Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

contenu examen cap couture flou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:31    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Après avoir lu pas mal de choses concernant le cap couture flou, je me suis dite que peut-être certain(e)s d'entre nous seraient intéressé(e)s par le contenu des documents officiels concernant le cap couture flou.

Attention ces infos ne valent que pour celles qui passeront leur examen en 2012. A compter du 1er septembre 2012 c'est un autre référentiel qui entrera en action " CAP Métiers de la mode, vêtement flou " je vous mets donc un zip des documents. Pour rappel c'est parfois imbuvable pour les non initié(e)s Razz

Je charge ICI

Voici le lien pour le BP Vêtement sur mesure (option A tailleur dame, B tailleur homme et C couture flou) ICI

et le lien pour le BT vêtement (création et mesure) LA

bonne lecture et surtout bon courage vous allez en avoir besoin Embarassed

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 15:56    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Pourquoi "flou" dans "couture flou", alors qu'au contraire, la couture est très précise, juste aux bonnes mesures des gens ? Ca m'a toujours intriguée, cette appellation
Marylillou
Fée Appliquée

Style: Diverses
Activités: cout tric broderie..
Réalise surtout: Déco en ce moment
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 16:03    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Bonjour,

En fait flou parce que dans ce cas les étudiant(e)s travaillent avec des tissus légers de manière à fabriquer, chemise, chemisier, robe etc tout ce qui est réalisable avec de tissus légers et fluides dit " flous ".

J'espère que ma réponse est compréhensible
Visiter le site web du posteur
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 17:36    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

oui, merci Smile
latortuequibrode
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: par rapport à des pa
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 08:29    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Merci pour les liens.
vivi83
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother semi-industrielle
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 15:54    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Merci pour le lien cela sert toujours même si le programme d'aujourd'hui s'appel Cap métiers de la mode vetement flou
Cassandra
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot, broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 18:52    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Merci pour l'info ! Je prépare le CAP couture pour juin prochain... je vais essayer de mettre deux ou trois références de biblio et liens pouvant servir sur mon blog http://lademoiselledoctobre.wordpress.com c'est encore un peu le chantier mais si le coeur vous en dit...Bonne soirée  Okay

http://lademoiselledoctobre.wordpress.com/
Myuun
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF
Activités: couture, custo
Réalise surtout: déguisement
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 00:59    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Il y a cap métier de la mode et du vêtement flou et bac pro métier de la mode et du vêtement.
"flou" est pour la simple et bonne raison que le cap est en 2 ans donc ça survole un peu ce qu'on apprend en Bac pro mais réuni en 2 ans donc c'est moins détaillé et c'est plus pour apprendre les bases, l'essentiel de la couture. Enfin c'est ce que ma expliqué ma prof de couture
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 13:47    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

J'ai trouvé cette adresse de blog sur le cap couture floue, pour celles que cela intéressent il me semble fort intéressant

http://coutureflou.blogspot.be/
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 21:10    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Merci, j'ai tout enregistré, je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 21:49    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Voici les annales du concours de 2005 à 2013.

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/sujets.aspx?…

Sinon je propose une préparation au CAP couture flou :
http://lesateliersdeclaraines.fr/preparation-au-cap-couture/
Facebook
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Style: Traditionnel
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 11:23    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

CLARAINES a écrit:

Voici les annales du concours de 2005 à 2013.

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/sujets.aspx?…

Sinon je propose une préparation au CAP couture flou :
http://lesateliersdeclaraines.fr/preparation-au-cap-couture/

Merci beaucoup !! C'est fort intéressant, mais quand on vient de loin ce n'est pas pratique.
Pourquoi ne proposeriez-vous pas une préparation intensive sur une semaine par exemple, afin qu'on puisse loger dans les environs et profiter de votre savoir faire ?

C'est justement ce que je cherche. Dans la région où je suis il n'y a strictement rien et je ne peux faire des allez-retours continuels chaque semaine.
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 10:21    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

j'ai reçu ma convocation à l'enxamen en candidat libre et ça y est je panique
une épreuve de 16h en confection, ça doit pas être du gateau
je vais travailler un peu les anales

Il y a d'autres candidats libre ici?

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 14:52    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Si cela peut te rassurer ,j'ai eu l'occasion de surveiller les epreuves de CAP couture flou dans les  années 2000 en tant qu'artisan  et je me rappelles qu il y avait une personne dejà installer depuis de nombreuses années en tant que retoucheuse comme moi ,mais qui elle n'avait pas son CAP  il y avait une epeuve avec un chemisier  avec patte de boutonnage et polo  assez simple quand on sait coudre comme toi  et en plus tu as un avantage par rapport aux eleves   car avec tout ce que tu as fait tu devrais y arriver sans probleme  tu a une chance inouie cest que tu pratiques depuis plus longtemps qu'elle  la grosse difference que j'ai trouvé  c'est le coté insdustriel avec diagramme pour expliquer les coutures ,les valeurs de couture ,ourlet ETC 
mais si tu arrives a rester ZEN (je sais très facile a dire ) (moi qui avait craqué lors de mon epreuve a moi en 1980 car je mettais rendu compte que j'avais inversé mes poignets de manches) 
tu ne devrais pas avoir de souci 
j'ai sincerement confiance en toi avec tout ce que tu nous a montré
c'est quand la date 

Je viens de me souvenir d'avoir trouvé des sujets de CAP couture flou sur internet
mais je ne sais pas comment j'y' etais arrivé 
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 17:13    Sujet du message: contenu examen cap couture flou Répondre en citant

Coucou

Merci à toi Deizee pour tes encourraements, rester zen c'est très dur pour moi, j'ai un stress assez impressionnant
mais j'ai trouvé un site avec des sujets, du coup je commence à travailler un peu, car le fait d'être bien préparé enlève de la pression
ce qui me fait peur c'est qu'on nous demande d evenir avec un perroquet et un pistolet et que je ne sais pa sm'en servir
mais je vais regarder des video, c'est vrai qu'avec internet et de la débrouille, on peut y arriver, j'ai reussi à me former comme ça

Je vais réviser qq trucs, faire un projet couture selon un sujet et voir comment je gère, ça me permet de voir des points que parfois je saute comme les poches italienne...je vais décrouvrir :p

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: contenu examen cap couture flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird