bien ajuster n'importe quel patron.
Ce serait bien de faire un guide en français car effectivement il n'existe pas.
Peut-être que tu pourrais essayer d'abord avec un patron plus ajuste, genre tee-shirt ou chemise sur lequel tu peux trouver ces fameuses pinces. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: de l'aide pour un corp disproportionné...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird