Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse lidl, problème 4 fils
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milouson
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: genre oska, romantiq
Activités: couture, fimo, trico
Réalise surtout: tunique robe veste
Préfère faire: des doudous
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 13:09    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

L'enfilage, ça va.. Je suivais les couleurs dans le boitier.
Par contre je n'ai sans doute jamais compris à quoi sert chaque fils car le réglage... hummmm Mr. Green

J'en ai gâché du tissus avec ça!!!

Et aussi quand je démarre, la couture n'étais jamais droite.  A cause de la coupe, ça partais toujours sur le côté....

Bref  

http://blogwithnoname.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LN83
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:01    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

ok je vais tout défaire et recommencer alors Laughing
merci !!!
jaline
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 17:25    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Pour arrêter proprement, il suffit de couper à ras les fils de couture puis de les coller à la colle transparente, très discrètement bien sûr.

Je ne faisais que des coutures à 4 fils et je viens de me mettre au roulotté à trois fils. C'est formidable. Voilà quelque chose que je n'aurais pas pu faire avec ma machine à coudre.

Pour celles qui hésitent encore à investir dans une surjeteuse, je peux conseiller cette Silvercrest de chez Lidl.

Il y a quelques jours, j'ai eu une frayeur. ça ne roulottait plus du tout. Après plusieurs tentatives de renfilage, de réglages, je ne sais pas pourquoi c'est reparti sans souci. Il faut donc y croire et persévérer. Peut-être une petite poussière à un moment peut tout bloquer...

Bon courage à celles qui ont ce genre de souci. Si quelqu'un a résolu le problème, je veux bien comprendre ce qui s'est passé !

Merci
Queenie a écrit:

Question toute bête :
comment arrêter proprement sa couture à la surjet...lorsque l'on ourle un foulard, par ex,
étant donné que ce qui passe est coupé,
je glisse la chaînette sous le surfil de la couture d'angle précédente,
mais comment s'assurer que cela ne va pas se découdre ?
Je n'a rien lu à ce sujet dans le manuel.
A+
Queenie
Au Crochet des Nymphes

Style: très très classique
Activités: couture peint.soie
Réalise surtout: utilitaire !
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 21:19    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

colle transparente : colle genre scotch ou colle à tissus ?
Merci
A+
jaline
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 22:23    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

peu importe la colle du moment qu'elle tienne sur le tissu et qu'elle soit parfaitement incolore. Du vernis colle convient également très bien, même le vernis à ongle.
A condition que ce soit fait très discrètement, en petite quantité pour ne pas raidir le tissu.
lapetiteiroquoise
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 16:31    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Bonjour, je remonte ce sujet car je présente des difficultés dans l'utilisation de cette surjeteuse Silvercrest. Je ne l'ai pas utilisée souvent et le mode d'emploi manque vraiment de clarté, les tensions proposées sont vraiment toujours à côté de la plaque. Sauf que je suis inexpérimentée et je ne sais pas dans quel sens aller pour améliorer les choses.

Voici un point de surjet 4 fils sur un tissu jersey :

Je ne sais pas d'où vient ce problème de grosses boucles d'un côté de la couture ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 20:22    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Le problème à l'air de provenir de la première aiguille. Avez vous vérifié l'enfilage, car il mes semble qu'il n'y ai aucune tension sur celui ci.

Cordialement.
Daniel.
lapetiteiroquoise
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 15:13    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse dont je vous remercie. Après avoir posté, j'ai tenté d'autres tensions de fil et en effet, ça a tout changé. Je ne pense pas avoir trouvé les tensions parfaites mais pour l'instant, ça ira.

Encore merci !
nonette71
Au Crochet des Nymphes

Style: un peu de tout !
Activités: couture, broderie et
Réalise surtout: des petites choses p
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 14:20    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce post car mon mari m'a offert la surjeteuse du LIDL  et je galère un peu :  ben oui comme j'avais dis dans ma présentation j'ai un niveau poulpe en couture Laughing .

Bref je vous passe l'épisode d'arrachage des cheveux pour enfiler les fils et essayer de la régler ... Si certaines ont le courage je veux bien qu'elles prennent le temps de m'expliquer quel fil va où, ça m'aiderai à comprendre pour les réglages.

Alors ma première question bête :
 - Qu'elle est la différence entre coudre à 3 fils ou 4 fils ?

et la deuxième : j'ai cru comprendre que vous aviez réussi à faire des ourlets roulottés : comment que ça marche lol ?

Et la question bonus pour les courageuses qui se sentiront d'attaque à me répondre et que je remercie d'avance : comment faites vous pour surjeter en rond ? comme sur cette photo par exemple ?

Voilà bonne journée à toutes moi je m'en vais essayer de dompter la bête en ce dimanche pluvieux !
Linaëwen
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 15:38    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Pour les fils, c'est dans le manuel, et même dans le boitier de la surjeteuse, faut bien suivre ce qu'ils disent et ça roule tout seul pour enfiler.

4 fils c'est pour coudre et surjeter en même temps, pas besoin de passer à la mac avant donc
le roulotté c'est aussi dans le manuel, 2 fils

Pour surjeter en rond c'est question d'habitude   faut arriver à faire tourner le tissu, donc faut s'entrainer
nonette71
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 15:55    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Merci
Linaëwen pour ta réponse  !

Pour l'enfilage c'est encore un peu galère mais je commence à m'y faire.
Pour le roulotté j'ai rien trouvé dans le manuel et pourtant je l'ai lu un paquet de fois ! Alors si tu peux m'éclairer je prend !

Donc si j'ai bien compris, si je veux juste surjeter, je peux n'utiliser que trois fils et donc soit l'aiguille de droite soit celle de gauche. C'est bien ça ?
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 16:04    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Le conseil d'une couturière avertie ( pas moi Wink ) : une fois que tu as enfilé ta surjeteuse correctement pour les changement de fils, tu coupes les fils au plus près des bobines tu noues (avec des noeuds le plus fin possible) le nouveau fils au fils que tu viens de couper et tu tires doucement l'enfilage se fait doucement.
par contre je ne peux pas te répondre pour les 2, 3 ou 4 fils car je n'ai pas encore de surjeteuse qui fonctionne...
bonne couture
nonette71
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 16:06    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Merci Cecilou pour le truc Wink

Je me suis faite avoir une fois alors maintenant cette technique je la connais bien !
nonette71
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:47    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

Personne d'autre pour l'ourlet roulotté ?
sandrine sourire
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: classique
Activités: couture,broderie,cus
Réalise surtout: objets et des veteme
Préfère faire: couture,broderie,tra
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 19:41    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils Répondre en citant

il n'y avais pas un dvd pour t’apprendre dans ta surjetteuse lidl ?car les filles qui l'on parlais du dvd désolé moi je peu pas t'aider

http://fait.avec.amour.over-blog.com/2014/03/blog-en-constructon.html

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21408-Show-Room-de-sandrine-sourire.htm#…
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Surjeteuse lidl, problème 4 fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird