Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vintage: Singer featherweight 222K Freearm
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amb85
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements, patch
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:19    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

bonjour,

C'est exactement la machine que je recherche, j'ai bien sur une machine électronique, même 2, (BROTHER NX2000 et BROTHER NV30 toute neuve sous garantie que je vais vendre) mais depuis de nombreux je recherche cette SINGER portable......donc si vous connaissez des personnes qui veulent en vendre une......je suis acheteuse......pour parler prix il faut compter à peu près combien pour une machine en bon état
Merci pour votre aide
Bonne soirée

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amb85
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 23:22    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir une Singer 222K par contre je n'ai pas le mode d'emploi est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.....est-ce qu'il existe sous forme de PDF
Coté entretien pourrais je avoir des informations, je sais qu'il faut l'huiler souvent avec quelle huile et ou ?
Enfin j'ai tout à apprendre sur ces vieilles machines que je trouve très belle et dont j'ai envie depuis longtemps
Merci et bonne soirée
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 04:46    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour 

Contente pour toi! ce sont de petits bijoux...Je te donne un lien ver sle mode d'emploi, mais de la 221K, qui est sensiblement le même que la 222k (en anglais)

http://www.singer-featherweight.com/sitetwopages/singfea.pdf

Sinon, un site (anglais) très fourni sur le sujet http://www.singer-featherweight.com/index.html

Sinon, il faudrait que je scanne le mien, mais je n'ai pas le temps tout de suite: dis-moi si le mode d'emploi en anglais te convient...

Amuse-toi bien avec ta petite plume  Okay

EDIT: il faut l'huiler réguilerement avec de l'huile pour machine à coudre standard...le moteur aussi se graisse, mais je ne l'ai jamais fait...même si le moteur à 50 ans, il ronronne comme au premier jour...à l'occasion, quand je trouverai la bonne graisse, je lui ferai une petite maintenance Smile 
amb85
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 16:46    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.
Je vais la recevoir  en fin de semaine ou début de semaine prochaine, mais je pense la faire réviser avant de m'en servir, je connais un artisan qui travaille bien.
Le mode d'emploi en anglais ce n'est pas top car cette langue n'est pas mon fort.
J'attendrais que tu es le temps de ma scanner le tien...
La machine que j'ai achetée a l'air assez complète sauf le mode d'emploi et le pied pour le patchwork, as-tu des adresses pour acheter des pieds et autres fournitures
Merci et bonne soirée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 00:18    Sujet du message: Singer 222K Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ma machine tant attendue c'est une Singer 222K

Je la trouve belle mais je me demande si je ne vais pas la faire réviser avant de commencer à piquer

Pour l'entretien que faut il faire, ou achetez vous les aiguilles ? les cannettes ?

Bonne soirée à toutes
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 21:18    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour

J'ai ma Singer 222K, elle est nickèle, mon seul problème c'est mettre la canette et faire remonter le fil si quelqu'un peut m'aider
Merci et bonne soirée
Au Crochet des Nymphes

Style: DYI, custo et récup
Réalise surtout: robe simples
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:27    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour amb85 !

J'ai trouve un pied a quilter sur le site www.April1930s.com et ils vendent aussi d'autres accessoires Wink) Service pro et très sympa !Smile) isa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:47    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour
Merci pour l info
 J ai encore un problème je n'arrive pas à faire ressentir le fil de la canette au niveau de l aiguille
alors que lors de la revision il n y avait de probleme je dois mal enclencher la canette
Merci de ton aide
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:58    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Regarde ton manuel et essai encore moi je regarde sur la mienne.oui ta canette est peut-être mal mise
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:00    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Pr des accessoires y a aussi etsy.com, j'y ai trouve un pied boutonnière pr 10e Wink) bon après t a les frais de port mais tu Px t'en tirer pr un on pr au total
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:02    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Je vais regarder ces sites ce soir
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:53    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

https://sites.google.com/site/customfeatherweights/Home

sur ce site des infos sur ces superbes machines !Y en a même des customisées Wink) Sinon mac a vendre jusqu'a 350 $ je pense...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:09    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

@amb85 : tu l'as trouvée sur quel site ta 222 k ?? Razz

Moi je viens de trouver une autre 221k1 mais qui fonctionne sur le 110 dc je suis a la recherche d'un transfo + adaptateur. Si qqu'un connait un endroit, je suis preneuse Wink
Bouton de Fée

Ma machine: Brother NX600
Style: customisation, organisati
Activités: cartonnage/couture
Réalise surtout: trousses, custo
Préfère faire: custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 20:29    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

Bonjour,
J'adore cette petite machine !!
Est ce que vous pensez qu'elle pourrait coudre plusieurs épaisseurs de cuir (maroquinerie) ?
Bonne soirée
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 09:01    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm Répondre en citant

je ne pense pas qu'elle soit faite pour ça
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Vintage: Singer featherweight 222K Freearm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird