Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avoir son catalogue tissus.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 00:18    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

J'ai envie de me procurer un genre de catalogue/repertoire tissu, avec un large choix de couleur , de matière tout ca représenté par des petits carrés d'échantillons dans chaque pages.

le genre que n'importe quel styliste devrait avoir sur son bureau.

ce sont les fournisseurs qui proposent les leurs ou on peut en trouver des "types" ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 09:54    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

ce sont des gammes de couleurs, cela coute une fortune, ou alors n'est fournit que par les marques chez lesquelles vous acheter vos rouleaux de tissus.

en revanche, vous pouvez vous faire votre propre gamme de couleur!

Mais je ne vois pas l'interet d'avoir ce genre de chose, moi qui suis assistante styliste, lorsque qu'on fait de la couture pour soi. il suffit d'aller dans les magasins pour avoir un choix très vaste de tissus pour faire ses créations...
Visiter le site web du posteur
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 17:13    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

En fait je suis étudiante en stylisme, et j'ai bien envie d'investir quelques sous pour lancer une première collection, j'ai très peu de souplesse dans mon emploi du temps et plus je serais autonome et mieux je m'en sortirai pour réaliser mon projet .

Donc j'ai BESOIN d'un vrai catalogue, même si pour le moment je débute ca fait parti de ces "choses" qui me donnent des ailes et me motivent, me passionnent pour ce que je fais... je le mettrai dans une vitrine comme un grimoire de sorcière Mr. Green

Gammes de couleurs, choix des matières et tarifs... C'est important d'avoir ça sous la main pour créer des modèles.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 22:18    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

Oui, c'est vrai.
Sauf que tu peux pas comparer les prix et que le tissu trouvé dans le catalogue ne se trouve pas forcément en magasin...

pas vraiment d'intérêt, à mon avis. mieux vaut collecter les infos et en conclure les prix que tu estimes acceptables poru chaque type de tissu.
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:01    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

legolania a écrit:

Oui, c'est vrai.
Sauf que tu peux pas comparer les prix et que le tissu trouvé dans le catalogue ne se trouve pas forcément en magasin...

pas vraiment d'intérêt, à mon avis. mieux vaut collecter les infos et en conclure les prix que tu estimes acceptables poru chaque type de tissu.

Très bonne idée ! Okay
C'est juste que ca va prendre du temps en fait, et que je vais devoir créer des modèles avant de choisir mes tissus (alors que l'inspiration vient plus facilement quand je flash sur un tissu... enfin bon, c'est pas dramatique )
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 00:01    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

Ceci dit, pourquoi pas mettre toutes ses infos dans un "catalogue" qui te permet de les ranger et avec des échantillons des tissus similaires qui t'ont plus juste pour voir la texture ou pour prévoir un projet et comparer les différentes trouvailles de tissu...
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 00:29    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

vi vi ! j'ai commencé un mini classeur ou je colle mes échantillons avec un petit mot au crayon... je pourrais les classer quand j'en aurais assez, par matière d'abord, puis selon les couleurs ensuite.

j'ai un peu de mal à trouver le tissage Chanel gris et rose et le moucheté rose, par-contre, et il me les faut absolument ! (et je doute qu'on m'envoie des échantillons gratis par la poste ce coup-ci Mr. Green )
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 14:38    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

hi hi ! Ben faut toujours demander, lol !
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:11    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

C'est un petit échantillon que tu veux ? Car j'ai, si je me souviens bien, dans mes placards à vieux tissus, un ancien tailleur chanel , si c'est juste un petit échantillon que tu veux pour l'inspiration... ça peut s'arranger.
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 22:54    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

Salenmystic a écrit:

C'est un petit échantillon que tu veux ? Car j'ai, si je me souviens bien, dans mes placards à vieux tissus, un ancien tailleur chanel , si c'est juste un petit échantillon que tu veux pour l'inspiration... ça peut s'arranger.

Oui, un petit carré de 5cm²
mais je ne suis pas sure d'avoir compris, c'est un tailleur Chanel qui coute un bras que tu vas cisailler pour mes beaux yeux ou une étoffe ? Embarassed
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 00:54    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

C'est un vieux tailleur en grande taille que je voudrais arranger. Ce ne sera pas pour moi... Vu que c'est rose... Je sais pas quoi en faire en fait " peut-être le retailler pour ma mère tiens! Je vais le lui demander! 
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 09:30    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

Salenmystic a écrit:

C'est un vieux tailleur en grande taille que je voudrais arranger. Ce ne sera pas pour moi... Vu que c'est rose... Je sais pas quoi en faire en fait " peut-être le retailler pour ma mère tiens! Je vais le lui demander! 

Ah tu as un goth style , ca me fait sourire parceque je suis en train de préparer les croquis d'une collection très bonbon dans le genre Mr. Green
Ta mère apprécierait, quand je vois les prix ou ca se vend, même les anciens modèles (m'est avis que les anciens seront bien chers dans le future)

Et bien écoute, si tu veux je t'envoie une enveloppe timbrée ou je te mp mon adresse et quand tu auras le temps tu m’envoie un petit bout (ceci dit la semaine prochaine je vais faire un tour sur paris à la chasse aux tissus avec un ciseau chargé à la main, ca ca saigner)
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 19:09    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

Ben en fait la personne qui me l'a donné (avec tout un tas de tissus, 2 grosses poches avec des choses plus ou moins bien mais de très bonne qualité) avait déjà commencé à le découdre(c'est un pantalon) pour en faire autre chose.
Et en fait je l'ai ressorti pour prendre la photo et c'est violet!!! (mémoire de m**de) Donc je me ferais un truc dedans pour moi! Une petite veste, mais pour ça il faudra que je sois sure )à 100% de mon patron. Donc gardes dans un petit coin mon pseudo, pour quand j'aurais taillé dedans (trop peur Wink )
Reverentia
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 09:26    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

lool ok c'est noté :: (j'ai aussi une mémoire des couleurs un peu douteuse , j'étais sûre que les murs de mon appart étaient saumons quand je l'ai visité la première fois, ils étaient beiges... )
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 10:17    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus. Répondre en citant

J'ai commencé à me faire un catalogue du genre, en plus personnel, c'est-à-dire que chaque fois que je fais quelque chose, ou que je vais en magasin, je récupère des bouts de tissus, boutons, agrafes, etc... Que je colle par matière et couleur dans une sorte d'album-photo, avec le prix, le lieu, et peut-être une ou deux caractéristiques. Enfin, j'en suis au début, pour chaque type de tissu, je prévois de mettre une page indiquant les caractéristiques du tissu, pour quoi il convient, ce qu'il ne faut pas faire... 
Après, vu tes études, c'est peut-être pas suffisant, j'imagine que si tu dois aller dans les magasins pour récupérer tout les échantillons de tissus, avec toutes les nuances de couleurs possibles, t'en as pour un bout de temps !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Avoir son catalogue tissus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird