Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une simple question?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titiacrys
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 13:25    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

Voilà je vien de commander du tissus, sais du velour bordeaux et crème sais pour faire une robe pour ma fille, mais je n'est pas pensé a une petite chose qui pourrai faire tout un problème, est ce que le velour bordeaux risque de détindre sur le velour crème?

merci a toutes.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 13:36    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

Le mieux c'est de tester, coupe un bout des deux que tu laves à la main ensemble.

Visiter le site web du posteur
titiacrys
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 13:41    Sujet du message: . Répondre en citant

je ni vais pas pensé. Merci.
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 14:06    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

Avant toute créations on est normalement censé laver les tissus. Donc s'ils ont été lavé une première fois il n'y a plus de risque.
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 14:40    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

Adelheid a écrit:
Avant toute créations on est normalement censé laver les tissus. Donc s'ils ont été lavé une première fois il n'y a plus de risque.
ah ? Je ne lave jamais !! Embarassed Confused  Tu crois qu'en industrie ils prennent la peine de faire ça ? j'ai un doute ...  Mais c'est vrai que si tu as un doute tu peux faire comme ça ...

mon coin boutique

ma boutique
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 14:42    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

En industrie ils prennent juste le temps d'amasser leur argent.
Zelphalya
Fée Acharnée

Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 15:23    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

En industrie ils ont des labos de tests pour vérifier s'il y a dégorgement, rétrécissement, etc. Parfois certains produits passent tout de même les mailles du filet (genre y'a un jean qui a fait ça, il laissait des traces si on le portait avec un vêtement clair, d'ailleurs évitez de mettre un jean si vous avez une voiture avec siège en cuir clair, ma mère a eu la blague, son siège est bleuté maintenant...).
Je travaille en ce moment dans une entreprise de prêt à porter. Y'a une bonne batterie de tests, mais même avec ça, on est jamais à l'abri de risque. Et puis tous ne le font peut-être pas aussi rigoureusement.

Sinon même après un lavage un tissu peu continuer à déteindre.

natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 15:18    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me pose une question ? Pourrais-je me faire une robe sachant que je suis débutant ou trop tôt pour un tel projet.
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 20:24    Sujet du message: une simple question? Répondre en citant

Bien sur moi j'ai commencé par ça!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: une simple question?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird