Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglage du mannequin SIERA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LodilO
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Ce qui est possible!
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:45    Sujet du message: Réglage du mannequin SIERA Répondre en citant

Bonsoir bonsoir, 

J'ai recherché dans les différents messages du forum et il ne me semble pas avoir vu l'ombre de ce type de contenu... Si jamais je me trompe de lieu pour ce post, désolée d'avance...

J'ai eu un joli mannequin réglable à noël de la marque SIERA (merci ô chéri) mais je ne comprends absolument rien à la façon dont il faut le régler... 

Quelqu'un pourrait me donner des explications? Je le triture depuis une heure, j'essaye de comprendre la conversion métrique... mais, trou noir... Comprends pô  brave bête

Un indice?  Very Happy

Merci d'avance!

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LodilO
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 20:42    Sujet du message: Réglage du mannequin SIERA Répondre en citant

Personne pour un petit coup de main? 

Je pensais prendre directement les mesures taille / hanches / buste... sur moi, puis les appliquer avec le mètre ruban sur le mannequin, pensez-vous que ce soit la solution? 
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 23:17    Sujet du message: Réglage du mannequin SIERA Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas si c'est le même système que pour le mien. J'ai réglé chacune des mollettes sur le chiffre correspondant à mes mesures pour chacunes des parties du corps. Exemple, tour de poitrine 90, j'ai tourné les mollettes correspondantes (une devant, derrière, et sur les cotés) sur 90 (bon après faut ajuster à 2,3 centimètres, car j'ai du mal à prendre mes mesures seules). Idemn tour de ventre 78 sur les 4 mollettes correspondantes  etc etc. Par contre je ne sais pas à quoi sert la grosse mollette au cou du mannequin (peut-être si épaule large, trapue???). Les explications n'était pas terrible sur la feuille de notice, du coup j'ai fait comme ça, et ca marche pas mal (mais bon faut que je vois à m'aider pour prendre mes mesures exactes). Mr. Green
LodilO
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 00:03    Sujet du message: Réglage du mannequin SIERA Répondre en citant

Merci belette de ta réponse!! Je désespérais... Je regarderais ça demain. Il me semble que les mesures indiquées sur les molettes de mon mannequin ne correspondent pas à des centimètres... Je m'y penche au plus vite!

C'est vrai que la molette "tour de cou" à son maximum donne une drôle d'allure au mannequin  Laughing , une version taureau mini corps!
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 22:13    Sujet du message: Réglage du mannequin SIERA Répondre en citant

LodilO a écrit:

C'est vrai que la molette "tour de cou" à son maximum donne une drôle d'allure au mannequin  Laughing , une version taureau mini corps!
C'est vrai Mort de Rire ! Sur le mien il y a en centimètre et en inchs (de mémoire 1inchs correspond à peu près à 2.5cm , mais google est un super ami, en lui demandant il trouvera). Aurais tu une photo des mollettes pour qu'on puisse voir un peu la bête? Ca aiderai peut-être à comprendre le système ::
LodilO
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:56    Sujet du message: Réglage du mannequin SIERA Répondre en citant

Bon, de retour après moultes péripéties et de longs mois... Je reprends un peu la couture! Et j'ai réussi à mettre les bonnes mesures sur le mannequin nommé ci-dessus! J'ai pris mes mesures et les ai reportées sur le mannequin directement... Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais en tout cas elle fonctionne! Merci Belette pour tes explications... à l'époque ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Réglage du mannequin SIERA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird