Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vintage: Singer featherweight 222K Freearm
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 16:11    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Ceux et celles qui me lisent savent que je suis une collectionneuse et fan de vieilles machines Singer...et que je couds presqu'exclusivement sur ces anciens modèles! Embarassed

Du coup, j'ouvre un post à ce sujet, si ça peut vous interesser...Donc voici ma petite Princesse!

Son nom signifie "Poids Plume" car elle est très compacte est légère mais a tout d'une grande!

Acquise sur un GROS coup de chance à un prix imbattable...ça faisait quelques années déjà que j'en cherchais une pour pouvoir la trimballer un peu partout!

Elle date de 1953 et possède un bras amovible (ce qui est assez peu courant sur ce modèle)

Et je précise: ça n'a rien d'un jouet...c'est réellement une machine qui tient la route et une des meilleures que Singer n'ai jamais conçu dans sa catégorie de machine de voyage!

Avantages:

Elle est toute choupette...j'adore son design d'un autre temps...

Poids: La boite + la machine et tous les accessoires pèsent moins de 8 kg --> très compacte car la boite mesure 36cm x 21 cm par 27 cm de haut

Boite de rangement très solide avec une bonne poignée pour le transport

Bras amovible pour réaliser plus facilement les manches etc...

Griffes d'entraînement retractables grâce à un petit levier

Grande capacité de la cannette

Très silencieuse

Pédale très précise

Beaucoup d'accessoires

Facilement réparable

Point droit uniquement, mais grâce à tous les accessoires et pieds spéciaux peut réaliser le zigzag, les boutonnières etc...

Inconvénients:

Là comme ça je n'en vois pas... peut-être la difficulté à en trouver une à un prix abordable sur le marché de l'occasion...et il faut l'huiler très régulièrement comme toutes les vieilles dames de sa génération...

J'ai réalisé ce patch avec:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 19:24    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

c'est un sacré bijoux Wink
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 22:13    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Belle machine.
cricri58
Au Crochet des Nymphes

Style: surtout pour enfants
Activités: couture, tricot, car
Réalise surtout: vetements pour enfan
Préfère faire: surtout pour les enf
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 21:35    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

très belle machine et compact en plus
Visiter le site web du posteur
Suliz
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 15:04    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

whouah les points sont parfait! même plus que les modernes.... je kiffe ce genre de machine, le tout en métal noir, déco or, mais la puissance? ca peut passer combien d'épaisseur?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 20:24    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

C'est une vrai pièce de collection. Elle est magnifique
fanny1406
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 21:47    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

elle est très jolie
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 13:51    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Elle est très belle ! Et puis avec toi comme propriétaire, on sait qu'elle ne va pas s'ennuyer à prendre la poussière Smile
(ohh.... je crois que je suis jalouse Razz je connaissais pas ce modèle, mais il donne envie)
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 15:08    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Sublime !!!
Beau coup de chance  Okay  !!
Fée Appliquée

Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 16:28    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Belle machine
et en ce moment Singer a créer une machine a coudre pour fêter ses 160 ans la voici

Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 14:31    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Merci Sylviane et vous toutes pour vos commentaires!

Elle est choupette cette nouvelle Singer...mais vivra t-elle jusqu'en 2112? Wink

En tout cas c'est clair, aucune chance que la mienne prenne la poussière!
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 13:35    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Je lorgne énormément sur les 221k et 222k. J'ai l'impression qu'elles partent vite (et cher) sur les sites de vente d'occasion...
Si tu as une minute, j'ai quelques questions techniques pour toi :
> est-ce que la fonction boutonnière marche bien ? (j'ai un point de bourdon sur ma vieille elna qui est censée pouvoir faire des boutonnières mais le résultat est affreux)
> est-ce que les guides "gauge presser foot" sont bien pour coudre les casiers à baleine des corsets ?

Bises,
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 14:21    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Hello Cicile...Oui, elles partent vite...mais faut pas desespérer... j'ai lorgné deux ans avant de trouver la mienne! Mais ce que femme veut... Mr. Green

Pour répondre à tes questions:

- il n'y a pas de point boutonnière sur ces modèles: uniquement le point droit., Par contre Singer a inventé des tas de pieds spéciaux pour faire boutonnières et zigzag sur des machines qui ne font que le point droit (moi j'ai un zigzagueur qui fait 5 points spéciaux grâce à des petites cames interchangeables). Mon prochain achat sera un pied boutonnière...

- je n'ai pas de pied " gauge presser " donc je ne peux pas te répondre...Mais j'ai celui-là qui fait mon bonheur! je ne l'ai que depuis peu de temps (un petit troc avec une autre fée du fofo! Wink ) : un vrai bijou..

C'est un pied piqueur au bord dont on peut se servir d'au moins 10 façons (là un lien avec une partie de la doc sur le côté en miniature http://www.etsy.com/listing/90376448/vintage-singer-36865-edge-stitcher-foot)

Il me permet de coudre à 1mm très précisement le long d'un ruban par exemple pour créer un casier! c'esty impeccable!

Dommage, ces temps-ci j'ai peu de temps à consacrer à la couture à mon grand damne, mais bientôt je me remets sur mon Edwardien qui est en souffrance...

Sinon, tu peux trouver pour environ 30 E une jolie 15K portative, elle te fera aussi un super boulot...juste moins compacte, mais pour coudre du corset c'est peut-être mieux d'avoir plus de passage sous le bras dela mac.

Celle-là je la trimbale partout chez moi pour coudre devant la télé ou ailleurs...mais ma favorite c'est quand même ma vieille mamie à pédale, customisée récemment!

A+ Mr. Green
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 15:08    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Oui, oui, j'ai bien compris que de base, elle fait seulement un point droit. Mais qu'avec les pieds spéciaux, on lui fait faire plein de choses. Alors, ça c'est un truc qui me fascine Mr. Green J'ai vu des vidéos sur youtube de démo du pied zigzageur. c'est du tonnerre !! Rien que pour le côté bijou de technologie, elle me fait envie Smile

(bon, moi j'avoue que je n'ai pas vraiment besoin d'un pied zigzageur parce que en fait, j'ai aussi une surjeteuse (vieille aussi), du coup, je n'ai pas vraiment besoin d'un zigzag de machine à coudre. Par contre, je galère sur les boutonnières et sur les casiers à baleine)

Et justement, l'avantage des singers, c'est qu'on trouve assez facilement des accessoires (du moins, on les trouve plus facilement que les accessoires d'autres marques !). Donc, c'est possible que j'achète une [vieille] singer uniquement pour ça. Il va bien finir par m'en tomber une dans les mains Mr. Green (gratuitement ?). Mais j'ai un faible pour les 221k et 222k parce que... j'ai un faible pour les machines à coudre compacte. Elles sont mimis Smile ahhhhhh on ne se refait pas.

Pour le bras libre de la 222k, c'est sûr que c'est mieux. Mais bon... j'en ai vu à 2 000 et même 5 000 eur. trrrh
... je ne suis pas prête à mettre autant pour cette fonction là !
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 16:08    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai une machine singer qui appartenait à la grand-mère de ma grand-mère je me retrouve sans mode d'emploi.
Pourrais-tu me transmettre des conseils pour l'entretien ainsi que m'indiquer comment installer les fils ?
Car là je me trouve à la dérive Wink
Merci,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird