Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apport personnel en tant qu'AE ? Et import de produits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 15:43    Sujet du message: Apport personnel en tant qu'AE ? Et import de produits ? Répondre en citant

Bonjour,

Deux petites questions :

1) En tant qu'auto entrepreneur qu'en est il des apports en nature au moment de la création ?
C'est à dire, puis-je apporter à l'entreprise du tissu que j'ai déjà en ma possession au moment de la création ?
Si oui, faut il le justifier ou le déclarer ? Et comment ?

2) Lorsqu'on se fournit à l'étranger (Etats-Unis essentiellement), comment fonctionne la TVA ?

Merci de votre précieuse aide
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clairette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 22:32    Sujet du message: Apport personnel en tant qu'AE ? Et import de produits ? Répondre en citant

Pas de justification sur ton stock, tu déclare seulement ton chiffre d'affaire donc ils ne te demanderont pas de justificatifs d'achat.
Et pour la TVA en import US, je pense que tu la payes si la douane te tombe dessus, sinon tant mieux pour toi.
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 22:47    Sujet du message: Apport personnel en tant qu'AE ? Et import de produits ? Répondre en citant

Merci Clairette, c'est un peu la réponse que j'espérais, mais comme j'ai vu qu'il fallait conserver un minimum de compta avec les débits et les crédits, ça m'intriguait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: Apport personnel en tant qu'AE ? Et import de produits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird