Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 10:33    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

j'ai acheté des buscs chez ces deux marchands. Ceux de Vena Cava sont très larges (plus de 2cm), ceux d'Alysse sont plus étroits. Les premiers me semblent indestructibles, mais sont peu souples, les seconds semblent plus fragiles, mais sont beaucoup plus souples et s'adaptent mieux aux rondeurs d'une poitrine.

Avez vous déjà fait l'expérience de ces deux modèles à long terme, et en avez vous un usage différent (lequel pour un victorien droit, un edwardien...)?

Merci pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 16:51    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Personnellement je commande mes fournitures chez Vena Cava, et la couturière avec qui je prenais des cours n'était vraiment pas satisfaite des busc de chez Alysse justement car trop souples, et plus fragiles puisque tous les crochets du busc sont à égales distance alors que pour une plus grande solidité normalement les deux crochets du bas du busc (au niveau du ventre) sont rapprochés.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 17:53    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Mais tu ne trouves pas qu'ils sont vraiment trop rigides?
J'ai fait un corset à ma fille avec celui de Vena Cava, et je trouve que ça fait un peu bizarre. Bon, il faut dire qu'elle est tellement menue, que j'ai l'impression que ça lui occupe tout le devant! En plus, elle a beaucoup de poitrine (bonnet E si on se réfère aux mensurations couture), et du coup, ça fait tout droit, tout plat...

Bon, c'est vrai que je n'ai pas serré à mort non plus (sinon, je pense qu'elle disparaitra!).

Du coup, j'ai refais une toile avec un busc Alysse, et là, ça tombe mieux. Le modèle de corset n'est certes pas le même (le premier est un modèle de 1912, corset droit , et le deuxième créé grâce au tuto de Cathy Hay), mais à ton avis, le busc peut-il y être pour quelque chose?

Mais comme tu dis, celui de Alysse me semble moins solide. Peut-être à réserver à du port occasionnel, ou pour les brindilles comme ma fille qui n'ont pas à trop serrer le corset.

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 18:19    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Ben, un busc, même rigide, c'est comme  une baleine acier, on peut lui donner la forme de la poitrine je pense. Alors que trop souple, je pense que ça assure moins son rôle de maintien (après il faut savoir qu'historiquement, les corsets avaient tendance à applatir et remonter la poitrine, le busc était rigide et très droit, donc n'avait pas pour vocation de prendre la courbe de la poitrine). Alors si tu veux que tes corsets fassent quand même une belle poitrine, soit essaye de former le busc à la courbe de la poitrine, soit faire un busc plus court et mettre un crochet au-dessus. Pour ma part le busc ne m'a jamais gênée, étant au centre, il passe entre les seins et n'a donc pas besoin de prendre la courbe je trouve
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 19:06    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

en fait ceux que tu as acheté chez vena cava sont les buscs dits "ultra-rigides" qui sont deux fois plus large et rigide que les buscs classiques,
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Solid_Steel_Busk.html

Vena cava vend aussi des buscs traditionnelles qui sont très bien.
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Lightly_Flexible_Steel_Busk.html

En général on réserve les buscs ultra-rigide pour le tight-lacing et les grandes tailles.
et pour l'histoire de la courbe à la poitrine, le busc doit techniquement s’arrêter au niveau du téton et on complète avec des oeillets pour justement englober cette courbe plus naturellement.

et si tu veux une poitrine très soulignée, l'idéal est d'arrêter le busc sous la poitrine et de faire tout le reste avec des oeillets:

Hinahon
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique/punk/lolita
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 20:21    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Je m'"incruste" pour dire:

Merci Eva !!!
Je n'ai pas encore commencé un corset mais j'y pense déjà et ce genre de petites astuces est vraiment bon à savoir !! Merci !!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 20:51    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, merci les filles!!!!

En effet, j'avais commandé les ultra rigides....et j'ai donc compris à mes dépends qu'en effet, pour englober la poitrine, ce n'était pas tout à fait ça qu'il fallait!
D'autant que ma fille est à la fois très mince, avec pas mal de poitrine, (un peu "drôlement" fichue: même tour de taille que de sous-poitrine: 61cm, et une poitrine à 85cm, donc gros écart)...mais pour l'instant, elle est mon seul mannequin plus ou moins volontaire. J'ai donc cumulé les handicaps!!! Laughing

Je vais essayer de soudoyer ses copines pour avoir un panel plus large!
Et prendre les buscs chez Vena Cava...

Sinon, en effet, le corset lui va parfaitement si elle prend la posture "d'époque", cambrée et poitrine en avant. Ça pigeonne à mort! Cool

Merci pour ces précieux conseils, en plus l'idée d’œillets à la poitrine est géniale! C'est superbe!

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 19:46    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Ouah c'est sublime avec les oeillets au décolleté !
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 21:35    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Et tu peux constater aussi que le modèle ne risque pas de voir ses pieds!  Wink

Et je précise que c'est dit sans aucune méchanceté ni ironie! Ses formes sont particulièrement mises en valeur par le corset, je la trouve vraiment très jolie.

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 21:48    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Ben je vois pas mes pieds même sans mettre un corset!
Mais effectivement elle a de belles formes et ça lui va super bien!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 22:38    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

Mr. Green

Je viens de faire le test...moi non plus je ne les vois pas!!!!! Wink

Je disais ça juste pour te montrer qu'il y a ce qu'on ressent en portant le corset, et ce que voient les autres en te regardant porter un corset. C'est souvent très différent...et c'est une question d'habitude.

Sur le site d'Eva, tu verras plein d'autres photos qui pourront te donner une idée des différentes formes de corset et de décolletés.

cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 14:45    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava? Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
Mr. Green  Je viens de faire le test...moi non plus je ne les vois pas!!!!! Wink

... arf... moi à moins d'être enceinte jusqu'au cou, ça risque pas de m'arriver  trrrh

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: [Info utile] Busc...Alysse ou Vena Cava?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird